Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le droit à la différence ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 3èmes années
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eya13
Elève cancre

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:53 (2013)    Sujet du message: Le droit à la différence Répondre en citant

Salut mes amiS !!!!!!

n7éb paragraph 3àl difference entre les autres

Et mérthiiiiiiiii d'avance

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
helmi.alee
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:45 (2013)    Sujet du message: Le droit à la différence Répondre en citant

Parfois , je me pose des questions du genre pourquoi on n'est pas tous nés au même endroit , au même jour, à la même heure ? Pourquoi il y' a t il deux sexes ? Pourquoi homme et femme ? Pourquoi blanc et noir ? Pourquoi mince et gros ? je réalise alors que cette différence avec laquelle on est venu au monde , assure l'échange culturel , la richesse intellectuelle , la diversité et la variété sociale . La preuve, sous le même toit , on trouve un homme et une femme , sans qui , il n'y aura pas de reproduction . J'en déduis alors qu'il faut être différent pour avancer . Différent de sexe , de religion , d'ethnique , tout cela ne peut être que bénéfique et enrichissant pour tout un chacun . On s'accepte en fin de compte pour la simple raison qu'on est génétiquement différent .

Toutefois , en grandissant , on essaie de tout créer à nouveau . Dieu nous crée , nos mères nous mettent au monde , et nous , une fois descendus sur ce bas-monde , on crée notre propre personnalité . On cherche des surnoms , on évite nos vrais noms qu'on n'a pas choisis , on choisit un certain mode de vie , on choisit un look précis .
Donc , naturellement , l'homme opte pour la différence . il n'est pas un mouton pour se retrouver dans un troupeau .

Soyons différents ! Respectons la différence ! Acceptons cette différence !
En évoquant ce point , il y'a une trés grande parenthése que je voudrais ouvrir . " Repectons cette différence et acceptons-la ". Et s'il s'agit d'une différence indigne de respect ? Et s'il s'agit d'une personne différente qui ne respecte pas les caractéristiques de son entourage ? Doit-on la respecter alors ? Est-on censé l'accepter ? C'est ca le probléme ! on peut etre différent , en imposant le respect de cette "marginalité " . Différent mais sans adopter un autre mode de vie qui est carrément étrangère. On doit préserver nos us et coutumes tout en étant différent à sa maniére . Soyez respectueux à l'egard de vous-méme et vous ne gagnerez que du respect en retour .

down
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2017)    Sujet du message: Le droit à la différence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 3èmes années Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006