Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Sport -> Club Sportif Sfaxien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mami
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:38 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

Interview Karim Nafti

Produit du centre de formation du CSS et devenu rapidement le patron de l’équipe et meilleur régisseur en Tunisie, il fait beaucoup parler de lui et subit aussi la pression des supporters. Certains parlent même de la Nafti-dépendance : Lorsque Karim est en forme, toute l’équipe est en forme et inversement.
Pour parler justement de sa forme, de ses ambitions, des objectifs du CSS et de sa nouvelle expérience avec l’Equipe Nationale, nous avons rencontré Karim Nafti qui nous a ouvert son cœur.

CSSfaxien.com : Le CSS n’a pas pu concrétiser sa domination contre le CA. Qu’est ce qui nous a manqué ?

Karim Nafti : La forme de Karim Nafti.

CSSfaxien.com : Tu avoues que tu n’étais donc pas en forme ?

KN : J’ai surtout tenu à appliquer les consignes de l’entraineur. Le point fort du CA est ses deux pivots Ouertani et Ben Yahia. Je pense que j’ai réussi à les bloquer et à libérer mes autres coéquipiers. Si j’avais joué comme je le voulais, j’aurais peut être fait quelques débordements dangereux, mais j’aurais aussi déséquilibré le jeu du CSS.
Je pense que j’ai fait un match correct tactiquement. Si j’avais été au top de ma forme, j’aurais sans doute fait mieux.

CSSfaxien.com : Ton rendement varie justement en dents de scies. Pour quelles raisons ?

KN : Je ne suis pas d’accord. J’ai connu un passage à vide après la finale de la coupe d’Afrique et je suis entrain de retrouver ma forme petit à petit.

CSSfaxien.com : Nous sommes passés d’une équipe super favorite en début de saison à une équipe de milieu du tableau maintenant. Est-ce que l’échec de la coupe d’Afrique explique tout ?

Nous avons toujours eu une bonne équipe ces dernières années. Les titres que nous avons remporté et les finales que nous avons jouées en témoignent. L’effectif du CSS a pas mal tourné et nous avons toujours réussi à rester au sommet et à jouer pour les titres. Actuellement, on travaille le nouveau groupe. On a pas mal de jeunes qui travaillent et vous allez voir ce que fera cette équipe la prochaine saison.

CSSfaxien.com : Quels sont donc les objectifs pour le restant de la saison ?

Nous avons le double objectif de gagner toutes les rencontres qui nous restent pour finir dans les trois premières places et former une équipe solide pour la saison prochaine.

CSSfaxien.com : L’ambiance est-elle bonne ?

Oui elle est bien, surtout si on nous laisse travailler et si on évite les mauvaises interprétations de quelques personnes qui ne font que pourrir les relations.

CSSfaxien.com : Qui sont ces personnes?

C’est un petit clan autour du CSS. Des personnes connues et qui n’arrêtent pas de pourrir l’ambiance.
Quand je suis arrivé en séniors, j’étais souvent soutenu par les supporters avec les victoires comme avec les défaites. C’était important pour me remonter le moral et garder la forme. Aujourd’hui les jeunes ont besoin de la même chose, mais malheureusement, ils n’ont plus le même soutien.
Je lance un appel à tous afin d’encourager les joueurs quelque soit les résultats.

CSSfaxien.com : Mohamed Laâbidi a du mal à s’imposer. On t’accuse de le griller.

J’aimerais bien que Mohamed Laâbidi réponde lui-même à cette question. Posez lui la question de savoir ce que fait Nafti avec lui à l’entrainement et en dehors.
Pour le coup franc dont on a beaucoup parlé, c’était spontané de ma part et on s’en est expliqué dans les vestiaires.

CSSfaxien.com : Nous avons l’impression que la majorité des joueurs souhaitent quitter l’équipe. Pour quelle raison ?

KN : Ce n’est pas que tout le monde veut sortir, mais pour ceux qui voulaient tenter une expérience depuis quelques années, c’était pour eux le moment de sortir. En plus, les offres importantes n’arrivent pas tous les jours.

