Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: challenge à résoudre ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Récréation -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:08 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

ce jeu est très simple; chacun va donner quelques challenges et les autres vont essayer de les résoudre, ça pourrait ètre des images;des énigmes....

à vous.... Okay

je commence:

Pouvez-vous découvrir le nombre qui manque dans cette grille en faisant appel à votre intuition et à votre sens de la logique.

Bonne chance !

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:13 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

voici un autre:

Comment obtenir 24 en utilisant une fois (et une seule fois !) les nombres 5, 1, 5 et 5 dans l'ordre que vous voulez.
Les seules opérations autorisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

5 5 5 1
mami
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:50 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

sassouna a écrit:

ce jeu est très simple; chacun va donner quelques challenges et les autres vont essayer de les résoudre, ça pourrait ètre des images;des énigmes....

à vous.... Okay

je commence:

Pouvez-vous découvrir le nombre qui manque dans cette grille en faisant appel à votre intuition et à votre sens de la logique.

Bonne chance !

Voilà, en spoiler pour ceux qui veulent encore réfléchir

C'est le nombre 18
en effet 4*4= 16 --->61
5*5=25 --->52 ...
9*9= 81 --->18

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:58 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

sassouna a écrit:
voici un autre:

Comment obtenir 24 en utilisant une fois (et une seule fois !) les nombres 5, 1, 5 et 5 dans l'ordre que vous voulez.
Les seules opérations autorisées sont l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.

5 5 5 1

[ 5 - (1 : 5) ] X 5

on veut d'autres!

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:48 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

bien jouer mami et mahdi Okay

voici le problème suivant :

Vous êtes au volant de votre voiture sous une pluie battante.
En passant devant un arrêt de bus, vous apercevez trois personnes.
- Une dame âgée gravement malade devant être transportée d'urgence à l'hôpital ;
- Un médecin qui vous a sauvé la vie ;
- La personne dont vous avez toujours rêvé mais que vous n'avez jamais eu la chance de rencontrer.

Votre voiture de sport est une biplace, vous n'avez donc qu'un siège à proposer en plus de celui du conducteur.

Que feriez-vous dans une telle situation ?
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:49 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

Mr. Green

Dernière édition par sassouna le Lun 16 Juin - 17:51 (2008); édité 1 fois
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:51 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

Combien de visages se dissimulent dans cette image?

mami
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:13 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

sassouna a écrit:

bien jouer mami et mahdi Okay

voici le problème suivant :

Vous êtes au volant de votre voiture sous une pluie battante.
En passant devant un arrêt de bus, vous apercevez trois personnes.
- Une dame âgée gravement malade devant être transportée d'urgence à l'hôpital ;
- Un médecin qui vous a sauvé la vie ;
- La personne dont vous avez toujours rêvé mais que vous n'avez jamais eu la chance de rencontrer.

Votre voiture de sport est une biplace, vous n'avez donc qu'un siège à proposer en plus de celui du conducteur.

Que feriez-vous dans une telle situation ?

Le docteur sait conduire ?

Si oui

Je lui laisse la voiture, il ramène la dame à l'hôpital, et moi je reste avec la personne dont j'ai tjs rêvé ( je peux pas rater une occasion pareille Mr. Green )
reste le problème de la pluie

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:06 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

oui bravo à toi mami. pour la pluie il n'y a pas de problème puisqu'on est en bonne compagnie Mr. Green

et maintenant un autre challenge:

Que vous inspire cet alexandrin : "Tu l'as trop écrasé, César, ce port salut" ?
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 01:28 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

sassouna a écrit:

et maintenant un autre challenge:

Que vous inspire cet alexandrin : "Tu l'as trop écrasé, César, ce port salut" ?

C'est un palindrome, tu peux la lire de droite à gauche comme de gauche à droite... Mr. Green
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 01:38 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

je vais donner un petit challenge Mr. Green

Voici 3 questions simples en apparence mais, comme vous le savez, les apparences sont souvent trompeuses:

1. Mon nom commence et se termine par la lettre "E" et il ne contient qu'une seule lettre... Sachez toutefois que je ne suis pas la lettre "E". Qui suis-je ?

2. Qu'est-ce qui voyage à travers le monde en restant dans son coin ?

3. Pouvez-vous citer trois jours consécutifs sans prononcer les mots Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche ?
mami
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:39 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

BALKISS a écrit:

je vais donner un petit challenge Mr. Green

Voici 3 questions simples en apparence mais, comme vous le savez, les apparences sont souvent trompeuses:

1. Mon nom commence et se termine par la lettre "E" et il ne contient qu'une seule lettre... Sachez toutefois que je ne suis pas la lettre "E". Qui suis-je ?

2. Qu'est-ce qui voyage à travers le monde en restant dans son coin ?

3. Pouvez-vous citer trois jours consécutifs sans prononcer les mots Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche ?

1
enveloppe

Laisse moi réfléchir pour les autres.

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

pour la 3éme question de BALKISS je pense que c'est : hier,aujourd'hui et demain Mr. Green
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:33 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

Ajoutez deux traits droits à la lettre M pour obtenir une lettre différente.
Sachez que la lettre en question n'est issue ni de l'alphabet latin ni du cyrillique.

mami
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 14:06 (2008)    Sujet du message: challenge à résoudre Répondre en citant

sassouna a écrit:

Combien de visages se dissimulent dans cette image?

9 ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: challenge à résoudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Récréation -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006