Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Saint-Valentin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daly
surveillants

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:34 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

Le 14 février...Voici un jour assez nouveau pour nos traditions, ce fameux St-Valentin...
Que pensez-vous de ce jour? Est-il vraiment une occasion pour déclarer son amour et partager de beaux moments avec l'amoureux(se)? Une boîte de chocolat en forme de cœur ou un bijou n'attendent qu'être achetés...enfin c'est ce que font la plupart des "amoureux" (entre guillemets dans certains cas)
Le Saint-Valentin...Nous y serons dans trois jours
Alors...
A vos stylos claviers Okay

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:19 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

Le 14 février.. le saint Valentin, mais aussi.. la date de l'assassinat de Rafik Hariri
Qu'est ce qui doit m'intéresser le plus? Un prêtre romain qui n'a pas obéit à son roi il y a 740 ans, ou un premier ministre Libanais, dont l'assassinat a bouleversé non seulement le Liban, mais toute la région du moyen orient il y a 3 ans?
En tous cas, si je vais offrir une fleure, ça ne doit être qu'à mon unique amour => CSS Mr. Green

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:24 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

mahdi a écrit:
Le 14 février.. le saint Valentin, mais aussi.. la date de l'assassinat de Rafik Hariri
Qu'est ce qui doit m'intéresser le plus? Un prêtre romain qui n'a pas obéit à son roi il y a 740 ans, ou un premier ministre Libanais, dont l'assassinat a bouleversé non seulement le Liban, mais toute la région du moyen orient il y a 3 ans?
En tous cas, si je vais offrir une fleure, ça ne doit être qu'à mon unique amour => CSS Mr. Green

Y a pa un petit peu de romantisme ya mahdi?
Même si la st valentin est le souvenir d'un prêtre romain c quand mme une belle fête et une occasion pour exprimer son amour et non seulement entre "amoureux"!
Je pense ke la st valentin représente l'amour !
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:06 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

pourquoi limiter l'expression de l'amour à cette occasion ou à une autre Question

L'amour...c'est plus grand et plus signifiant qu'un petit cadeau ou quelques mots lors d'un jour particulier Exclamation

Et puis...à savoir si ces "amoureux" qui vont expresser leur émotion éprouvent "the real love" in first place or not Rolling Eyes

...Bein c'est mon opinion à propos cette occasion avec tout mon respect pour les autres opinions qui sont avec ce saint valentin qui ne représente enfin qu'une tradition chrétienne et pas la notre!

Tutu a écrit:

mahdi a écrit:

Même si la st valentin est le souvenir d'un prêtre romain c quand mme une belle fête et une occasion pour exprimer son amour et non seulement entre "amoureux"!

I think 3mil mli7 mahdi ki tfakar que cette date représente pour nous les arabes une chose plus importante qu'une simple tradition occidentale!
kén tji tchouf la plupart des jeunes lehyin fi jawhom w nesyin l'amère réalité du monde arabe qui les entoure! Ce qui fait vraiment honte et meme tristesse...

Et pour le romantisme iji nhar w kol 7ad i3ichou ken 3andou zhar w l9a le "vrai amour"!

peace on earth

Dernière édition par BALKISS le Lun 11 Fév - 21:35 (2008); édité 1 fois
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:35 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

Tutu a écrit:
mahdi a écrit:

C'est pas un manque de romantisme, mais, comme a dit Balkiss, l'amour n'est pas une fête qu'on célèbre d'un an à autre, l'amour n'est pas un simple cadeau qu'on offre d'un an à un autre, l'amour n'est pas deux mots qu'on balance d'un an à un autre ! ! !
Depuis quand on a l'habitude, en Tunisie, de fêter ce genre de trucs? C'est une tradition purement occidentale, et qui n'a aucune relation ni avec notre histoire ni avec nos racines..!
Mais bon, malgré tout ça, ça me pose aucun problème de voir les gens fêter le Saint Valentin; ils sont libres après tout!

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:51 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

EXACTLY! everybody is free to do whatever he likes...