CSSfaxien.com : Pas mal de jeunes talents attendent leur place dans l’équipe. Quels sont les noms qui ont plus de chance d’arracher une place d’ici la fin de la saison ?

KN : Je suis d’accord qu’il y a beaucoup de jeunes très talentueux et qui ne tarderont pas à s’imposer au CSS, à leur tête Jaber et Hammami. Ces joueurs doivent être soutenus par tous. Il n’est pas facile de reconstituer une équipe.

CSSfaxien.com : Maintenant que tu as gagné une place en Equipe Nationale, penses tu qu’il sera facile de la garder?

Si j’ai gagné cette place, c’est grâce au travail que j’ai réalisé avec mon équipe. Grace à l’encadrement de messieurs Ghraïri et Decastel. C’est surtout grâce à la discipline, sur le terrain et à l’extérieur. Maintenant je dois faire mon maximum pour évoluer, je continuerai à travailler pour garder la confiance de Mr Lemerre.

CSSfaxien.com : Comment as-tu trouvé le groupe de l’Equipe Nationale?

L’Equipe Nationale n’a pas beaucoup changé de manière générale à part quelques nouvelles têtes. Très sincèrement, j’ai trouvé une bonne ambiance dans le groupe qui ne peut que me pousser à bien jouer.

CSSfaxien.com : Quels sont tes objectifs personnels pour la suite de ta carrière ?

Comme tout joueur, je suis très ambitieux et je veux faire une bonne carrière en Europe.
Mon challenge personnel sera non seulement d’aller en Europe, mais surtout y jouer.

CSSfaxien.com : Pourtant on a beaucoup parlé de l’offre égyptienne d’Al Ahly…

D’abord je souhaite dire que j’ai été flatté par cette offre et par le fait que tout le staff technique et les dirigeants de cette équipe m’aient sérieusement sollicité avec une offre importante. Al Ahly est un très grand en Afrique. On en a beaucoup parlé parce qu’elle était l’offre la plus sérieuse. Slah Zahaf a rejeté pas mal d’autres offres sans même me mettre au courant parce qu’il avait jugé que ce n’était pas le bon moment pour partir. Mon manager travaille de son côté en silence et il est en contact avec des équipes européennes, sans même me tenir au courant.
De mon côté, je souhaite aller en Europe et pour y parvenir, il n’y a qu’un seul moyen : le travail régulier au sein de mon équipe.

CSSfaxien.com : T’es-tu décidé à partir à la fin de cette saison ?

Vous me mettez en porte à faux avec les supporters avec cette question ! Permets moi de te dire avant tout que je suis devenu sfaxien, ma famille et mes amis à Mazouna sont eux aussi devenus CSSistes et que je joue pour mon équipe le CSS sans arrières pensées. Je pense que c’est le bon moment de partir. S’il y a une offre intéressante à la fin de la saison je la saisirai sinon, je resterai dans mon équipe.

CSSfaxien.com : Un mot pour la fin ?

Pas mal de gens me reprochent de faire la star. Je suis en fait très timide et j’ai du mal à communiquer avec des personnes que je ne connais pas. Et puis, il faut que les supporters du CSS sachent que s’il m’arrive de rater un match, ce n’est pas que je ne veux pas jouer, mais ce que je suis en baisse de forme, et c’est ce qui arrive à tout le monde. Durant la dernière période j’ai subi tout le stress de l’équipe et cela n’a pas été facile à gérer.
Je suis le premier supporter du CSS, lorsque nous avons perdu contre le Kef je suis passé par une période très dure et j’ai même pensé à arrêter le foot après ces échecs.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mami
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:39 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

vos impressions ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:04 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

wallahi je crois qu'il a bien répondu aux questions
mais j'ai surtout aimé ce qu'il a dit à DS, chapeau!
mami
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:17 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

Situation de Samir Sallemi

Pour éclaircir la situation de l’ex-capitaine de l’équipe de volley Samir Sallemi, nous avons posé trois questions au président de la section, M. Mourad Kallel.

