Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le mauvais œil ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Croyez-vous à l'existence du mauvais œil ?
Oui
33%
 33%  [ 2 ]
Non
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
sousou
Elève cancre

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:48 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

Un petit sujet qui touche aux croyances mais d'une façon plus légère et moins enflammé que d'autres sujets :)

Le Mauvais œil, une notion très répandu chez les arabes, un joueur de foot qui se blesse, un bon élève qui rate son bac et on dit tout de suite qu'un mauvais œil l'a touché

Le Mauvais œil est cité dans le Coran et on connais tous la fameuse phrase " Al3ainou 7a9"
Ma question est هل تعتقد في الحسد لدرجة تجعلك تخاف من عين الحسود؟

D'une façon plus générale pensez vous qu'un simple regard d'une personne peux influencer les événements au point de lui porter malheur ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:51 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

Tant que ca n'a aucune preuve SCIENTIFIQUE, j'y crois pas

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 01:07 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

cela est lié avec mes situations
parfois j'n'en crois vraiment pas mais autres fois c la 1ere chose qui vient ds ma tête surtout lorsque je fais mon possible ds qq chose
et ...tt passe au contraire.
Tutu
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 01:18 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

mahdi a écrit:

mais ne pas y croire serait douter du coran!
je crois qu' au coran ce n'est pas le simple regard qui est cité mais l'envie "al 7assad"

moi je ne crois pas à l'expression "3inou 7archa"

mais l'envie... "و من شر حاسد إذا حسد " est citée dans notre livre sacré bien que ce ne soit pas scientifiquement prouvé... moi j'hésite encore!
parfois ce ne sont que des coincidences!
daly
surveillants

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 01:53 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

non, el 3in je n'y crois pas
Pour ce qu'a dit tutu, il n'y a pas de 3in mentionnée dans le coran, mais de l'envie qu'il est contre, parce que c'est contre les principes de l'islam.
Personnellement, je ne pense pas qu'un jour, je croirai à cet "oeil"

Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 14:18 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

c'est un article que j'ai trouvé à propos du mauvais oeil:
Citation:
Le mauvais œil est un regard de jalousie pouvant provoquer le malheur, la maladie et même la mort, les bébés et les animaux y sont particulièrement vulnérables. Il n’est pas forcément volontaire, tout personne envieuse peut jeter le mauvais oeil. C’est une croyance présente dans toutes les cultures, mais elle est surtout développée dans les pays méditerranéens.

Le mauvais œil peut vous être jeter par n’importe qui: un parfait inconnu sans que vous ne vous en rendiez compte, et sur n’importe quoi: il peut être porter sur tout objet pouvant susciter la jalousie comme une voiture, une maison, …
Les premiers symptômes peuvent être:
Une fatigue chronique.Une profonde malchance.Une lourdeur physique et/ou morale.Une maladresse répétitive.Des oublis fréquents.Des difficultés à dormir.Des cauchemars fréquents.
source: http://www.rituel-fr.com/Le-mauvais-oeil.php

Shocked
mostafa
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:01 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

حدثنا مسدد ثنا عبد الله بن داود عن مالك بن مغول عن حصين عن الشعبي عن عمران بن حصين عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : لا رقيه إلا من عين أو حمة.

ro9ya= 3ilej bil9or2en

http://www.islamweb.net/ver2/archive/hadithsearch.php?BkNo=0&Scope=Main…

Dernière édition par mostafa le Jeu 4 Sep - 15:13 (2008); édité 1 fois
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:06 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

mostafa a écrit:
حدثنا مسدد ثنا عبد الله بن داود عن مالك بن مغول عن حصين عن الشعبي عن عمران بن حصين عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : لا رقيه إلا من عين أو حمة.

plus d'éclaircissement.......
mostafa
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:14 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

j pens ro9ya= 3ilej bil9or2en

le mot عين n'est pa indiqué au coran mé on la trouve fil a7adhith nabawiya
Millie
VIP

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 16:20 (2008)    Sujet du message: Le mauvais œil Répondre en citant

mahdi a écrit:

il y'a beaucoup de phénomènes dans la vie qui ne sont pas encore scientifiquement prouvés, mais ils sont arrivés devant nos yeux alors on se contente d'y croire.
et puis n'oublions pas que dieu dit:

و ما أوتيتم من العلم إلا قليلا

"il7assad moujoud", mais aussi y'a des gens qui ne veulent pas reconnaître leurs fautes, leurs échecs dans la vie et leurs erreurs et disent que c'est à cause de "l'oeil" et je trouve ça pathétique .
"illi t5ounha dhrè3ha t9oul mis7oura"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: Le mauvais œil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006