Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le viol ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dadoushka
Elève paresseux

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:04 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

pourkoi les femmes violéés ne veulent ri1 dire de ce crime? est c k par peur de la société ki les accusent?
c catastrofik? le nombre des violées augmente chak jour!!!
Pourkoi les hommes veulent tjrs posséder les femmes contre leurs volontés?

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:17 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Dadoushka a écrit:
pourkoi les femmes violéés ne veulent ri1 dire de ce crime? est c k par peur de la société ki les accusent?

je ne pense pas qu'elles ne veulent rien dire, enfaite il faudra avoir des chiffres pour pouvoir affirmer ou infirmer tes dires...

Dadoushka a écrit:

le monde évolue (en mal ou en bien, ce n'est pas le problème) les désirs et les fantasmes avec... l'acte du viol devient excitant pour certains... c'est de la perversion, ni plus ni moins.. une sorte de désir intoléré par la société et par les esprits sains... cependant le viol n'est pas le seul problème qui a fait son apparition ces dernières années: l'homosexualité, la zoophilie, la nécrophilie la gérontophilie et j'en passe...
et puis le viol peu être interprété comme un profond désir de dominance et une exaltation sexuelle... de toute façon, je ne pense pas qu'on puisse considéré les violeurs comme des gens normaux...
Dadoushka a écrit:

ne généralise pas stp.. et puis y'a aussi des femmes violeuses

(ps: si cela te dérange de te tutoyer je peu éditer mon post )
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 23:00 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Dadoushka a écrit:

Un sujet délicat pour commencer dadoushka?
Les filles violées ont peur de le dire car, on effet, on les accusera d'attirer l'attention avec leurs habits, le maquillage, la marche... et puis la fille qui se dévoile violée restera toute sa vie violée, sa réputation est en jeu.
Pour ce qui cencerne le futur médecin, les femmes violeuses c'est une autre catégorie, ns on parle des femmes inncocentes victimes des hommes! mé oui certains hommes sont des monstres! c ce qu'on pense quand on lit les journaux.
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 00:19 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Dadoushka a écrit:

c'est tout un mélange de peur ,de terreur et de honte!! car comme a dit Tutu une femme violée restera toujours violée et ça ne va rien changer si elle le cache ou le déclare sauf que dans ce cas elle va y avoir un désastre!!

Dadoushka a écrit:

hypochondre droit a écrit:

le monde évolue (en mal ou en bien, ce n'est pas le problème) les désirs et les fantasmes avec... l'acte du viol devient excitant pour certains... c'est de la perversion, ni plus ni moins.. une sorte de désir intoléré par la société et par les esprits sains... cependant le viol n'est pas le seul problème qui a fait son apparition ces dernières années: l'homosexualité, la zoophilie, la nécrophilie la gérontophilie et j'en passe...
et puis le viol peu être interprété comme un profond désir de dominance et une exaltation sexuelle... de toute façon, je ne pense pas qu'on puisse considéré les violeurs comme des gens normaux...

et ben il faut avant tout chercher la cause qui ont causé ce viol!! les femmes se montrent toujours les victimes mais comment un homme peut résister à la vue d'une femme à moitié nue se promenent dans la rue!!!! c'est elles qui ,je dis bien, dans la plupart des cas provoquent cela et je suis d'accord avec ce qu'a dit "hypochondre droit" (ouf ,drole de nom!!)
que le viol n'est qu'un phénomène parmis d'autres qui évoluent au cours du temps
(bien que j'ai pas compris quelques uns la gérontiphilie et l'autre donc veuillez bien me l'expliquer Wink )

Dadoushka a écrit:

ah bon!! j'ai jamais entendu parlé d'hommes violés à moins que 7achmin d'avouer cela (non sérieux ,c'est vrai ou pas?)
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 00:23 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Tutu a écrit:
Pour ce qui cencerne le futur médecin, les femmes violeuses c'est une autre catégorie, ns on parle des femmes inncocentes victimes des hommes! mé oui certains hommes sont des monstres! c ce qu'on pense quand on lit les journaux.

1- ma remarque sur les femmes violeuses c'est pour attirer l'attention sur le fait de ne pas généraliser.. tout les hommes ne veulent pas posséder les femmes contre leur volontés.. l'inverse aussi est vrai... je suis un homme est pourtant je ne suis pas un violeur..
je respecte toutefois que le fait tu as utiliser le "certain" Tutu...
2- mon pseudo c'est hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 00:32 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

sassouna a écrit:
je suis d'accord avec ce qu'a dit "hypochondre droit" (ouf ,drole de nom!!)