CSSfaxien.com : M. Kallel, où en est-on avec Samir Sallemi ?

M. Mourad Kallel : Samir aura dans quelques jours 30 ans, il sera donc libre de s'engager ailleurs s'il le souhaite. Néanmoins nous lui avons proposé un contrat de 2 ans pour les saisons 2007/2008 et 2008/2009. Nous attendons sa réponse.

CSSfaxien.com : Samir reviendra- t- il pour le play-off ?
MK : D'un point de vu réglementaire, Samir fait partie de l'effectif et peut le réintégrer à n'importe quel moment. Mais d'un point de vu pratique cela semble difficile puisque Samir n'a pas eu d'activité depuis près de 5 mois et ne pourra pas être compétitif pour le play-off.

CSSfaxien.com : Est ce vrai que nous allons ramener un étranger si on se qualifie pour le play-off?

MK : Non le dernier délai de recrutement était le 31 décembre 2006 et il est donc impossible de recruter qui que ce soit après cette date. Mais nous préparons l'équipe de l'année prochaine et dans ce cadre des contacts sérieux sont noués avec des joueurs étrangers.

Nous remercions M. Kallel pour son habituelle disponibilité
mami
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:19 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

Citation:

[CSSfaxien.com] le CSS a réalisé une série de quatre victoires consécutives (tcc) et n'encaissant qu'un seul but… Certainement tu étais l'un des principaux artisans de cette série !
[Lotfi Saidi] en fait, depuis le début de la saison on travaillait dur pour corriger les lacunes existantes en défense…
Durant ces quatre derniers matchs on a bénéficié de l'entente entre nos deux stoppeurs qui ont joué de leur part un rôle très important, les deux latéraux ainsi que les joueurs du milieu de terrain ont aussi empêché nos adversaires de bien tourné le ballon et donc diminué le danger sur notre cage, sans oublier l'efficacité de nos attaquants. Donc pour conclure je dis que c'est plutôt un travail collectif…
De ma part je fais de mon mieux pour rendre service à mes coéquipiers…
A force de bosser sérieusement on arrivera progressivement à atteindre le sommet de notre forme !
[CSSfaxien.com] Samedi on joue un match retard à l'extérieur face a l'OB, comment allez vous abordez ce match ?
[Lotfi Saidi] Pour moi les exploits du passé doivent nous poussé a travailler plus, d’ailleurs c’est ce qu’on a fait après les match des Astres Douala, on s'est vite pencher sur notre prochaine destination afin d'être prêt a 100% Samedi prochain, l'ambiance est bonne, il faut arracher les 3 point coûte que coûte, car on aura de suite deux match choc qu'on veut aussi gagner pour et là ça nous fera au total 9 point très précieux pour la course au titre… d'autre part ce match nous présentera une excellente occasion pour préparer le match capitale de Mamelodie Sundowns , on n'est pas prêt de lâcher le coup avant quelques pats de la finale, ce match nous permettra de conclure le travail de toute une année avec ses voyages si fatiguant… on fera de notre mieux !
[CSSfaxien.com] à première vue, comment trouvez vous le travail du nouvel entraîneur des gardien l'Egyptien Mohammed Hosni Saïd Darouiche ?
[Lotfi Saidi] Sincèrement c'est encore tôt de parler de son apport car c’est a peine 10 jours qu'il est parmi nous mais ce qui est sûr c'est qui fait du bon boulot et il y a une bonne entente entre lui et ses gardien ce qui est primordiale pour la réussite !
[CSSfaxien.com] et pour conclure ?
[Lotfi Saidi] merci pour votre invitation, merci de donner la parole aux joueurs !
Un grand merci pour nos chers supporters, Samedi j'étais ému ! Voir tout ces gens derrières nous ça fait chaud au coeur, on leur promet de faire notre max pour gagner la CAF, le championnat aussi fait parti de nos objectifs majeurs et je pense que tant qu'ils seront derrière nous personnes ne nous arrêtera car on a la meilleur équipe en Tunisie !

