Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: crois-tu au Pere Noel ??? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorpiona92
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:04 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

Il parait que l'ambiance des fetes de NOEL sont trooo cool...J'aimerai vraiment étre ds un pay ou on célébre ce genre de fétes...de la neige partout, des lumières
et surtout DES CADEAUX pr les enfants
imaginez que vous écrivez votre liste de cadaux...au père Noel.
vous voudrez koi comme cadaux??? Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
holytrousers
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 06:56 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi ;-)
L'ambience est tres belle.
Comment la voient les autres ? surtout en comparaison avec les Traditions Tunisiennes/musulmanes !
abu-abderrahmen
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:48 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

salam alaykum
well in deed , for christians may be they have a reason to love such party, but for muslims i don't see what is attractive!!!!
Sorry to say that it's not for us!!!!
What 're they celebrating?? The birthday of God!!!!!
La hawla wa la kowata illa billeh
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:57 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

bon, la réponse au titre du sujet est plus qu'évidente, non Biensur.. personne n'y croit sauf les petits enfants chrétiens..
Mais tout d'abord c'est quoi Noel? c'est, selon wikipedia, une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus, c'est pas très loin du mouled chez nous, où on fais de la 3sida.. donc c'est une fête chrétienne, et un musulman qui la célèbre (on est pas tous musulmans pratiquants et même croyants, mais on appartient à une société musulmane).. donc un musulman qui la célèbre est tout comme un chrétien qui égorge un mouton célébrant l'aid el Kebir.. c'est la même chose, le même principe!
abu-abderrahmen a écrit:

Non, c'est plutôt l'anniversaire de Jésus-Christ Wink

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 13:05 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

abu-abderrahmen a écrit:

salam alaykum
well in deed , for christians may be they have a reason to love such party, but for muslims i don't see what is attractive!!!!

On ne célèbre pas déjà la fête de Noël chez nous car on est Musulmans, mais je vois que l'ambiance du 25 décembre est la meilleure dans toute l'année!
Pour nos Aïds, d'accord que je les respecte car je suis musulman, mais l'ambiance me paraît très normale...Rien de spécial, je vois qu'on ne diffère pas des tout premiers Musulmans quand ils ont fêté ces Aïds...
Mais j'aime nos Aïds car malgré tout c'est une occasion pour changer un peu de rythme, et pour voir nos proches, bah on se distrait, je ne nie pas ceci et j'en suis fier!
Mais j'aimerais assister à la fête de Noël juste pour voir cette ambiance extra qui m'attire tant!
abu-abderrahmen a écrit:

salam alaykum

Tu ne vois pas que tu es un peu "strict", là? :)
On ne croit bien sûr pas à ce qu'ils croient (père noël et l'anniversaire de Jésus), et c'est pourquoi on ne la célèbre pas, et on n'a pas le droit de la célébrer car c'est pour eux...
Mais on voit juste que l'ambiance, on n'en voit pas tous les jours! Rien d'autre!

Elève cancre

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 13:14 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد
Well in deed, christians believe that Jesus is God, they believe in thrinity : The father , the son and the holy spirit all of them are one and all of them are God. I dont see how 1+1+1=1 !!!
That's why لعنهم الله
يا أيها الذين امنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء بعضهم أولياء بعض و من يتولهم منكم فهو منهم
celebrating their holy occasion is a kind of اتخاذهم أولياء
MAGICIEN
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 13:48 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

J'ai pas compris de quoi vous parler le sujet est "crois-tu au Pere Noel ???" pas "crois-tu au Noel???" (tous est hors sujet
Alors la réponse est non car le père noel est un personne lègendaire utilisé pour que les enfants soient heureux des cadeau dont leurs parents l'avaient mis à la place du père noel. On voit le père noel dans quelques films américan mais je vous assure qu'il n'exixte pas!

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:11 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

abu-abderrahmen a écrit:
Well in deed, christians believe that Jesus is God, they believe in thrinity : The father , the son and the holy spirit all of them are one and all of them are God. I dont see how 1+1+1=1 !!!
That's why لعنهم الله
يا أيها الذين امنوا لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء بعضهم أولياء بعض و من يتولهم منكم فهو منهم

bon, pour fermer ce HS, ils n'ont pas dit que Dieu est 3 , mais plutôt que Jésus est le fils de Dieu.. Je les approuve pas, mais je les comprends, car ils ont voulu trouver une explication du fait que Marie (Mariam), étant vierge, mets au monde un enfant qui n'est autre que le prophète Jésus.. l'Islam dit que c'est une "mo3jiza".. alors que le christianisme prétend que c'est dieu le père de Jésus Wink
retournons au sujet Okay

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:53 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

Biensur que dieu est le Pere de Jesus !
Dieu est le pere de nous tous !
Il ne faut pas confondre les choses ! Dieu est notre pere "metaphoriquement" ! Abdurrahim, tu ne pretends pas qu'ils pensent que dieu ait fait du sexe avec Marie ? Parceque si oui, tu te trempes enormement !
MAGICIEN
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 15:11 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

holytrousers a écrit:

Il ne faut pas confondre les choses ! Dieu est notre pere "metaphoriquement" ! Abdurrahim, tu ne pretends pas qu'ils pensent que dieu ait fait du sexe avec Marie ? Parceque si oui, tu te trempes enormement !
Rolling Eyes je croix pas car nous sommes les esclaves de dieu pas ses enfants.