HD me suffi

sassouna a écrit:
bien que j'ai pas compris quelques uns la gérontiphilie et l'autre donc veuillez bien me l'expliquer Wink

ce sont toutes des sorte de perversion immonde.. la zoophilie c'est le fait d'aimer coucher avec les animaux, la necrophilie avec les morts, la gerontophilie avec les vieux, l'homosexualité avec le même sexe (biensur )... et malheureusement ils existent tous... (PS: regarder le film "feed" une autre sorte de perversion)

sassouna a écrit:
ah bon!! j'ai jamais entendu parlé d'hommes violés à moins que 7achmin d'avouer cela (non sérieux ,c'est vrai ou pas?)

et oui malheureusement cela existe
Elève paresseux

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:04 (2008)    Sujet du message: Re: Le viol Répondre en citant

peut etr kil ya dé femmes violeuses mé trèèèèèèèèèèèèès rarement à caus 2 la fizik dé hommes
Elève paresseux

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:13 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Dadoushka a écrit:

je ne pense pas qu'elles ne veulent rien dire, enfaite il faudra avoir des chiffres pour pouvoir affirmer ou infirmer tes dires...

Dadoushka a écrit:

Dadoushka a écrit:

(ps: si cela te dérange de te tutoyer je peu éditer mon post )

prmis de chercher des chiffres mé jé oui k le nbre des violées en Caire é + ke 52000
N.B:jé préféré k tu me vouvoi surtt k c la 1ère foi mé Rolling Eyes c pa grand problème
Elève paresseux

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Et voici des chiffres!!

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"
(Reportage, juillet 2000, ARTE)

Une femme violée toutes les deux heures
En 2005, selon L'Express du 10 novembre 2006, 4412 affaires de viol commis sur des personnes majeures ont été répertoriées par le ministère de l'Intérieur à travers la France, soit une agression toutes les deux heures. Un chiffre qui a doublé en une décennie, puisque près de 2000 agressions de ce type avaient été comptées en 1994 - une progression qui peut aussi signifier que davantage de victimes portent plainte.
D'après les statistiques du ministère, 70 % des affaires ont été élucidées au niveau national, 2932 agresseurs présumés ayant été interpellés. Parmi eux, 75 mineurs, 58 femmes et 634 étrangers. 800 personnes ont été écrouées. Le violeur est généralement un homme âgé de 20 à 40 ans, issu d'un milieu social défavorisé. Il agit souvent dans les appartements des victimes, les parkings, les squats, les halls ou caves d'immeubles. Mise en place cette année, la cellule informatique Corail permet aux enquêteurs d'effectuer automatiquement les recoupements des dossiers criminels. Cet outil de recherche a permis la capture de plusieurs suspects, comme le "violeur aux brindilles", auteur de trois viols perpétrés ces dernières années dans les Hauts-de-Seine ou sur un violeur en série qui sévissait dans Paris depuis 1994.

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres issus du Bulletin 2000 du Collectif Féministe contre le Viol (rapport statistiques 1998) qui gère le numéro vert SOS Viols 0.800.05.95.95.
En 1998, 1.865 viols et autres agressions sexuelles ont été dénoncées à la permanence téléphonique. Les données qui suivent proviennent de l'analyse statistique de ces appels (plus des statistiques ministérielles).

Age des victimes au moment de l'agression
(pas nécessairement au moment de l'appel)

Adultes (> 18) = 32,7 %
Ados (15-18) = 11,9 %
Enfants (< 15) = 45,9 %
Inconnu = 9,5 %

Nombreuses sont les victimes qui appellent adultes pour des faits remontant à l'enfance (événement également constaté par les échanges d'emails à partir de ce site). Dans 40,9 % des cas, les faits remontaient à moins d'un an ; dans 59,1 %, à plus d'un an.

En croisant les données relatives à l'âge et au sexe, on constate que :

@ 41% des victimes sont des filles
@ 10,8 % sont des adolescentes
@ 30,2 % sont des femmes adultes
@ 4,3 % sont des garçons
@ 1,1 % des adolescents
@ 2,5 % des hommes adultes
à quoi il faut ajouter 9,5 % d'âge et/ou de sexe indéterminés.

Sexe des victimes
Sexe féminin : 91,2 %
Sexe masculin : 8,8 %

L'âge moyen et l'apparence extérieure dite attirante (beauté) ou séductrice (minijupe, maquillage, talons hauts, ...) ne sont en aucune façon des facteurs déterminants dans le choix par l'agresseur de ses victimes (pas plus que le satut socio-économique : toutes les situations sont représentées), contrairement aux stéréotypes.

Par ailleurs, dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur (pourcentage qui comprend bien entendu les viols sur mineurs - généralement commis par l'entourage proche - mais aussi les abus sexuels commis par abus de confiance, chantage, menace, surprise, violence par des personnes que les victimes connaissent - conjoint, collègue de travail, proche de la famille, médecin ou soignant, etc.). Par voie de conséquence, l'agresseur n'est donc un inconnu que dans 26 % des cas ...

Lieu de l'agression

Domicile de la victime ou de l'agresseur : 67,7 %
Rue : 3,7 %
Bois, bord de route : 2,2 %
Transport en commun : 1,5 %
Parking : 0,6 %
Institution scolaire ou parascolaire : 3,3 %
Les agressions sexuelles sont commises le jour dans 45,7 % des cas, la nuit dans 54,3 %.