Cssfaxien.com
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 05:44 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

interview de Hannibal TV avec zahaf:
http://www.mediafire.com/?1pfjgv3eeyw
http://www.mediafire.com/?7tmzdheyk1v
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:09 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

Citation:

[CSSfaxien.com]Pourquoi avoir choisi le CSS alors que tu avais des contacts avancés avec des clubs Européens, notamment Anderlecht ?
[Blaise Lelo Mbelé]Quand j’étais au Congo j’avais des problèmes de visa, ça a pris du temps… le CSS a saisi l’occasion et j’ai signé !
[CSSfaxien.com]Les deux matchs disputés face au CSS vous ont-ils encouragé à signer au club ?
[Blaise Lelo Mbelé]Quand je suis venu à Sfax pour jouer la ligue des Champions j’ai vu l’ambiance des supporters c’était bien, j’ai pu aussi découvrir que c’est un club professionnel et très sérieux, c’est ce qui m’a poussé à signer lorsque j’ai reçu l’offre
[CSSfaxien.com]Et comment tu as trouvé les dirigeants sfaxiens dans la phase de négociation ?
[Blaise Lelo Mbelé]Tu sais, je vient d’un grand club en Afrique du Sud , le plus grand du pays, un club qui a beaucoup d’argent, donc il fallait avant tout une offre intéressante, c’est pas facile de quitter un club pareil, en Afrique du Sud on a tout avec un bon niveau de vie, donc si je suis ici c’est qu’ils ont fait du bon boulot
[CSSfaxien.com]Malgré le peu de temps que tu as passé ici, peux-tu nous dire quelle est la différence entre le football tunisien et le football Sud Africain ?
[Blaise Lelo Mbelé]C’est différent, le football ici est un peu sauvage, le jeu est très agressif et les défenseurs utilisent n’importe quel moyen pour vous arrêter, en Afrique du Sud je n’ai pas vu cela, et même les arbitres ne sifflent pas les fautes. En Europe s'il y a une faute l’arbitre siffle c’est clair , même en Angleterre quand il y a un tirage de maillot dans la surface on siffle penalty, tacle par derrière égale expulsion… à la tunisienne, les arbitres laissent passer !
[CSSfaxien.com]On a senti dés les premières séances d’entrainement que tu étais à l’aise, on peut dire que ton intégration s’est bien passée !
[Blaise Lelo Mbelé]Oui, c’est parce que je me suis habitué à voyager avec l’équipe nationale, j’ai aussi commencé jeune ma carrière professionnelle en Afrique du Sud avec « Zulu Royals » , je me suis habitué à ce genre de situation, je peux m’acclimater avec n’importe quelle ambiance grâce à mes expériences
[CSSfaxien.com]Lors du premier match tu as émerveillé tous les présent au stade, tu nous a sorti un grand match, ça t’a aidé moralement?
[Blaise Lelo Mbelé]Je connais Sandowns depuis longtemps, je jouais contre eux en championnat, j’étais hyper motivé et je savais que j’allais sortir un grand match car depuis que j’étais en Afrique du Sud leurs défenseurs ne pouvaient pas m’arrêter, ils pratiquent un football très ouvert c’est pour ça que j’ai passé un bon match, je me suis régalé, je me suis senti chez moi
[CSSfaxien.com]En équipe nationale Congolaise, on te reproche d’être inconstant, à Sfax on a pu remarquer cela dés la 1ére journée en championnat, quelles sont les causes ?
[Blaise Lelo Mbelé]Je viens de te dire que ce n’est pas le même football, en championnat je perds un peu mes repères, ici c’est sauvage, je me suis pas encore habitué
[CSSfaxien.com] Ce n’est pas plutôt un manque de concentration ?
[Blaise Lelo Mbelé]Mais non, en football tu ne peux pas jouer tous les matches avec le même niveau et je ferais de mon mieux pour donner plus en championnat
[CSSfaxien.com] Pourtant, tu as été décisif dans les matches les plus importants, as-tu besoin d’un grand challenge pour pouvoir hisser ton potentiel à son vrai niveau?
[Blaise Lelo Mbelé]C’est vrai, on donne tout ce qu’on a dans ce genre de match, mais ce n’est pas ça, dés que je suis arrivé Blaise Kouassi m’a dit que le football ici est plus difficile car lui il a déjà passé 3 ans en Tunisie, il m’a dit que les petits clubs utilisent tous les moyens pour arracher des points, je pense que contre les petits clubs c’est plus difficile de s’exprimer. Partout dans le monde les matches entre les grands clubs le jeu est plus ouvert, c’est très dur de jouer face aux petits clubs, c’est toujours comme ça.
[CSSfaxien.com]A l’origine de 7 buts en coupe de la CAF (en 6 matches) et de 0 en championnat, ça n’a rien à voir avec l’absence de challenge ?
[Blaise Lelo Mbelé]En championnat je n’ai pas encore trouvé mes repères mais ça va venir, je pense que face a Béja j’étais bien servi mais j’ai raté beaucoup d’occasions faciles, je n’étais pas en forme. On est encore en début de championnat et je sais que ça va venir, espérons que ca sera pour la prochaine journée !
[CSSfaxien.com]Après 6 victoires consécutives et une finale de la CAF en perspective, penses-tu que le CSS est enfin prêt ou reste-t-il encore des choses à rectifier ?
