Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 1ères années
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rimounette
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:35 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

nombreuses sont les probs qu'un élève o LPS peut rencontrer.. peut être surtout pour les élèves de 1er année au niveau "yod5ol fil jaw" et tout.. certains de ses probs là affectent trop sur la "psychologie" de cet élève.. peut être sur son avenir.. sa réputation même..

je ne sais vraiment pas la cause qui m'a poussé à écrire cet article.. juste que.. bof je tape des lettres et des mots et voilà!

parfois un simple "3al faza" ou "pour rigoler" évoque tout une réputation... même un avenir..
bof (certains savent de quoi je parle..) prière de penser bien avant de faire des actes qui n'ont surement pas de sens.. ni de causes ou de buts (juste pour rigoler -comme on le dit-) (-_-)" prière de réfléchir sur les conséquences avant de faire des trucs de 'banalité' de 'frou5' -_-

bon peut être c hors sujet Wink peut être pas! bon là je vous laisse juger!

à vos claviers
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:38 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

Je cite d'autres raisons tel que les préjugements qu'on contruit sur le lycée pilote qu'on les entend partout ( tma7rith, chacun à soi...) dont la plupart sont trés subjectifs.

Donc, l'élève dés le début il sera accablé face à ce nouveau inconnu.
Ici vient le rôle de la famille pour "adoucir" ces idées et relaxer l'élève.

Dans le pire des cas, je pense que cette période de problèmes ne dépasse pas le 1er trimestre.
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:44 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

well, I can say that the big problem is that almost all the new pupils start their experience in LPS with "une arrière pensée négative" about this new atmosphere et comme ça ils ne se laissent pas découvrir the real LPS!
But heureusement by time, everyone will discover the sweet & the bitter sides in this place...
also everyone will know how to act, which friends to choose, la méthode de travaille à suivre, ect...
naturally we're growing & learning how to enter in the real life...so those problems are simply experiences to learn more about life...
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:45 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

rimounette a écrit:

bon peut être c hors sujet Wink peut être pas! bon là je vous laisse juger!

tu ne peut pas être hors sujet puisque c'est ton sujet!!!
bon, je croit savoir l'origine de ton malaise... je pense que tout bon lpsien qui se respecte a eux cette gène, angoisse au début de sa vie au sein de cette prison.. euuuuh... au sein de ce lycée.. le fameux lps, le seul endroit ou les mecs portent des tablier...

enfin bref, c'est vrai qu'on regardant les autre, ceux qui sont rester en dehors de ce lycée, qui ont rejoin n'importe quel autre endroit "sympa" mazoon, garçon etc etc, on a l'impression de foutre notre jeunesse en l'air, de passer a coté de quelque chose:

Eux ils s'amusent, nous (vous ) ont se fait chier... Ils sont méga libres, ils ont des soirées d'enfer, des virées géniales, très ouverts d'esprit etc etc
enplus, pendant toute ta vie, tu as été la première... là, tu es la 24ième.. t'es plus la chouchou de ton profs, les surveillons ne connaisse même pas ton nom (bon j'exagère un peu là... t'es pas la 24ième, ya 22 élève par classe )
et tu découvre cette race d'lpsien, "les profiteurs" une race très répendeu, de vrai sangsues, toujours a la recherche des nouvelles séries, toujours cachant leurs dernières trouvailles...

enfin bref, tu te dit "faut que je sorte de làà et vite "
(hé je suis un vrai romancier... méga hors sujet aussi)
mais rassure toi, ce n'est qu'au début ... a la longue tu t'y fera ... tu sera aussi une profiteuse
non mais sérieusement, il suffit que tu t'entoure des meilleurs.. ceux a qui tu peux faire confiance, des amis quoi!! ceux qui sont comme toi, ceux qui ne vont pas te poignarder dans le dos OK
petit a petit taw tod5el fel jaw... cigare
lps rahou tayara, faut juste chercher les bonnes personnes w nchallah taw yet3addéwlek les 4 meilleurs années de ta vie cup
huuuum k'haw fi béli... down
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:01 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

slt.c la 1er fois ke chat en forum de ce lycéé.vrément ce lycéé me plé é je ne trouve aucun problem pour sintegrer mé le seul probleme c ke nos amis vu kil veule faire dotre relations ilm nou neglige.now gd bye
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:35 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

sirine a écrit:

le seul probleme c ke nos amis vu kil veule faire dotre relations ilm nou neglige.

Rolling Eyes faut pas généraliser car ça dépend de la personne!

& I think pr ceux qui cherchent de new friends they're free to do so mais of course sans ignorer the old friends!
daly
surveillants

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:59 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

BALKISS a écrit:

sirine a écrit:

le seul probleme c ke nos amis vu kil veule faire dotre relations ilm nou neglige.

