Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les tunisiens sont-ils racistes ? ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 02:23 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

hypochondre droit a écrit:
sousou a écrit:
Les Tunisiens sont ils racistes ?

Tout est dans le titre : croyez-vous que nous sommes racistes ? Qu’il y a encore une ségrégation contre les noirs en Tunisie ?
Je préfère ne pas parler de « l’antisémitisme » puisque notre haine du juif n’est plus à démontrer. Y compris celle qui est vraiment condamnable : la haine du juif Tunisien aussi.
Voila ce que nous vivons en Tunisie :
Des termes « hard » tels que Wsif et Wsifa (wsif veut dire serviteur, et se dit d’un noir) subsistent et on entend les gens les utiliser : el wesfen, pour parler d’un voisin de palier noir !!
Elles ne sont pas nombreuses les familles Tunisiennes qui acceptent qu’un fils ou une fille se marie avec une personne de couleur noire.
Regardez notre télévision nationale : les blond(e)s aux yeux bleus sont dans les mêmes proportions que les brun(e)s mais il n y a quasiment pas d’acteurs noir(e)s.
Les présentateurs et présentatrices sont tous blancs, pas un, pas une noire.
Nos ministres sont tous blancs….
Cela nous vous interpelle pas ??
Moi je pense en définitif que le racisme, anti noir spécialement, est bel et bien une réalité en Tunisie et est bien ancrée chez nous

juste pour commencer, vous ne pouvez pas parler d'antisémitisme puisque ce terme "sémitisme" regroupe ceux qui parlent la langue arabe, la langue hébraïque, et la langue éthiopienne. donc un tunisien antisémite, c'est un tunisien qui s'autodeteste

les Kurdes et les persans aussi..
Bien que la Bible et le Coran insistent sur la vrai définition des "sémites", les juifs ont malheureusement réussi à distordre l'histoire, d'où l'antisionisme est devenu antisémitisme..
Désolé pour ce HS

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 02:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 23:45 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

hypochondre droit a écrit:

et juste pour revenir sur l'effet de la télé, je pense qu'au contraire la télé nous montre que tout ce qui est "bien" et d'origine noir (la musique, les habits, la façon de parler...) donc je pense qu'au contraire, la télé est un excellent moyen pour revaloriser l'image du black et effacer les conneries racistes qui ont nourrit le monde depuis longtemps...

moi je pense que c'est tout le contraire!!! la télé est la plus importante source qui a favorisé la propagation du racisme.surtout les anciens films qui datent des années 60 et 50. les combrioleurs dans les séries, les voyeux , les malfaiteurs étaient principalement de race noire.Aussi ,dans la musique , ils donnent une image d'agressivité et tt.
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 23:51 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

il ya aussi cet article http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f55328_societe2-Le-racisme-envers-les-rabes-en-israel.html concernat le racisme envers les arabes Neutral
Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 00:04 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

sassouna a écrit:

.Aussi ,dans la musique , ils donnent une image d'agressivité et tt.

c tt le contraire;
je passe mon temps à regarder les clips des noirs sur MTV base et je suis inscrite ds la plupart des forums et sites concernant les blacks et je vois que c eux qui prennent la 1ere place en musique qui parle surtout d'argent pas d'agressivité, en voilà www.bet.com
(black entertainment tv) Okay

mais je pense qu'on s'est éloigné du vrai sujet, c de la tunisie qu'on parle Wink
mostafa
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 00:08 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

ouè svp on parle de la tunisie et des tunisiens ici et du racisme en general pas seulement contre les noirs.
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:51 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

sassouna a écrit:
moi je pense que c'est tout le contraire!!! la télé est la plus importante source qui a favorisé la propagation du racisme.surtout les anciens films qui datent des années 60 et 50. les combrioleurs dans les séries, les voyeux , les malfaiteurs étaient principalement de race noire.Aussi ,dans la musique , ils donnent une image d'agressivité et tt.

oui t'as raison Okay
VIP

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:53 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

mostafa a écrit:

le faite de faire une emission sur le racisme ne prouve pas que les tunisiens sont tous des racistes, ça peut etre pour essayer d'arrêter ce caractère adapté par quelques personnes avant qu'il se transfert à d'autres personnes.
je ne pense pas qu'il y a du racisme dans notre pays. mais nous avons un grand problème de régionalisme (sfe9si, se7li....etc) et ce régionalisme se montre clairement au football tunisien comme vous le savez.

en parlant du régionalisme, il faut mentionner que les tunisois détestent les sfaxiens et les traitent d'avares "mech7a7in" alors qu'ils sont plus avares que nous, c'est énervant!
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 23:33 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

Millie a écrit:
mostafa a écrit:

le faite de faire une emission sur le racisme ne prouve pas que les tunisiens sont tous des racistes, ça peut etre pour essayer d'arrêter ce caractère adapté par quelques personnes avant qu'il se transfert à d'autres personnes.
je ne pense pas qu'il y a du racisme dans notre pays. mais nous avons un grand problème de régionalisme (sfe9si, se7li....etc) et ce régionalisme se montre clairement au football tunisien comme vous le savez.

en parlant du régionalisme, il faut mentionner que les tunisois détestent les sfaxiens et les traitent d'avares "mech7a7in" alors qu'ils sont plus avares que nous, c'est énervant!

pfff! c'est pareil dans tous les régions.Chacune essaie de mentinner les défauts de l'autre et de les critiquer mais on n'est pas arriver jusqu'au racisme. y'a pas vraiment un sentiment de haine .
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:40 (2008)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ? Répondre en citant

sassouna a écrit:
pfff! c'est pareil dans tous les régions.Chacune essaie de mentinner les défauts de l'autre et de les critiquer mais on n'est pas arriver jusqu'au racisme. y'a pas vraiment un sentiment de haine .

wallahi ya3tik essa7a fi hal kilmet Okay
hetheka howa illi gedis ysir..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Les tunisiens sont-ils racistes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006