[Blaise Lelo Mbelé]Jusqu'à maintenant on a tout bien fait, finaliste de la coupe de la CAF et 3éme en championnat. Permettez moi de parler de cette finale, on est bien concentré, il faut sortir avec un bon résultat au match aller (0/1 ; 0/0 ; 1/0) et comme ça on aura plus de chance pour remporter le titre car on va jouer sur notre terrain, on espère vraiment jouer à Sfax, ils essayent de nous déstabiliser et c’est injurieux.
Pour revenir à votre question, je vois qu’il nous reste beaucoup de travail en milieu de terrain, on n’a pas assez de joueurs dans ce compartiment, comme tu voix Soumah c’est un attaquant, c’est vrai qu’il est entrain de nous sortir de belles prestations mais ça reste tout de même un attaquant, on a beaucoup de déchet en milieu de terrain, il nous manque des joueurs qui donnent de bonnes passes aux attaquants.
[CSSfaxien.com]Mais il y a Nafti pour ça?
[Blaise Lelo Mbelé]Tu sais, en football le moral compte beaucoup, il faut vouloir jouer dans le club pour pouvoir donner un bon rendement , lui il voulait souvent partir , c’est pour cela qu’il n’arrive pas à sortir son grand jeu…
J’ai connu ça quand j’étais a Orlando, car je voulais partir, je voulais pas jouer avec cette équipe, je faisais n’importe quoi, que de mauvaises performances car tout simplement j’avais pas envie de jouer, ça se passe comme ça chez tous les joueurs, il faut le comprendre…
[CSSfaxien.com]Commet as-tu vécu le dernier match face à Sundowns ?
[Blaise Lelo Mbelé]Je ne peux pas vous décrire les circonstances, on a perdu nos bagages, on nous a changé de stade…et l’arbitre la cerise sur le gâteau. On savait que Sundowns n’est pas une équipe facile à battre surtout à domicile. C'est un bon club mais on risquait gros avec le penalty non sifflé de Younes et heureusement qu’on a pu marquer deux buts en cinq minutes et du coup assurer notre passage en finale
[CSSfaxien.com]Après avoir assuré cette qualification, on joue ce Samedi l’un des matchs les plus importants de la phase aller, comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
[Blaise Lelo Mbelé]Comme d’habitude, comme tous les autres matches
De ma part je connais bien ce club, j’ai joué mon premier match à Sousse (3-1) et un deuxième a Sfax (2-2)
C’est tout simplement le match qui va opposer les deux meilleures équipes en Tunisie, deux finalistes des compétitions africaines
[CSSfaxien.com]Et cette série de déplacements ne vous a-t-elle pas épuisée physiquement ?
[Blaise Lelo Mbelé]C’est vrai on était tous fatigués mais maintenant ça va mieux d’ailleurs on s’est bien senti face à la jeune sélection Camerounaise
[CSSfaxien.com]Ces dernières semaines, le nom de M’putu a fait couler beaucoup d’encre dans la presse tunisienne, penses-tu que ce joueur peut être sfaxien lors du prochain mercato ?
[Blaise Lelo Mbelé]Les journaux disent ici que M’putu va venir a l’EST, ESS, CSS… mais personnellement je pense que c’est quasi-impossible…
C’est mon ami, on a commencé à jouer au football ensemble quand j’avais 12 ans, c’est quelqu’un de très intelligent et qui sait prendre des décisions. Quand on était en stage en équipe nationale il m’a dit qu’il a des contacts avec Newcastle, je ne peux pas savoir où il va signer mais ce que je sais c’est qu’il a beaucoup d’offres Européennes, des clubs très riches qui sont prêts à mettre le paquet pour l’avoir
[CSSfaxien.com]Peux-tu influencer sa décision ?
[Blaise Lelo Mbelé]Je ne peux pas, car il a sa vie et il a ses décisions. Je vais lui parler mais il a sa famille, ses agents et ses dirigeants, il va bien étudier toutes les offres et il va choisir la meilleure
Pour le faire venir il faut savoir que la concurrence est trop rude et qu’il faut casser la tirelire pour espérer l’avoir car un club comme Sundowns lui a déjà proposé 3million $
Je vais lui conseiller de venir mais je ne suis que son camarade
[CSSfaxien.com]Quel est ton poste préféré au CSS ?
[Blaise Lelo Mbelé]Je joue en espace, je suis attaquant mais j’aime jouer sur les ailes et surtout à gauche à la Thierry Henry, c’est le même style, je cherche les espaces
[CSSfaxien.com]Avec quel joueur tu t’entends le mieux sur le terrain et en dehors ?
[Blaise Lelo Mbelé]Il y a Opoku, on est arrivé ensemble. Soumah, Blaise, Nafti… on s’entend tous bien, mais on ne se connait pas tellement, ça sera mieux à travers le temps
[CSSfaxien.com]Tu fais quoi de tes journées ?
[Blaise Lelo Mbelé]Je dors, les entrainements c’est très fatiguant, c’est comme à la prison, c’est les sacrifices d’un footballeur… j’ai quelques amis mais les entraînements ne me permettent de rien faire car je préfère dormir et me reposer
[CSSfaxien.com]Et pour conclure
[Blaise Lelo Mbelé]Merci pour votre invitation et bonne continuation
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:52 (2007)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff Répondre en citant

