Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La place du Football en Tunisie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mami
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 01:53 (2008)    Sujet du message: La place du Football en Tunisie Répondre en citant

Beaucoup reprochent au foot d'être l'opium du peuple.
De plus on ne voit que ça dans nos médias même la une de nos nos journaux comportent le plus souvent une photo de foot dont la surface est nettement supérieure à celle des autres photos.

Mais cela aussi existe dans les pays développés et les hooligans sont principalement en occident pourtant cela ne l'es empêchent pas d'être des pays développés

Le Football est il vraiment un problème dans notre société Tunisienne ??
Sa place est elle trop grande ?

A vos claviers

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 01:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 10:17 (2008)    Sujet du message: La place du Football en Tunisie Répondre en citant

oui ,le football est un problème,un grand problème dans notr sociéte 5ater les Tunisiens ne savent pas distinguer ce qui est un loisir et  un passe-temps et ce qui est un devoir w un travail.

ken fama un match de foot,tel9a tous les gens fi diarhom ou bien fil 9ahwa,les commerçants ysakrou, l'économie mte3 libled tou9if à cause d'un match de foot...
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 10:22 (2008)    Sujet du message: La place du Football en Tunisie Répondre en citant

ena j'aime bien le foot mais avec modération c'est à dire "bidouni ifrat w lé tafrit" ama malheureusement on voit bien que le foot crée bcp de problème surtout le régionalisme wel 3ark  entre les fans des différents clubs....
w le pb c que cette situation tikbir de plus en plus...
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:39 (2008)    Sujet du message: La place du Football en Tunisie Répondre en citant

Bon, comme a dit Fat7i Mouldi, الشعب التونسي يتنفس كورة ..
Et c'est vrai, le foot est plus qu'un loisir dans notre société, plutôt dans toutes les sociétés.. les développées comme celles du tiers monde..
C'est vrai que notre régime a tant encouragé le sport en général et le foot en particulier, pour éloigner les jeunes de la politique et la religion, après tout, Hooligan abrak min terroriste!
Mais bon, le football est aussi pour moi un moyen de s'exprimer, dans une société/ un pays, où on n'a pas une grande liberté d'expression.. Quand je chante au stade, يا حاكم ما تسالنا.. صفاقس هي بلادنا, c'est vrai que j'encourage mon équipe, mais aussi je passe un message, un message que je veux passer, et que je ne peux passer qu'au stade..! Quand AbdelKrim Ketata sors son article qui a déclenché une grande polémique il commente les incidents du match CSS-EST, mais aussi faragh 9albou, ainsi que les cœurs de tous les Sfaxiens..
Pour ce qui est du régionalisme, le football n'est pas sa cause principale, mais plutôt l'injustice qu'on subit sur tous les domaines.. quand je vais à sousse et je vois toute cette infrastructure, alors que Sfax, avec toute son importance économique et démographique, son infrastructure t7achem.. je ne peux que détester les swe7lya!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: La place du Football en Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006