Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Nouvelles du lycée
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Grève pour demander de nous rendre notre droit, les 7%
Pour
83%
 83%  [ 31 ]
Contre
5%
 5%  [ 2 ]
Indifférent
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
THE KING
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:28 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

mais si on prépare une feuille dont la quelle on explique le problème
et on distribue une feuille pour chaque classe
ce problème sera résolu
n'est ce pas?
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THE KING
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:36 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

By the way Sassouna mano9sodch makomch léhin bil 7kéya bil3aks intom jme3it lbac mech m9assrin
ama 7abbit n9oul 7atta a7na léhin bil7keya
(wsema7ni 3ad ken 9olt 7aja ghachichittik minni )
chatte99
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:50 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

désolé je n'ai pas rencontré la 4ème sc2 aujourd'hui donc je n'ai pas de nouveau .
mais notre classe n'a pas encore signé peut être lundi. je vais essayer demain de voir la pétition et on discute le soir .
les autres lycées pilotes n'ont pas pris les choses aux sérieux une seule pétition d'un seul lycée ne fait rien pour qu'une ministère réagit.
comment faire?
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:31 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

chatte99 a écrit:
désolé je n'ai pas rencontré la 4ème sc2 aujourd'hui donc je n'ai pas de nouveau .
mais notre classe n'a pas encore signé peut être lundi. je vais essayer demain de voir la pétition et on discute le soir .
les autres lycées pilotes n'ont pas pris les choses aux sérieux une seule pétition d'un seul lycée ne fait rien pour qu'une ministère réagit.
comment faire?

slt.j'ai contacté lyouma une élève de la sc2 et elle m'a montré la pétition et les signatures de sa classe .nchallah lundi on remet les feuilles au directeur.
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:13 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

sassouna a écrit:
chatte99 a écrit:
comment faire?

slt.j'ai contacté lyouma une élève de la sc2 et elle m'a montré la pétition et les signatures de sa classe .nchallah lundi on remet les feuilles au directeur.

Faut avant tout collecter le maximum de signatures, d'ailleurs je crois pas qu'un LPSien refuse de signer, il peut s'abstenir de faire la grève par peur peut être, mais signer une pétition ca va lui coûter rien.. Ca serai encore mieux de passer la signature aux autres LP pour qu'ils signent aussi..
Donner la pétition au directeur ne suffit pas, il faut envoyer une copie directement au ministre..
Pour mieux comprendre l'histoire des 7%, voici ce qu'a dit Mme Labchak:
Avant, il y avait le bonus "régional": celui qui choisit une faculté de sa région a droit aux 7% de bonus, sauf les LPiens qui en bénéficiait même s'ils choisissent une fac hors leur région..
Désormais, on nous a privé de cet avantage, on est devenu comme les autres..
Le pire c'est que dans les autres lycées c'est beaucoup plus facile d'être parmi les 9 premiers, et donc avoir le bonus du rang qu'au pilote, même si selon Mme Labchak ce bonus va bientôt être à son tour enlevé..

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:33 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

J'ajoute un détail sur le bonus régional. D'après Mr. Ayédi, le bonus est accordé à la faculté la plus proche même si elle n'est mis au premier choix. Contrairement à avant, il faut que la faculté soit mis au premier choix.
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 00:59 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

Ya jme3a !
Quelles sont les nouvelles concernant ce sujet ? Rolling Eyes
Walla nsitouh déjà ?!! ..
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:22 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

mafmamma 3ala 7adha chin jdid
ye5i lpetition chsar fiha jdid ?
THE KING
Elève cancre

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:47 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

LE7AYETA LMAN TENEDI
Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:37 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

THE KING a écrit:

LE7AYETA LMAN TENEDI
je pense qu'il y a rien a ajouter King car mnt, pr jme3it ilbac, c une période des examens qui commence et cela pr nous tous,

Mais à mon avis, il faut d'abord bien comprendre la situation car bcp pensent déjà qu'il n'y a mm pas ces 7%
et d'après Mr Ayedi, le seul changement c ce que Houcem a dit :
houcem a écrit:

J'ajoute un détail sur le bonus régional. D'après Mr. Ayédi, le bonus est accordé à la faculté la plus proche même si elle n'est mis au premier choix. Contrairement à avant, il faut que la faculté soit mis au premier choix.

JOKER
Elève cancre

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:15 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

ena 7thart 3al grève wisma3t le directeur Mr boumech y9ilhim jibou vos parents bech ya3mlou al2ijre2et ilmatlouba ama ena mataba3tich li7keya ba3d ama donc mana3rafch chser
chatte99
Elève cancre

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:27 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

Friend a écrit:
Ya jme3a !
Quelles sont les nouvelles concernant ce sujet ? Rolling Eyes
Walla nsitouh déjà ?!! ..
'

le problème c'est que les 4 ème math 3 ont peur ils ont refusé de mettre leur numéro de carte d'identité les autres bac ça va.
On n'a pas trouvé une solution . !!!!!
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 17:50 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

Chatte99 a écrit:
On n'a pas trouvé une solution . !!!!!

3raft millawel que on ne changera rien...
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:05 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

la pétition a été préparée par les 4sc2 et je l'ai vue moi même.on nous a demandé de collecter les signatures et c'est fait ( pour ma classe) et puis plus rien du tout.on ne sait méme pas si les feuilles étaient remises au directeur ou bien non.
BiGmEd
Elève cancre

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:17 (2008)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus Répondre en citant

si vous voulez des signatures pour les premieres années je vais m'en charger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2017)    Sujet du message: Grève pour réclamer la privation de nos 7% de bonus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Nouvelles du lycée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006