Citation:
CSSfaxien.com: Commençons par la fin, si tu étais malade lors du dernier match, pourquoi tenais tu tant à jouer? Tu n'as pas pensé au bien de l'équipe ou encore à ta santé?

Karim Nafti: je n'ai pas pensé du tout à ma maladie, j'ai juste voulu aider mon équipe. Même quand je ne suis pas au top, il faut avouer que ma présence donne beaucoup de confiance à mes coéquipiers, c'est donc pour le bien de l'équipe que j'ai décide de jouer.

Comment juges-tu ton rendement cette saison?

Un rendement moyen, même en dessous de la moyenne, je me sens pas du tout bien dans ma tête, je me sens bloqué, et quand il y a blocage au niveau de la tête il y a obligatoirement une influence sur le jeu.

Est-ce que le rythme élevé des rencontres, toutes compétitions confondues, a un effet négatif sur ton rendement?

Je pense que l'an dernier j'ai joué le même nombre de matchs voire même plus et mon rendement était bien meilleur que cette année

On remarque que tu perds de plus en plus de duels, tu manques d'accélérations dans ton jeu, est-ce que ceci est dû à une mauvaise préparation physique, vu que tu as été préoccupé cet été par la négociation de ton contrat et des offres étrangères?

C'est vrai que je ne suis pas au top physiquement, mais il faut noter que j'ai fait la même préparation que mes coéquipiers en été sans rater aucun entrainement.

