Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le baril a chuté du tiers et les prix ne suivent pas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sassou
Elève cancre

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:33 (2008)    Sujet du message: Le baril a chuté du tiers et les prix ne suivent pas Répondre en citant

Citation:
Le prix du pétrole continuait à chuter depuis mardi dernier et s'approche des 90 dollars le baril, plus de cinquante dollar de moins que son record de la mi-juillet. En guise d’explication, latribune.fr, indique que «le marché craint une baisse de la demande mondiale en raison des risques de récession aux Etats-Unis, en Europe et au Japon ainsi que de la crise financière. Il réagit aussi aux dégâts limités causés aux infrastructures pétrolières par l'ouragan Ike». Et le journal d’ajouter que «l'Opep a ainsi réduit pour la sixième fois cette année sa prévision de croissance de la demande pétrolière mondiale en 2008, ramené à 880.000 barils par jour (bpj) cette année, soit 120.000 bpj de moins que lors de ses prévisions du mois d'août». En Tunisie, toujours aucune réaction !

Africanmanager.com

Vos réactions !

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:37 (2008)    Sujet du message: Le baril a chuté du tiers et les prix ne suivent pas Répondre en citant

En Tunisie le prix du pétrole augmente avec l'augmentation du prix international, mais ne baisse jamais, même avec une telle chute

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:52 (2008)    Sujet du message: Le baril a chuté du tiers et les prix ne suivent pas Répondre en citant

Quand les prix ont doublé de 60 à 120 $. (augmentation de 100 % )
et que l'Etat n'a que faiblement augmenté les prix (de l'ordre de 20 - 30 %), personne ne s'est plaint.
l'Etat pratique une politique de régulation des prix, il faut en accepter les avantages et les inconvénients.
Toutefois je m'attends à une baisse des prix dans les mois à venir.

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:59 (2008)    Sujet du message: Le baril a chuté du tiers et les prix ne suivent pas Répondre en citant

Citation d'un autre Forum pour ceux qui ne le savaient pas

Citation:

Et là réside tout le problème, désolé de te décevoir mais il faut que tu sache que l'essence en Tunisie n'est pas subventionné et il ne l'a jamais été. De plus, ça peut vous paraître absurde mais je rajoute que la Tunisie profite de la hausse des prix de pétrole.

Je m'explique, la Tunisie détient des gisement de première qualité et sa production dépasse de loin sa consommation, l'exportation du pétrole brute ramène beaucoup plus que l'importation des déchets des autres. Pour être plus clair, le prix du baril brute est vendu par la Tunisie plus cher que celui qu'on achète à l'état consommable. La hausse des prix du brute a ramené des profits énormes à la Tunisie mais l'histoire que je qualifierai mieux de légende reste toujours le problème de la société tunisienne qui continue à croire que l'essence est subventionné par l'État.
Citation:
Je confirme, Le bilan pétrolier tunisien a dégagé un bénéfice de 136 million de dinars en 2007 suivant les chiffres officiel annoncé timidement par le ministère de l'industrie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: Le baril a chuté du tiers et les prix ne suivent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006