Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Tunisie ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous vivre en Tunisie ?
oui
75%
 75%  [ 12 ]
non
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Millie
VIP

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:13 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

Ce qui est sur pour moi c'est qu'au fond de nous, il y'a cet amour de notre unique patrie et cher pays
Mais, malheureusement, tout a ses propres défauts et la Tunisie en a beaucoup ( pas la peine de répéter ce qu'on a déjà dit à propos de ça ).
Et personellement, je trouve le plus grand défaut de la Tunisie l'abus de l'importation (des produits et surtout les vêtements et la nourriture) et cela provoque une dépendance aux pays européens et américains. En effet, cette dépendance et les dettes cumulées causée par l'importation excessive de l'étranger nous causera tôt ou tard de gros problèmes dans le monde Crying or Very sad ; w rabbi yostor....
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:33 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

Millie a écrit:
Ce qui est sur pour moi c'est qu'au fond de nous, il y'a cet amour de notre unique patrie et cher pays
Mais, malheureusement, tout a ses propres défauts et la Tunisie en a beaucoup ( pas la peine de répéter ce qu'on a déjà dit à propos de ça ).
Et personellement, je trouve le plus grand défaut de la Tunisie l'abus de l'importation (des produits et surtout les vêtements et la nourriture) et cela provoque une dépendance aux pays européens et américains. En effet, cette dépendance et les dettes cumulées causée par l'importation excessive de l'étranger nous causera tôt ou tard de gros problèmes dans le monde Crying or Very sad ; w rabbi yostor....

T'as raison millie !
Parlons un peu de notre pays dans ramadhan..(l'economie surtt = consommation plus elevée, religion, la vie sociale..
car comme vous savez, tt change a Ramadhan..
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 19:39 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

en regardant l'émission "bidoun iste2then" diffusé sur hannibal TV il ya quelques heures j'ai constaté malheureusement la pauvreté que vient beaucoup de tunisiens.je savais pas qu'il y'a avait un taux élevé à ce point.franchement ça fait mal au coeur, y'avait une dame qui vivait avec son mari et leur 4 enfants dans une seule chambre , son mari est chomeur mais elle gardait toujours le sourire.Bon j'ai voulu écrire parce que en premier lieu, c'est vraiment déplorable et secon lieu parce que je m'interrogeais sur l'avenir de la Tunisie dans 10 voir moin méme.avec la baisse du pouvoir d'achat et la hausse continue du baril de pétrole, plusieurs familles vont etre sous le seuil de la pauvreté. Peut etre qu'on va avoir une 2éme égypte ou 90%da la population vivent dans des situations lamentables et ou seulement 10% savourent le gout de la vie....
Bon je ferais mieux de me taire maintenant ,je veux méme pas penser à l'avenir ,c'est vraiment effrayant..
dehors
khalil D
Elève paresseux

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 23:40 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

wé t'a raison
j conné pas mal de personne qui vivent une telle situation
Elève paresseux

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 23:47 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

notre problème,les tunisoi d'aujourd'hui c que chacun pense à soi meme,au plus sa famille.or c un devoir de fraternité de savoir sur nos frére qui vivent avec nous ,les aider,et étre conscion de leur problèms.on vois juste au bout de nos pieds,on pense commen se distraire,pendan que nos voisin n'on pas de refrégérateur,méme pas de tapis ,je conné une famille qui a passé des jour et des nuit dan la rue sans que personne ne les a aidé...etb noskot 5ir 5aterni t7ammast ama chay y9atta3 l9alb w rabbi yahdi mé 5ala9
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 00:33 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

khalil D a écrit:
notre problème,les tunisoi d'aujourd'hui c que chacun pense à soi meme,au plus sa famille.or c un devoir de fraternité de savoir sur nos frére qui vivent avec nous ,les aider,et étre conscion de leur problèms.on vois juste au bout de nos pieds,on pense commen se distraire,pendan que nos voisin n'on pas de refrégérateur,méme pas de tapis ,je conné une famille qui a passé des jour et des nuit dan la rue sans que personne ne les a aidé...etb noskot 5ir 5aterni t7ammast ama chay y9atta3 l9alb w rabbi yahdi mé 5ala9

Tout d'abord faut distinguer entre "Tunisois" et "Tunisiens", les Tunisois sont les habitants de la capitale..
Pour ce qui est des familles pauvres ou SDF, c'est pas seulement en Tunisie, on en trouve même à Paris.. C'est pas la peine de dramatiser la situation, comparant aux autres pays arabes on n'a pas un problème de pauvreté ou de logement..
Faut pas que notre pitié ou solidarité nous laisse emporter vers un pessimisme total..

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:23 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

c pa du pessimisme.on a vraiment des cas deplorables qu on ne peut pa imaginer.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:17 (2008)    Sujet du message: La Tunisie Répondre en citant

khalil D a écrit:
c pa du pessimisme.on a vraiment des cas deplorables qu on ne peut pa imaginer.

Voilà tu l'as dit toi même, des cas! Ces cas existent en Tunisie comme tous les autres pays du monde!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2017)    Sujet du message: La Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006