Si on considère que le passage à vide est dû à des raisons psychologiques, est-ce que le fait de rester sur le banc et faire ton entrée en cours de jeu pourrait alléger la pression qui pèse sur toi?

Je pense que la pression est toujours existante, il y une partie des supporters qui ne lâchent jamais karim nafti même si je suis sur les gradins.

Karim Nafti peut-il rester sur le banc?

Oui pas de problèmes, je pense même que pour progresser et se corriger il faut être compétitif

Pourquoi cette partie des supporters s'occupe seulement de Karim Nafti et non pas des autres joueurs aussi?

Le but de ces gens n'est que de détruire l'équipe et ils savent très bien que Nafti est un élément clé dans le groupe donc le fait de le viser déstabilise toute l'équipe.

La plupart des joueurs du monde et en Tunisie sont critiqués, mais il semble que tu n’accepte pas les critiques.

Si j'accepte avec plaisir toutes les critiques, ce n'est qu'ainsi qu'on peut avancer, mais maintenant il s'agit de provocations et d agressions.

Est-ce que le départ de bouja, abdi et merdessi l'an dernier a mis une grande responsabilité et pression sur tes épaules. Si ces joueurs étaient présents, est-ce que la relation avec le public aurait été la même?

Oui, c vrai, je me suis retrouvé avec une grande responsabilité après le départ de ces joueurs.. et je suis sur que s'ils étaient présents ma situation dans l'équipe et surtout envers les supporters aurait pu être différente..

Comment Karim Nafti peut retrouver la forme?

Ca ne peut arriver qu'avec une atmosphère adéquate et je suis plus que sûr que je pourrais retrouver 100% ma forme.

Comment vois-tu nos attaquant actuels?

Nous avons de bons attaquants
Blaise: je le trouve indispensable, meilleur attaquant actuellement
Mbele: Techniquement il est très bien, mais il manque beaucoup de travail au niveau des
appels de balles, il performe que lorsqu'il joue la simplicité
Opuku: très bon attaquant, il fait de très bons appels de balles, malheureusement il n'a pas eu sa chance.
HY; un attaquant classique qui donne le plus à chaque entrée, sa présence est
indispensable dans l effectif
Ziedi; notre meilleur buteur, on attend son retour avec impatience.

Parlons un peu de l'équipe, pourquoi le rendement en coupe d'Afrique est nettement meilleur qu'en championnat?

C'est plutôt la motivation et surtout la concentration qui est plus grande en compétition africaine, on n'arrive pas encore à livrer le même niveau dans tous les matchs.

Avec quel schéma tactique, tu vois le CSS briller?

C'est bien évidemment le schéma tactique actuel, 4-4-2; 4-2-3-1..... Ce qui compte plutôt c'est le choix des joueurs

Qu'est ce qui nous manque pour être le meilleur club et remporter le championnat?

C'est la stabilité mentale qui fait défaut, il faut qu'on arrive à résoudre tous les problèmes des joueurs, et surtout financiers.. le jour où nos joueurs seront à l'aise dans leurs esprits, ils pourront se concentrer au mieux sur leur jeu et travail.. et par la suite, le championnat ne pourra jamais nous échapper

Plusieurs disent que les joueurs du CSS ne jouent pas pour l'amour du club (mayal3bouch 3al maryoul)?

Pas mal de joueurs n'ont pas encore reçu des tranches de leurs primes de signatures.. Est-ce que vous pensez que de tels joueurs qui se sont qualifiés et qui ont joué dans une telle situation, n'aiment pas leur club?

Plusieurs disent que les joueurs du CSS sont très gâtés?

Mais pas du tout, des joueurs qui ne sont pas payés à temps, les plus stressés, qui jouent toujours sous pression, sont-ils vraiment gâtés?? Ce ne sont que wled 3aila.

Quelle est l'ambiance dans le groupe? Spécialement entre nouveaux et anciens joueurs?

L'ambiance entre les joueurs est excellente, parfois il y a quelques petits problèmes entre frères, c'est comme cela que ca se passe dans une famille.

Certains ont évoqué un incident entre toi et Rouid la veille du match de l'étoile, est-ce vrai?

