Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'informatique au lycée ??? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Nouvelles du lycée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azzouz
Elève cancre

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:58 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Chui un ex-LPSien 5ème promo ( bac2000 ) et là chui un prof d'informatique ..
Comment va l'info au lycée ? C'est encore mon prof Mohamed Jarraya et Mme Fendri au serveur .?? Passez leur le salut .. y'a t-il des nouveaux profs ?? que pensez-vous d'eux ?? le nouveau programme est plutot poussé comparé au précédent surtout pour les Sciences informatiques ...
N'hésitez pas à prsénter dans ce coins toutes vos angoisses concernant cette matière !!!

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:10 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Je connais pas Ce Jarraya, mais en tous cas, Y'a Mme. Doulira, et Mme. Sallemi, et un autre prof (ca peut être M. jarraya)..
Bon, comment va l'info?.. je te laisse imaginer, avec les mêmes PC avec lesquelles vous travailliez il y a 8 ans
Il faut pas nier que cette année ils ont pris des nouveaux postes, qu'on a pas encore vu (je parle de notre classe)..
C'est vrai que le programme est plutôt riche, mais, je comprend pas par exemple l'utilité du logiciel Paint Shop Pro, dépassé de loin par les autres, à savoir photoshop entre autres...
Aussi, parait-il que cette année on va pas nous enseigner Macromedia Flash, bien qu'on étudie les animations,..
Bref, pour moi, ce que j'ai étudié et j'étudie encore en 2 ans, n'a presque rien ajouté à mes connaissances modestes en informatique

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:51 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Azzouz a écrit:
Chui un ex-LPSien 5ème promo ( bac2000 ) et là chui un prof d'informatique ..
Comment va l'info au lycée ? C'est encore mon prof Mohamed Jarraya et Mme Fendri au serveur .?? Passez leur le salut .. y'a t-il des nouveaux profs ?? que pensez-vous d'eux ?? le nouveau programme est plutot poussé comparé au précédent surtout pour les Sciences informatiques ...
N'hésitez pas à prsénter dans ce coins toutes vos angoisses concernant cette matière !!!

Pour les profs il y a :
Fendri
Doulira
Sellami
Jarraya

Les postes catastrophique : 3andhom 10 ans til9a. en plus les élèves ikamlou 3lihom : parfois tu trouves des claviers ABCDEF à la place de AZERTY , ou bien sans touches ... des souris sans la petite balle dedans ...

Programme très très ennuyeux : en deux ans nous avons étudiez les logiciels suivants :
Paint Shop pro 5
GIF movie gear
Sound Forge
...
( toujours des versions très anciennes )

Voilà, j'espère avoir tout éclairci

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:53 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Ah bon, tjs ces postes là, bein il faut dire qu'à cette période, ils étaient vraiemnts des bêtes et surtout tout neuf après les Macintosh .. pour ma prrmière année au lycée, on travaillait avec des Apples et avec des disquettes 5"1/4 .. y'avait pas de disque dur, on démarriat à partir de la disquette et on faisait du Apple Works ( logiciel de traitement de texte) ... eeeeeeeyh ya 7asra .. mon prof était si Fat7i AbdelMlak ( actuellement directeur de l'INBMI je pense).
Revenons au Paint Shop, le choix du logiciel est entièrement réservé au prof .. pour le programme officiel, on ne mentionne pas le logiciel à utiliser .. Donc je voies que le plus simple est d'opter pour le paintshop . à vous de comprendre le reste .
Mais bon l'Adobe photoshop , vous pouvez l'apprendre par vous même quand même .même chose pour l'Adobe flash .. y'a plein de tutoriaux sur le net et des exemples aussi et même des cd de formation ...
Je voies ya mahdi que vous vous débrouillez pas mal en info .. so good luck et n'hésitez pas à me contacter en cas de pb .. caio
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:54 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

mahdi a écrit:

C'est vrai que le programme est plutôt riche, mais, je comprend pas par exemple l'utilité du logiciel Paint Shop Pro, dépassé de loin par les autres, à savoir photoshop entre autres...

Non, Paint Shop Pro dans ses dernières versions n'est pas aussi mauvais que ça.
Mais le problème c'est que na9raw sur la version 5 casse casse

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:55 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Azzouz a écrit:

Revenons au Paint Shop, le choix du logiciel est entièrement réservé au prof .. pour le programme officiel, on ne mentionne pas le logiciel à utiliser .. Donc je voies que le plus simple est d'opter pour le paintshop . à vous de comprendre le reste .

Dans sa version 5 mayzid 3al Paint de Windows kouchi les couches et encore !

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:01 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

oui il y a encore mme fendri et un mr (jarraya za3ma? )
en tout cas notre programme est trèèèèèèèèèèèèèès dépassé surtout avec de tels postes (windows 98 ) et là je parle de la salle où nous étudions
comme a dit mahdi on utilise des logiciels de l'âge de la pierre mais en tout cas c'est mieux que rien car pour moi la séance d'informatique, s'il n'y a pas de théorique qui nous gêne avec le grand nombre de feuilles qu'on doit lire et "apprendre", disons, c'est une séance "passe-temps" dont on profite pour créer, disons, de l'ambiance et un peu de "jaw"...
Mais quand je vois que dans des écoles primaires, eh oui écoles primaires, ils disposent de choses dont on rêve ici au pilote (comme des PCs windows XP et des salles d'info toutes nouvelles) j'en reste ébahi, bouche bée!!!
En tout cas, si on veut nous enseigner un tel programme avec de tels PCs, ils auront "des informaticiens" en retard de 10 ans!

