Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel ss section choisir ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 3èmes années
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robin
VIP

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 00:54 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

mami a écrit:
adhmen je ne crois pas , car el science billi ykoun normalement ytlla3
al khater el math ynejjem yhezzek lil medecine ipest....

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 00:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mami
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 01:03 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

s7i7 yejim ywassal ama mouch kifkif

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:45 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

jai que ca a dire:
le bonheur et la reussite c de faire ce quon aime non pa d'aime ce quon fait

je sai que c un peu de laphilo mai essaye de et vou comprendrai
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 19:54 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

sans se casser la tête, c'est très clair, et c'est logique..
Ca mérite d'être la citation du jour Okay

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:05 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

solsol a écrit:
jai que ca a dire:
le bonheur et la reussite c de faire ce quon aime non pa d'aime ce quon fait

je sai que c un peu de laphilo mai essaye de et vou comprendrai

just this simple! sans !

daly
surveillants

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:27 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

je vois bien ce que vous dites.

Elève cancre

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 17:18 (2007)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

ena je conseille tt le monde de faire sc exp wallahi ena 3malt math w ba3d rja3t sc exp ,ena dé le débu n7ib na3mil sc exp mé en plus pour ceux ki veulent poursuivre leur études médicales(pharmacie méd...) vo mieux faire sc car ils auront une base et des notions préliminaires scientifiques.....en plus,moins de stress 3al arithméthique wi science mahiéch hfadha akahaw:il ya aussi l'analyse,intrprétation bref un peu de logique et de savoir faire(nous les scientifiques..........!!!!)
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:11 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

slt à tous. je m'adresse surtout pour les élèves du 2ème année et qui vont faire l'orientation.je suppose que ça sera pour bientot donc pour ceux qui sont encore hésiter ou veulent poser qq questions n'hésitez pas.
Amicalement ,sassouna fleur
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:05 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

personellement g pas de prob avec l'orientation mais plutot avec le choix de l'option! Rolling Eyes
music?????????????spanish????????????italian??????????????deutch?????????????

am really lost here
je préfère l'espagnol com langue mais aussi j'aime la musique surtt qu'elle n'est pas difficile pour moi! so just if u have any peaces of advice don't hesitate to say it Mr. Green
mami
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:26 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

BALKISS a écrit:
personellement g pas de prob avec l'orientation mais plutot avec le choix de l'option! Rolling Eyes

am really lost here
je préfère l'espagnol com langue mais aussi j'aime la musique surtt qu'elle n'est pas difficile pour moi! so just if u have any peaces of advice don't hesitate to say it Mr. Green

Pour moi , ceux qui sont bien cotés en musique, ont intérêt à choisir cette option Neutral parce que ça leur fait une matière de moins que ceux qui choisissent une langue Okay

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:32 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

BALKISS a écrit:

am really lost here

dans ce cas,ena je te conseille de faire la musique puisque tu connais pas mal de choses dans ce domaine.
ena j'ai choisi comme option espagnol car j'aime les langues.je me souviens l'année derniere j'étais hésitée entre l'allemand et l'espagnole car j'adore les 2 et enfin g choisi cette langue juste pour rester avec mes amis du 2ème. c cool d'apprendre une nouvelle langue mais fatiguant aussi car tu dois etre à jour w en plus il'ya troooooooop de  vocabulaire à apprendre w ça demande bcp de temps    casse casse

donc il vaut mieux que tu fasse musique winti dlilek mlak Mr. Green
Millie
VIP

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 15:25 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

moi chui totalemen désorienté [:(]: koi choisir ou ne pa choisir Question Question Question
j'aime les maths énormémen 2 + mé notes en mathématik son impec tandi ke mé notes en physik son tjs instable (science ce n'est ke 7fadha) je voudrai faire médecine après le bac mé j'ai peur ke si je choisi la section math je n'aurai pa une bonne moyenne au bac pour faire la médecine
chui convaincu ke je serai + à l'aise en section math mé là je sen les doutes et la peur 2 ne pa étudier la médecine à l'avenir Rolling Eyes
icone icone icone
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:42 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

As I see, tu as dit que"science" ce n'est que "7fadha", pourtant tu veux faire "médecine" à l'avenir qui n'est que "7fadha" en fin de compte! Rolling Eyes

So tt simplement si tu veux faire ce que tu aimes et tu n'aimes pas "7fadha" c pas la peine de penser ni à la section "science" ni à la "médecine" à l'avenir! Au lieu de tt ça, tu peux changer tes pensées à propos de ton avenir et voir tt les opportunités possibles que tu peux aimer et qui ne demandent pas "section science" mais plutot "section math" (c a d ce que tu aime le +)
...

Et si tu veux faire "médecine" à l'avenir ,que ce soit tu aimes "7fadha et science" ou pas, donc il faut choisir section "science" pour assurer au moins l'avenir médicale (cependant dima leZmik tjib les meilleures des moyennes bech tod5ol lil médecine) Wink ...

Alors il faut être réaliste et savoir ce qu'on veut et ce qu'on peut pour choisr son orientation...
Good luck en fin de compte down
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:11 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

en réponse à Millie:

plusieurs de mes amis étaient dans la mème situation que toi;ils veulent faire du math mais après veulent faire une branche médiacal et enfin fama chkoun d'entre eux 3mil math mais la plupart science.w hné je veux préciser qq chose puisque j'ai fait science aussi que les sciences ce n'es pas que du 7fadha .sada9ni si je dis que la section science est beaucoup plus fatiguante que les autres car en plus des tonnes de pages de 7fadha il faut aussi savoir maitriser certaines astuces comme dans l'analyse, il faut avoir une logique....

Dernière édition par sassouna le Mar 25 Mar - 10:53 (2008); édité 1 fois
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:18 (2008)    Sujet du message: Quel ss section choisir ? Répondre en citant

en réponse à Millie:

et comme a dit BALKISS la medecine est aussi 7fadha et casse-téte , winti comme tu veux faire medecine je te conseille de faire science et t'inquiète pas pour le math car la math du science ne diffère pas de math-math ,en plus il est coef 3 avec 5h par semaine donc si tu 
es exellent en math c'est dejà un + pour assurer des bonnes notes....
winti dliliek mlak   Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Quel ss section choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 3èmes années Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006