Vraiment de telles propos me surprennent, Rouid est plus qu'un frère, très éduqué, modeste, un exemple à suivre, je n'ai jamais eu un problème avec lui.. Voici un petit exemple de tanbir pour semer la zizanie dans le groupe, auxquels je fais face chaque jour.

Nos chances existent-elles en championnat?

Malgré tous les problèmes que j'ai évoqué, nos chances existent toujours..

Que penses-tu des problèmes que certains joueurs ont eu avec le BD pour renouveler leurs contrats surtout que tu en as fait partie?

Chaque joueur a le droit de négocier son contrat et surtout de prendre son temps avant de signer, c'est le professionnalisme

Pourquoi on voit un autre visage de karim avec l'équipe nationale:

Je me sens très à l'aise avec l'équipe national, l'ambiance est excellente et nous sommes très bien encadrés, il n'y a ni insultes ni agression, même s'il y a de la pression parfois.. mais je m'en sors bien..

Préfères-tu jouer derrière les attaquants ou sur les ailes?

Ca ne me dérange pas de jouer derrière les attaquants ou sur la partie gauche, tout dépend du schéma tactique.

As-tu reçu des offres pour le prochain mercato?:

Oui, mais je ne peux citer aucun nom maintenant.

Est-ce qu'avec cette fragilité mentale tu pourras jouer en Europe?

Je ne suis pas du tout fragile, en Europe, on trouve une autre mentalité, avec toutes les conditions nécessaires pour réussir.. Je ne pense pas que je peux trouver des supporters qui insultent les joueurs dès l'échauffement.

Jusqu'à quand tu pourras supporter les insultes d'une frange du public?

Je suis patient depuis très longtemps, je ne peux plus supporter.

Karim au css, des beaux jours à venir, ou une page qui sera bientôt tournée?

Dans 2 semaines tout sera clair, mais j'avoue que c'est très difficile de rester, j'ai un grand respect et amour pour ce club et pour les vrais supporters, mais maintenant ca me dépasse.. je pourrais quitter après la finale de la CAF sauf cas de force majeur qui pourra (il n'a pas précisé)

Qu'est ce que tu retiens de l'expérience de Gumemdia?

J'aimerais bien retenir les expériences réussies d'autres joueurs

Ca t'arrive souvent d'assister aux entrainements des catégories jeunes, pour quelle raison?

Comme des grands joueurs m'ont suivi et encouragé quand j'étais jeune, je voulais faire la même chose avec nos jeunes, ils sont l'espoir et l'avenir du club.

Loin du foot, comment passes-tu tes journées?

Vu la situation actuelle, j'essaye d'éviter toute place publique, donc si je ne suis pas l'entrainement, je suis à l'hôtel ou chez des amis proches.

Beaucoup disent que Karim n'aime pas le css, Sfax et les Sfaxiens.

(très énervé) Celui qui a dit cela est vraiment ignorant, y a-t-il une personne qui insulte ses origines, je me sens sfaxien, plus de la moitié de ma vie je l'ai passé dans cette ville, et je n'oublie pas tout le bien qu'elle m'a apporté.. J'aime bien sfax, tous mes amis sont des sfaxiens, y a-t-il une personne qui s'insulte? rabi yahdi wbarra

Dernier mot pour les forumiens de CSSfaxien.com?

Ces mortaza9a, qui viennent aux entrainements et avant les matchs en déclarant leur amour pour le club, qui font des déplacements pour insulter les joueurs (match de Beja, je me suis vu insulter avant le début de la rencontre) il faut qu'on les élimine rapidement pour le bien du club, il faut être avec les joueurs, ce sont le capital du club, croyez moi, les joueurs sont tous mal à l'aise et sur leurs nerfs de cette partie du public.. Je veux ajouter aussi que les gens qui insultent Karim aujourd'hui sont les mêmes qui ont insulté Abdi, Gmamdia, Zahaf.. et à qui le tour demain?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Interviews et rencontres avec les joueurs et le staff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Sport -> Club Sportif Sfaxien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006