Elève cancre

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:04 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

C'est peut être du alors au matériel .. Les ordis actuels du lycée ne supportent peut être pas les dernière versions de paint ou de photoshop !!
Il faut aussi un petit effort de la part des profs pour demander des améliorations du matériel ( qui n'arriveront qu'après deux à trois ans ) et élaborer un nouveau cours qui soit vraiment à la mode !! vous pouvez demander à votre prof d'utiliser le logiciel que vous voulez et avec un pu de chance en trouvant des élèves motivée il pourras changer ..
Mais bon, notre but est avant tout de faire apprendre à l'élève comment exploiter un logiciel d'image par exemple en dépit du choix de ce dernier .. tout l'effort reste pour l'élève pour exploiter cet acquis dans tout logiciel, vous comprenez ...
surveillants

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:17 (2007)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Azzouz a écrit:

C'est peut être du alors au matériel .. Les ordis actuels du lycée ne supportent peut être pas les dernière versions de paint ou de photoshop !!
Il faut aussi un petit effort de la part des profs pour demander des améliorations du matériel ( qui n'arriveront qu'après deux à trois ans ) et élaborer un nouveau cours qui soit vraiment à la mode !! vous pouvez demander à votre prof d'utiliser le logiciel que vous voulez et avec un pu de chance en trouvant des élèves motivée il pourras changer ..
Mais bon, notre but est avant tout de faire apprendre à l'élève comment exploiter un logiciel d'image par exemple en dépit du choix de ce dernier .. tout l'effort reste pour l'élève pour exploiter cet acquis dans tout logiciel, vous comprenez ...

comme ça les ordis n'arriveront qu'après avoir dit adieu LPS
mabrouk dans ce cas pour les autrs générations :?
en tout cas espérons que nous profiterons des nouveautés avant de nous séparer du LPS  
Une chance d'utiliser le logiciel que nous voulons?
"wech5ass"! mais très difficile... Certainement il y aura des élèves, qui rencontrent déjà des difficultés avec les logiciels dépassés qui refuseront... eh ouais il y en a des élèves comme ça!
puis les postes ne nous permettent de rien rien faire! (même un flash disk ne peut pas être utilisé alors qu'en dirais-tu de logiciels nouvelles versions...)
En tout cas tu as raison, mais si le but est d'exploiter les logiciels, ils ont tort, car un logiciel aussi débile que paint shop pro qui a la même valeur que paint, nous permet-it vraiment d'utiliser photoshop ou flash ou ... ou...?
En tout cas on attend ... on verra ce qui se passera au cours de ce 7 novembre
espérons.............

Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:59 (2008)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

voilà que dérnièrement ,des nouveaux postes ont été amenés au lps ,a peu près 10. nous étions biensur tous content de dire au revoir aux anciens mais les nouveaux ne sont pas trés efficaces. au bout de quelques semaines wallew trés "rzan" w les souris bissif ils marchent casse casse . 7asilou 5ir min blech .
daly
surveillants

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:09 (2008)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

a7na notre salle la 3alé9a avec des postes windows 98
moi, particulièrement je n'ai pas de chance avec ces postes, car les deux postes sur lesquels je travaille ont été détériorés Evil or Very Mad
c'est la honte avec un lycée comme pilote sfax

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:25 (2008)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

daly a écrit:
a7na notre salle la 3alé9a avec des postes windows 98
moi, particulièrement je n'ai pas de chance avec ces postes, car les deux postes sur lesquels je travaille ont été détériorés Evil or Very Mad
c'est la honte avec un lycée comme pilote sfax

Les PCs ont une mémoire virtuelle de 64 Mb
Donc tous les programmes yi5dmou bil ralenti avec un plafond de 3 programmes ouverts en même temps

Sans oublier les Flash discs maye5dmouch ( W 98 ) ...

===> Concl . :

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:39 (2008)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

éna taya7 b poste trés spécial:
lecteur CD ne marche pas
redémarrage brusque
trés trés lourd ( j'ai attendu 10mn pour que l'explorateur s'ouvre )
Ma3ach famma gout mte3 informatique
Tutu
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:43 (2008)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

Et quand notre poste se bloque c sur nous que tombe la ba5sa!
"Vous chargez trop d'images!"
mami
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:12 (2008)    Sujet du message: L'informatique au lycée ??? Répondre en citant

houcem a écrit:
éna taya7 b poste trés spécial:
lecteur CD ne marche pas
redémarrage brusque
trés trés lourd ( j'ai attendu 10mn pour que l'explorateur s'ouvre )
Ma3ach famma gout mte3 informatique

casse casse
mala je te rassure tu fais pas l'exception les postes elkolhom hakik icon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: L'informatique au lycée ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Nouvelles du lycée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006