Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Médecine en france ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Anciens élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imenita
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:20 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

Pour tous ceux qui pensent aller faire médecine en france.. Je peux vous donnez des renseignements sur La médecine en france (inscription, niveau d'étude, différence entre les universités...)

Voila mon mail:
imenita@yahoo.fr ou bien sur le forum..

@+

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:55 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

merci à toi imenita. en fait ena je veux savoir si le score joue un role important dans l'integration de médecine france car je crois que plusieurs qui n'ont pas le score suffisant etudient à l'étranger sans prendre en considération ceci .et puis je veux savoir si les années des études sont les mémes qu'en Tunisie et si au niveau des études ça diffèrent.

merci d'avance down
mehdi Benzina
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:22 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

dake schoon fur diesen information
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:28 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

hallo , tank you
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:03 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

Les études de médecine en france ne sont pas en fonction du score au bac.. C'est sur dossier.. Meme avec 12 moyenne on peut s inscrire en médecine en france.. Mais, apres c est le concour que premiere année qui va faire la sélection..
Pour le systeme d'études, oui ca diffère par rapport aux études de la tunisie..
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 17:10 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

J'ai deux amis, bac français, un a Strasbourg, et une a Paris...
L'acces est ouvert a tout le monde, pour une 1ere année commune entre Medecine, Mdecine Dentaire et Faculté de Santé...
A l'issu de la 1ere année, les etudiants passent un concour, environ 400 étudiants seront accepté, parmi 1500 ( On dirait le concour de Résidanat en Tunisie), et qui seront admis entre les 3 branches ci dessus...
A Paris le niveau est trés élévé, à Strasbourg c'est plus facile d'etre bien classé...
Et aprés le concours, j'entends parler que les études en Medecine sont nettement plus difficille qu'en Tunisie, mais le coté materiel est bien sur superieur...

Les plus beaux succes sont ceux qu'on partage...
Grand parleur, petit faiseur...
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:11 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

merci bien pour l'information mais est-ce nécéssaire d'avoir le bac français pour accéder à cette faculté .et combien d'années durent les études là bas??
Joseppi
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

Ceux que je connais ont passé leur Bac français aux missions françaises à Tunis...
Normalement c'est accessible avec un Bac étranger, mais je pense que le nombre d'étranger admis est fixé d'avavace, je ne sais s'ils appliquent ce reglement en Medecine...

Les plus beaux succes sont ceux qu'on partage...
Grand parleur, petit faiseur...
imenita
Elève cancre

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:40 (2008)    Sujet du message: Médecine en france Répondre en citant

Oui, tu peux faire une préinscription aux études médicales en france avec un bac tunisien.. C'est sur dossier.. Et puis, en passant le concour, tu dois etre classé dans le numérus clausus.. Il n y a pas de nombre limité pour les étrangés..
Par exemple, dans une fac à Paris6, nombre d inscrits 3000, le numérus clausus est 336..
Tu dois etre classé parmis ces 336 étudiants..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Médecine en france

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Anciens élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006