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 16:41 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

mahdi a écrit:
abu-abderrahmen a écrit:
That's why لعنهم الله

bon, pour fermer ce HS, ils n'ont pas dit que Dieu est 3 , mais plutôt que Jésus est le fils de Dieu.. Je les approuve pas, mais je les comprends, car ils ont voulu trouver une explication du fait que Marie (Mariam), étant vierge, mets au monde un enfant qui n'est autre que le prophète Jésus.. l'Islam dit que c'est une "mo3jiza".. alors que le christianisme prétend que c'est dieu le père de Jésus Wink
retournons au sujet Okay

It's not de HS I think mahdi! what he's saying has a relation with the subject even if you don't think so.
Well, even me I understand them when they invented such an explication since they want to make things as simple as possible for their minds! But god nous a mentionné clairement dans le courant que c'est une "mo3jiZa" indeed! So why you can't accept it? If god created Adam without having parents so he can't creat Jésus from just a mother????? If u believe in god in the firstplace as a super power that can do anything so it's as le courant says "mo3jiZa"!

holytrousers a écrit:

Exactly, il ne faut pas confondre les chose! Dieu n'est pas le père de anyone!!!!!!!!!!
ni métaphoriquement ni autre chose!سبحان الله عما يشركون

Anyway, concerning cette fête chrétienne, il n'est pas la mienne sauf si nous sommes des chrétiens!
I don't believe in ce père noel et je veux pas faire comme eux puisque j'ai mes croyances et j'ai mes proppres fêtes...

Always friendly
abu-abderrahmen
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 16:53 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

assalam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuhu
well first as an answer to Mahdi: the christians believe in thrinity 1+1+1=1 and that Jesus is God, the father is God and the Holy Spirit is God, so why trying to deny this????? read again the Quran: لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد
this is the belief of any christian.
About Holytrousers : God is not Father ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها
so he can't be Father neither Metaphoric nor in fact ( as christians believe), moreover may be you can read the Quran to know the muslim belief about the prophets (alayhum assalat wassalem) in general and about Jesus (alayhi assalat wassalam) عسى الله أن يهديك للإسلام و يصلح حالك
holytrousers
Staff

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:06 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

abu-abderrahmen, c'est triste ... tu ne lis pas ce que les gens ecrivent, et tu juges les autres par tes principes !
D'abord, père pour moi veut dire :

Respect
Amour
Gratitude
Autorité

Dire que l'on n'a le droit d'appeler dieu que par ces noms Okay ta7founa, mais a7na 3andna loughitna, et houma 3andhoum loughithoum, we yinejjmou yi3abbrou 3ala rwe7hom kima yi7ibbou
PS. Kteb rabbi 9ritou, et na9ra fih .... et 9a3ed nfessirlek fi imenhoum mil point de vue mte3houm, 3ala khater 3andi me na7ki fiha el 7keya akther minnek, et en plus kif t7eb t7allil 7aja 7awel khoudh masader mout3adda mouch ken el 9or2en Wink
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:26 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

même el9or2en on l'analyse et on trouve beaucoup d'analyse mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des principes fondamentaux, des vérités qu'on cherche toujours à avoir soi en analysant el9or2en soi autre chose tout en ayant des points de vue différents, car en fin de compte chacun se pose les questions et cherche à trouver les réponses, la vérité de l'existance, etc...dans le but de trouver la paix inside...
Mais le problème ici c koi cette vérité??????ou ces vérités??????
abu-abderrahmen
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:39 (2007)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ??? Répondre en citant

well, thanks Holytrousers for the answer
so may i add and explain more what i've mentionned before
بالنسبة للمصادر أوافقك في الإطلاع على مصادر عقيدتهم لكن هناك شروط
الفيصل فيها كلام الله الذي لم يحرف أى القران هو المرجع الأساسي في أمور العقيدة بالتوازي مع الأحاديث الصحيحة باعتبارها وحيا
بالنسبة لإطلاق إسم الأب على الله فهذا كفر باعتباره نقضا لموجب توحيد الأسماء والصفات (راجع باب توحيد الأسماء والصفات في شرح كتب العقيدة لأئمة أهل السنة
Finally, thanks for the point ( "9a3ed nfessirlek fi imenhoum mil point de vue mte3houm")
but ("3ala khater 3andi me na7ki fiha el 7keya akther minnek") allahu aalam but i don't know may be i have much more contact with their religious heads because i'm a member of an inter-faith international ONG and i have met some of their religious men and spoke with them
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: crois-tu au Pere Noel ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006