Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: matiére arabe ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Nouvelles du lycée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
una.pianta.odorosa
Elève cancre

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 21:33 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

je déteste la matiére arabe beaucoup et falsfa aussi tjrs je sentir que j peut pa comprendre cette langue meme ci chui bonne au otre Embarassed Embarassed

alorrrrrs j la deteste pour l'infini
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 21:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Millie
VIP

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:26 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

je suis comme toi, una.pianta.odorosa Mr. Green
il 3arabia c du chinoi mais fil devoir 9ad ma n5abbaz dima la 18 walla 17 mathmouna Mr. Green
Tutu
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:42 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

Millie a écrit:
je suis comme toi, una.pianta.odorosa Mr. Green
il 3arabia c du chinoi mais fil devoir 9ad ma n5abbaz dima la 18 walla 17 mathmouna Mr. Green

esse3a l'arabe est une belle langue mé fet wa9tha je crois...
moi c t ma matière préférée pendant tout mon parcours et j'y avais tjrs les meilleures notes mais depuis la 2eme sciences je ne m'y intéresse plus comme avant, peut-etre je ne peux plus m'y interesser... je crois ke c à cause de l'esprit scientifique qui doit dominer maintenant.

Les amis, les langues ce n'est pas des maths ou des physiques, on ne doit pas comprendre et travailler des séries etc... je vs jure le dernier devoir de ma9al ke g passé g rien rien appris g rien révisé et g eu 19. il s'agit juste d'aimer la matière.
mé tt le monde me dira: firri7 !!! casse
daly
surveillants

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 18:20 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

La langue arabe, le monstre dont tous ont horreur...
L'arabe, j'adore, et ça me déçoit que nous, en tant qu'arabes, détestons...plutôt haissons notre langue mère. On a marre des devoirs de production écrite, on a marre des textes, de tout ce qui est écrit en arabe. Je veux juste demander quelque chose: est-ce que vous ne trouvez absolument rien d'attachant à cette langue? est-ce la faute des enseignants qui n'ont jamais pu convaincre les élèves d'aimer cette matière, la faute de la langue qui est banale ou difficile ou je ne sais pas quoi d'autre ( ce qui est loin de l'être selon mon humble avis, au contraire pour moi c'est une langue très riche et très belle, les lettres arabes me sont très belles surtout artistiquement, et je suis fier d'apprendre une telle langue. On a même tendance à nous moquer de ceux qui utilisent l'arabe -je dis bien l'arabe et non pas l'argot tunisien- pour communiquer. Notre langue est devenue ainsi une langue utilisée exclusivement dans des occasions comme les devoirs et dans certains métiers. On ne peut pas dire deux phrases successives en arabe correctement et sans bégayer ou être coincé), ou bien c'est la faute de la société qui préfère être une société plutôt francophone qu'arabe?

Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:03 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

hethom jme3it 3éme ya7kim mela ena illi nisra7 fi heki il7issa w no5roj kima d5alt
l'arabe pr moi et + difficile que le chinois mm, j'arrive pas à me concentrer durant la séance,
en+, je me sens vraiment nerveuse en écoutant l'accent de Mme La3thar, elle m'énerve
sans parler des devoirs; apprendre par cœur et réécrire ce que j'ai appris sur la feuille d'examen coffe
c la meilleur façon de garentir mes 13,5 et merci dieu, pas moins pas +  
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:04 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

Daly a écrit:
La langue arabe, le monstre dont tous ont horreur...
L'arabe, j'adore, et ça me déçoit que nous, en tant qu'arabes, détestons...plutôt haissons notre langue mère. On a marre des devoirs de production écrite, on a marre des textes, de tout ce qui est écrit en arabe. Je veux juste demander quelque chose: est-ce que vous ne trouvez absolument rien d'attachant à cette langue? est-ce la faute des enseignants qui n'ont jamais pu convaincre les élèves d'aimer cette matière, la faute de la langue qui est banale ou difficile ou je ne sais pas quoi d'autre ( ce qui est loin de l'être selon mon humble avis, au contraire pour moi c'est une langue très riche et très belle, les lettres arabes me sont très belles surtout artistiquement, et je suis fier d'apprendre une telle langue. On a même tendance à nous moquer de ceux qui utilisent l'arabe -je dis bien l'arabe et non pas l'argot tunisien- pour communiquer. Notre langue est devenue ainsi une langue utilisée exclusivement dans des occasions comme les devoirs et dans certains métiers. On ne peut pas dire deux phrases successives en arabe correctement et sans bégayer ou être coincé), ou bien c'est la faute de la société qui préfère être une société plutôt francophone qu'arabe?

Je te partage ton opinion daly Okay
Moi aussi, j'adore l'arabe, et je trouve que cette matière est trés interssente
Ray Pow a écrit:
hethom jme3it 3éme ya7kim mela ena illi nisra7 fi heki il7issa w no5roj kima d5alt
l'arabe pr moi et + difficile que le chinois mm, j'arrive pas à me concentrer durant la séance,
en+, je me sens vraiment nerveuse en écoutant l'accent de Mme La3thar, elle m'énerve
sans parler des devoirs; apprendre par cœur et réécrire ce que j'ai appris sur la feuille d'examen coffe
c la meilleur façon de garentir mes 13,5 et merci dieu, pas moins pas +

non Ray Pow l'arbe n'est pas plus difficile que le chinois et aussi c'est pas apprendre et écrire, et surtout on doit pas etudier la matière arabe just pour avoir de bonnes notes dans le devoir !
inti t9oul hakka car toi, tu n'essaie meme pas à se concentrer pendant la séance ! Neutral
pour toi une heure d'arabe = heure de faire la sieste
En plus, c'est notre langue mère comme a dit daly.
Ne l'oublie pas..
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:37 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