Et les agresseurs ?

Personnes mises en cause
(statistiques Ministère de l'Intérieur 1997)
Hommes : 96,3 %
Femmes : 3,7 %
Les condamnations pour viol et autres agressions sexuelles en 1996 comptaient 14,1 % de mineurs et 5,5 % de plus de 60 ans (Ministère de la Justice).

Personnes condamnées
(statistiques Ministère de la Justice 1996)
Hommes : 99 %
Femmes : 1 % Les études montrent que la plupart des agressions sont préméditées, une réalité qui vient invalider le fait que le viol correspondrait à une "pulsion irrépressible et incontrôlable".

91 % des personnes condamnées sont de nationalité française

16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... soit 57,4 % des personnes condamnées.

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.

Le statut socio-économique n'est pas du tout un facteur déterminant.
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 22:06 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

ces chiffres montrent la gravité du viol qui ne cesse d'augmenter au fur du temps et qui sont présents dans toutes les catégories d'àge et de société...les jeunes filles restent toujours les premières cibles mais je pense qu'en Tunisie ces chiffres sont très faibles si on les compare avec ceux de France.. je vais essayer de trouver des statistiques concernant le viol en Tunisie..
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

c'est ce que j'ai pu trouver pour le moment: Rolling Eyes

il s'agit d'une étude rétrospective, réalisée à partir des registres juridiques des affaires d'agressions sexuelles jugées de 1993 à 1998. 629 affaires ont été recensées, correspondant à une incidence de 14,7 victimes pour 100000 habitants par an. Quatre-vingt-un pour cent des victimes étaient mineures et 58 % de sexe féminin. Les agresseurs étaient quasi exclusivement de sexe masculin et 38 % d'entre eux étaient mineurs. Les agresseurs mineurs ont surtout des victimes de sexe masculin alors que les agresseurs adultes jeunes ont surtout des victimes de sexe féminin. Le viol était l'agression la plus fréquente (53 %), surtout quand la victime était mineure et du sexe masculin.
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 23:08 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

sassouna a écrit:
c'est ce que j'ai pu trouver pour le moment: Rolling Eyes

il s'agit d'une étude rétrospective, réalisée à partir des registres juridiques des affaires d'agressions sexuelles jugées de 1993 à 1998. 629 affaires ont été recensées, correspondant à une incidence de 14,7 victimes pour 100000 habitants par an. Quatre-vingt-un pour cent des victimes étaient mineures et 58 % de sexe féminin. Les agresseurs étaient quasi exclusivement de sexe masculin et 38 % d'entre eux étaient mineurs. Les agresseurs mineurs ont surtout des victimes de sexe masculin alors que les agresseurs adultes jeunes ont surtout des victimes de sexe féminin. Le viol était l'agression la plus fréquente (53 %), surtout quand la victime était mineure et du sexe masculin.

Je crois que ces chiffres ne représentent vraiment rien.. car rares sont les femmes violées qui déclarent ce crime.. la grande majorité ont peur -et elles ont raison- de cette société qui ne distingue pas entre la victime et celui qui commet le crime..

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:38 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

elles ont peur de la société et c'est la catastrophe!! mais il faut avoir le courage and challenge everybody for their rights!!!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:48 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

Dadoushka a écrit:
elles ont peur de la société et c'est la catastrophe!! mais il faut avoir le courage and challenge everybody for their rights!!!

Courage? Tu sais, pour une femme, ce que entraine le fait de déclarer qu'elle a été violée? Tout d'abord elle sera pas traitée de la même façon par la société, même le regard des gens, leurs comportements avec elle vont changer.. Et puis, si elle est célibataire, elle le restera toute sa vie car personne n'accepte d'épouser une femme violée.. et si elle est mariée, son mari va probablement la divorcer, de peur du "3ar"..
Bref, c'est facile à dire, mais mets toi à leur place, sacrifier un droit pour continuer sa vie normale est mieux que sacrifier toute sa vie pour un droit..

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Le viol Répondre en citant

mahdi a écrit:
Dadoushka a écrit:

Courage? Tu sais, pour une femme, ce que entraine le fait de déclarer qu'elle a été violée? Tout d'abord elle sera pas traitée de la même façon par la société, même le regard des gens, leurs comportements avec elle vont changer.. Et puis, si elle est célibataire, elle le restera toute sa vie car personne n'accepte d'épouser une femme violée.. et si elle est mariée, son mari va probablement la divorcer, de peur du "3ar"..
Bref, c'est facile à dire, mais mets toi à leur place, sacrifier un droit pour continuer sa vie normale est mieux que sacrifier toute sa vie pour un droit..

en effet, c'est une decision terrible a prendre. tout depend de la confiance en soi. mais si on ne sacrifie pas sa vie, les droits d'autre personnes vont etre sacrifié. je pense que cela compte assez cher

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Le viol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006