The importance is that everyone are aware of what they're doing because otherwise blindness will spread all over us...which nobody want it to happen I think Wink

so let's think a bit to be aware of what we're doing...Is it imitation?...Etc...posez les questions et cherchez des réponses...comme ça no one will be blind.
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:54 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

Bien dit Balkiss et Mahdi

L'amour n'a jamais été limité à un temps et un lieu prési : on peut s'aimer partout et à quel moment. D'où pas la peinede suivre ses occidents dans leurs traditions
Avec tous mes respects aux autres:
Pourquoi fêter une tradition purement occidentale alors que ses occidents nous parsème les guerres partout et ne respectent même pas nos traditions et Aids?
N'IMPORTE QUOI
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:55 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

WELL SAID

Dernière édition par BALKISS le Lun 11 Fév - 22:16 (2008); édité 1 fois
Tutu
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:01 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

Embarassed
Vous avez raison...

Dernière édition par Tutu le Lun 11 Fév - 23:42 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:05 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

les messages ne contenant que des smilies sont à éviter

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:11 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

Rien à ajouter, tout est dit, pour ne pas flooder, je dis que je suis de l'avis de mahdi, houcem et balkiss car l'amour n'a rien à voir avec les occasions, bien que certains trouvent que ce jour une occasion pour "aimer"
J'avoue avoir voulu faire ce genre de choses un jour de Saint-Valentin, mais ça s'est passé difficilement, avec le "t9ar9ir" de mes copains et j'ai abandonné car je savais que c'était une perte de temps... donc je vois que le Saint-Valentin ne diffère pas du Halloween ou de Noël, qui sont des fêtes réservées à "eux", je veux dire chrétiens.
Enfin je voudrais dire que le vrai amoureux montre son amour et son affection chaque jour, pas quand les occasions se présentent :[D]: , et en fin de compte, ce Saint-Valentin ne vaut rien, ce n'est qu'une occasion pour gaspiller de l'argent
Mahdi: le 14 février est la date de l'assassinat de hariri, c'est vraiment honteux car même moi je ne m'en suis pas souvenu [:(]: ...
Au fait, n'oublie pas que le 14 février c'est notre DEVOIR DE PHYSIQUE , voilà comment le prof de physique nous montre son amour...et il n'hésitera pas à le faire car il remplira nos copies de rouge...pas d'amour, mais d'encre... Rabbi yostor Wink

Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:50 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

daly a écrit:
Rien à ajouter, tout est dit, pour ne pas flooder, je dis que je suis de l'avis de mahdi, houcem et balkiss car l'amour n'a rien à voir avec les occasions, bien que certains trouvent que ce jour une occasion pour "aimer"
J'avoue avoir voulu faire ce genre de choses un jour de Saint-Valentin, mais ça s'est passé difficilement, avec le "t9ar9ir" de mes copains et j'ai abandonné car je savais que c'était une perte de temps... donc je vois que le Saint-Valentin ne diffère pas du Halloween ou de Noël, qui sont des fêtes réservées à "eux", je veux dire chrétiens.
Enfin je voudrais dire que le vrai amoureux montre son amour et son affection chaque jour, pas quand les occasions se présentent :[D]: , et en fin de compte, ce Saint-Valentin ne vaut rien, ce n'est qu'une occasion pour gaspiller de l'argent
Mahdi: le 14 février est la date de l'assassinat de hariri, c'est vraiment honteux car même moi je ne m'en suis pas souvenu [:(]: ...
Au fait, n'oublie pas que le 14 février c'est notre DEVOIR DE PHYSIQUE , voilà comment le prof de physique nous montre son amour...et il n'hésitera pas à le faire car il remplira nos copies de rouge...pas d'amour, mais d'encre... Rabbi yostor Wink

well said daly et on montrera par l'occasion notre amour pour les physiques le jour du st valentin, on en rêvera même la veille!
Je regrette aussi parler du romantisme et de l'amour alors ke les autres parlent d'assassinats et de l'état des arabes, je me sens si superficielle! vs avez tous raison à propos de l'amour...
le st valentin reste une occasion pr oser dire à ceux qu'on aime ce qu'on ressent et ce qu'on n'ose pa dire tous les jours. rien de plus...
rimounette
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:07 (2008)    Sujet du message: Le Saint-Valentin Répondre en citant

rien à ajouter Exclamation
tout est bien dit Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2017)    Sujet du message: Le Saint-Valentin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006