Friend a écrit:

non Ray Pow l'arbe n'est pas plus difficile que le chinois et aussi c'est pas apprendre et écrire, et surtout on doit pas etudier la matière arabe just pour avoir de bonnes notes dans le devoir !
inti t9oul hakka car toi, tu n'essaie meme pas à se concentrer pendant la séance ! Neutral
pour toi une heure d'arabe = heure de faire la sieste
En plus, c'est notre langue mère comme a dit daly.
Ne l'oublie pas..

en ce qui concerne la difficulté, j'ai dit "pr moi", c mon point de vue pas en général Wink
pr la concentration, j'ai dit je n'arrive pas à me concentrer; j'essaie de le faire mais en vain  Neutral
et c ce qui me fait dormir, c incontrôlable et j'essaie pas de m'amuser en disant cela
donc, la faute c de la séance pas la mienne et surtt la prof ( sans comment )
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 00:49 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

Ray Pow a écrit:
en ce qui concerne la difficulté, j'ai dit "pr moi", c mon point de vue pas en général Wink
pr la concentration, j'ai dit je n'arrive pas à me concentrer; j'essaie de le faire mais en vain Neutral
et c ce qui me fait dormir, c incontrôlable et j'essaie pas de m'amuser en disant cela
donc, la faute c de la séance pas la mienne et surtt la prof ( sans comment )

Je te comprends maintenant Okay
Elève cancre

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:27 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

ena krahtha mel 1ere année
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:34 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

en ce qui me concerne, I'm found en tout ce qui est langues et évidemment j'aime beaucoup l'arabe en tant que matière et en tant que langue. je trouve qu'elle est très riche , très expressive et surtout elle a un passé très majestueux et riche digne de respect et d'admiration.
je vais pas répéter ce qu'a dit daly, je suis en entiere accord with him.
pour le programme d'arabe, j'ai beaucoup aimé celui du 1ere année surtout 3and Mme Abdelmoula , tout ce qui concerne la poésie arabe, el ma9ala ,el nawedir...le programme de 2éme année aussi j'ai adoré. mais depuis la 3éme, le programme est devenue très ennuyeux surtout vers la fin mais n'oubliez pas que l'arabe est inclu dans le bac donc il faut surtout pas la négliger.
Pour el philo, ça n'a rien à voir avec l'arabe. el philo is a way of thinking, a way of seeing the world from another coin, c'est une façon qui cherche à résoudre des problèmes et à répondre à des questions qui sont très compliqués..c'est vraiment extraordinaire d'essayer de comprendre notre existence,de se situer par apport aux autres .... c'est pas seulement une matière mais c'est tout un art et it's intresting despite its complication Okay
Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:27 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

notre prof nous a donné un devoir mta3 3arabiya de l'année dernière et il y avait cette question de 7 points (sous forme d'essai)
ki nous propose un paragraphe de 15 lignes, c peu hein.... Rolling Eyes
le problème c ke j'arrive même  po à écrire 10 lignes 
j'ai un grave problème avec cette matière et je la déteste à fond surtt cette année 

PS: pr ceux ki sont intéressés, j'ai besoin de qq'un  pr me faire des études privés
 (un élève po un prof, ils sont ts pareils)    coffe
Millie
VIP

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 21:47 (2008)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

daly a écrit:

pour moi c'est une langue très riche et très belle, les lettres arabes me sont très belles surtout artistiquement, et je suis fier d'apprendre une telle langue. On a même tendance à nous moquer de ceux qui utilisent l'arabe -je dis bien l'arabe et non pas l'argot tunisien- pour communiquer. Notre langue est devenue ainsi une langue utilisée exclusivement dans des occasions comme les devoirs et dans certains métiers. On ne peut pas dire deux phrases successives en arabe correctement et sans bégayer ou être coincé), ou bien c'est la faute de la société qui préfère être une société plutôt francophone qu'arabe?

+1
Okay

Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:29 (2009)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

je commence à réaliser le fait que ma haine à cette matière n'est po ma faute mais celle du prof
j'ai regardé mes amis de classe pendant la séance de 2h et jé vu la plupart ki dorment, sans rappeler les couples ki bavardent ou ki dessinent sur les tables (comme... ), laissez tomber..
j'étais impatiente d'étudier "ija7ith" alors ke mnt, je sens ke peut etre je commence à le detester vu cette seance qui ne finisse jamais
contraiment aux autres séances comme celle du science, franC .... icon
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:42 (2009)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

Ray Pow a écrit:

je commence à réaliser le fait que ma haine à cette matière n'est po ma faute mais celle du prof
j'ai regardé mes amis de classe pendant la séance de 2h et jé vu la plupart ki dorment, sans rappeler les couples ki bavardent ou ki dessinent sur les tables (comme... ), laissez tomber..
j'étais impatiente d'étudier "ija7ith" alors ke mnt, je sens ke peut etre je commence à le detester vu cette seance qui ne finisse jamais
A ce point ?? Shocked
Comeme, tu n'exagères pas ?
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:57 (2009)    Sujet du message: matiére arabe Répondre en citant

Friend a écrit:

Ray Pow a écrit:

A ce point ?? Shocked
Comeme, tu n'exagères pas ?

po du tt, wassa3t beli mais en vain...essais de passer 2h comme celle-ci et puis dit moi icon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: matiére arabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Nouvelles du lycée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006