Rolling Eyes faut pas généraliser car ça dépend de la personne!

& I think pr ceux qui cherchent de new friends they're free to do so mais of course sans ignorer the old friends!
Pour comprendre ce qu'a dit balkiss:
le français en gras
l'anglais souligné
Pour moi, LPS peut s'avérer très stressant et très fatigant mais cherche les choses positives!
Tu les trouveras, c'est sûr Okay

Elève cancre

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:42 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

je sé pa koi dir rimouch! mééé ... bon! je croi ke chaque prob a une solution.. il fau just avoir de la volantée c tt ! é noublie pa cherie ke chui tjs ac twa tu peu compté sur mwa :[D]:
el heu
Elève cancre

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 02:49 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

keep cool, c'est la clé au lycée pilote (tout comme autre lycée d'ailleurs)
il n'y a un petit truc: tout le monde se fait à l'idée que le lycée pilote est très différent des autres lycées, et beaucoup se plaisent à produire des jugements de valeurs: garcon jawou 5ir, Mazoon c est plus sympa ou pilote est le meilleur lycée au monde.
il n'y a dans ca de totalement vrai qu'un seul truc: au lycée pilote il y a plus une atmosphère qui peut être très propice au succès scolaire.
Tout le reste sont des jugements donnés par des personnes qui ont vécu l'expérience d'un seul côté: tu ne peux être en même temps au lycée pilote et fil hay. Donc tu ne peut pas juger si l'un est meilleur que l'autre.

Au lycée pilote comme aus autres, il y a les fêtards, les angoissés, les stressés, les égoistes, les généreux, les très sérieux, les super timides... etc
c'est pas parce que ces gens là ont eu 16, 17 ou 18 dans un concours qu'il sont des extraterrestres (d'ailleurs toi même tu ne croies pas l'être)

C'est pour ça que je dis qu'il faut rester cool, tu es au lycée pilote: si tu veux te concentrer sur tes études tu peux le faire et c'est pas difficile, si tu veux faire la fête, tu n'es surement pas le seul dans ce cas; et tu n'a pas besoin que tout le lycée fasse la fête avec toi. Si tout de même tu n'a trouvé personne, et ben tu n'es pas obligé de te faire chier là bas, tu peux toujours changer de lycée, et peut être et seulement peut être, ca se passera mieux là bas.
el7assilou, prenons les choses comme elles nous viennent, ne cherchons pas à tout juger, ça ne fait que compliquer la vie.

VIP

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:27 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

WELL SAID
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 14:29 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

tbarkallah 3al weld el heu...
trés bien dit...
et j'aime bien le
el heu a écrit:
Tout le reste sont des jugements donnés par des personnes qui ont vécu l'expérience d'un seul côté: tu ne peux être en même temps au lycée pilote et fil hay. Donc tu ne peut pas juger si l'un est meilleur que l'autre.

5amsa w 5mis...

bonne chance pour tous...
Elève paresseux

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:55 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

hypochondre droit a écrit:
tbarkallah 3al weld el heu...
trés bien dit...

OK yep j'affirme ^^
sassou
Elève cancre

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:54 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

Bien dit El heu
Elève cancre

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:56 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

c la faute de certains se fient toujours a leurs premieres impressions par rapport a certains actes e la c a devient impossible d aller vers eux mais je pense k il faut arreter d entendre des prejujes et esssayer de comprendre ces gens la ki ne sont peut pas aussi mechant ke lont croit et k il faut ne faut pas oublier de ne pas faire aux autres ce tu naimerais pas k on te fasse
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:17 (2008)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer.. Répondre en citant

mima a écrit:
c la faute de certains se fient toujours a leurs premieres impressions par rapport a certains actes e la c a devient impossible d aller vers eux mais je pense k il faut arreter d entendre des prejujes et esssayer de comprendre ces gens la ki ne sont peut pas aussi mechant ke lont croit et k il faut ne faut pas oublier de ne pas faire aux autres ce tu naimerais pas k on te fasse

totally with you!. c'est pas parce que ces gens ne se sont pas sympathisés avec nous dès le premier jour qu'ils ne sont pas sociables ou prétentieux.il se peut qu'ils sont justes méfiants ou bien ne sentent pas encore dans leur nouveau environnement et avec de nouvelles personnes.
faut pas avoir de mauvaises pressentiment envers eux dès le premier contact.Essayez au lieu de ça de chercher le coté positif.c'est sur qu'ils doivent y avoir méme un peu méme s'ils sont prétentieux,profiteurs etc....enfin des gens comme ça y'n a partout c'est pas "spécial pilote" non plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: les probs qu'un LPSien(ne) peut rencontrer..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 1ères années Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006