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:: ADSL en Tunisie ::
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mami
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MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:46 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Força globalnet: 60DT/6mois ou 110DT/an (256k) offre valable pour les abonnés Fixi tunisie telecom
-------
tunet:
128k --> 90DT/an
256k--> 120DT/an
512k--> 180DT/an
1méga--> 250DT/an
-------
planet:
128k --> 90DT/an
256k--> 150DT/an
512k--> 240DT/an
1méga--> 320DT/an
--------
topnet:
128k --> 99DT/an
256k--> 149DT/an
512k--> 199DT/an
1méga--> 249DT/an
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MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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houcem
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MessagePosté le: Mer 9 Avr - 17:49 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Pour Planet un abonnement wifi offert pour les débits 256K-512K-1méga
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mami
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:50 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

houcem a écrit:
Pour Planet un abonnement wifi offert pour les débits 256K-512K-1méga


C'est bien ! OK

L'année dernière chez le même fournisseur, tu paies 36Dt pendant 2ans, puis le modem WiFi devient ta propriété.
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mami
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MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:40 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Le 20 Mega pour bientôt en Tunisie ?



Nous savons de sources non officielle, mais sure, que l’opérateur historique a commencé depuis cette semaine à expérimenter le 20 Mega sur quelques grandes villes de la Tunisie.

Ces entreprises ont, en effet, besoin d’un grand débit pour satisfaire l’exigence de leurs outils informatiques qui sont de plus en plus gourmands en kilos octets et en certificats sécurisés (pour une transmission de donnés sans risque de « piratage »). Ce luxe d’être en sécurité sur la toile, grâce à des certificats sécurisés TLS (anciennement appelé SSL), demande des kilos octets en sus qui augmentent les besoins en bande passante pour les applicatifs professionnels.

Rappelez-vous, en Décembre 2007, suite à des informations données par le PDG du Fournisseur d’Accès Internet Topnet, Tunisie Telecom aurait programmé le 2 Mega pour le premier trimestre 2008. Là nous sommes fin avril et l’offre n’est pas encore lancée !

TT va-t-elle faire évoluer, directement, ces débits ancestraux à l’ADSL 2+ ? Oui et tenez-vous bien, depuis Janvier 2008 dernier ! En effet, sur le forum TuniTech, hichemgabes et Metal ont fait une découverte forte intéressante qui prouve cette hypothèse. Retour sur les faits…

Le 29 Janvier 2008, hichemgabes poste sur le forum une information insolite. Suite à un bug chez TT, la nuit du 28/01 au 29/01, son modem se synchronise à 6 Mega et son débit de téléchargement atteint 1Mega et demi comme le prouve ces captures d’écrans.
G.992.1 Annex A

Notez la modulation sur la capture écran du speedtouch : G.992.1 Annex A. Avec cette modulation on peut atteindre jusqu’à 8 Méga en download (vitesse en IP).
Test de Débit

La conclusion : Si le modem de hichemgabes arrive à afficher un débit de synchro supérieur qui dépasse les 2 Méga, c’est que les DSLAM de Tunisie Telecom peuvent fournir le 8 Mega.
Tunisie Telecom nous prend pour des prunes !

Suite à des problèmes de connexion avec son ZTE Bavo, la hotline du FAI de Metal lui a conseillé de changer son modem par un SpeedTouch car sa ligne « a été branchée sur un nouveau réseau » (ndlr suite à mise à jour du DSLAM) et par ce fait, le ZTE n’est plus compatible pour cause d’interprobabilité avec les nouveaux DSLAM de Tunisie Telecom.

Une fois le Speedtouch récupéré et branché, le modem se connecte directement mais affiche une modulation différente :
G.992.5 Annex A

Or, le G.992.5 Annex A définit le mode de fonctionnement et d'interaction des équipements de communication ADSL2+ et peut atteindre jusqu’à 20 Mega en téléchargement descendant (en vitesse IP).
Pour prouver ceci, Metal a mis à jour le firmware du ZTE Bavo pour qu’il puisse accepter la nouvelle modulation G.992.5 Annex A. Effectivement, après cette mise à jour du ZTE, ce dernier a pu se connecter sans problème et affiche ce qui suit :
ADSL 2+ sur ZTE Bavo

Nous avons essayé de contacter, par personne interposé, un cadre rattaché au département ADSL de l’opérateur historique qui a affirmé que Tunisie Telecom n’a jamais entamé des tests pour le 20 Mega… du moins, d’après ses connaissances.

Langue de bois ou est-ce une affirmation ? Si c’est la deuxième hypothèse, alors on pourra affirmer que Tunisie Telecom a des problèmes de communications même en interne ! Dans ce cas là, il ne faut pas s’étonner du niveau très bas de leurs services.

Dites-moi, comment voulez-vous que Tunisie Telecom soit claire avec ses abonnés si elle ne l’est pas avec ses propres agents ?
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mami
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MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:42 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Evénement : L’adsl 2 Mega à partir de demain 1er Mai


Dans un communiqué de dernière minute, Tunisie Telecom annonce le début de commercialisation de l’ADSL 2 Mega à partir de demain 1er Mai 2008 (serait-ce une façon originale de célébrer la fête du travail surtout que les professionnels l’attendent depuis des lustres ?!).

Le prix annoncé pour le 2 Méga est à 40 DT/mois, c'est-à-dire au même tarif actuel que le 1 Mega. Mais le hic, c’est qu’uniquement les abonnés postpayé et au forfait Fixi qui ont le droit de s’y souscrire. Donc, d’après ce communiqué, les personnes abonnées à la vieille formule du fixe prépayé y sont exclus (sympa !).

Sachez par ailleurs, que le premier Fournisseur d’Accès Internet (FAI) à avoir intégrer le 2 Mega parmi ses offres est... Topnet. Quant à GlobalNet, ils se sont contentés d’annoncer ce communiqué de presse sur leur page d’accueil. Qui sera le suivant ? Planet peut être ? Probablement oui, puisque cet FAI est toujours en compétition avec Topnet sur le jeu : « qui va annoncer le premier ? ».

Wait and see.

Vous pouvez visitez le site de Topnet pour avoir plus d'information sur l'abonnement 2 Mega.

Edit : Juste après la publication de cet article, Planet a annoncé officiellement sur leur site Internet l'offre 2 Mega, avec en prime, 2 mois gratuit pour tout payement annuel.

Edit 2 : Simultanément avec l'annonce de Planet, Topnet lance un nouveau site de pormotion qui s'appelle 2megatopnet.com. Ce concept de site promotionnel dédié ne fait que nous rappeller, brièvement, ce qu'a fait GlobalNet pour son offre força.
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mami
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MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:45 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:
Topnet double votre débit sans augmenter le prix (suite)

Topnet
Comme cela était cité dans un précédent article, une campagne de fidélisation à été lancée par Topnet pour la migration spontanée des débits 512K et 1Mega vers le pallier supérieur tout en gardant les même prix (Topnet et TT), beaucoup de clients ont attendu le changement de leurs vitesse de connexion en vain.

En contactant le service commercial de Topnet, ce dernier nous a informés que cette migration doit être confirmée par le client par mail sur commercial@topnet.tn ou par fax au 71 951 031.

Nous avons essayé de connaitre les raisons d’une telle décision, sachant que sur la lettre postale envoyée par Topnet, il était explicitement mentionné que la demande de migration se fera automatiquement sans intervention particulière de la part du client. Il nous était dit que Topnet a reçut des réclamations de quelques abonnés qui ont souhaité ne pas vouloir migrer vers le débit supérieur.

Or, et comme cela était largement dénoncé par notre site et par GlobalNet, les débits 1 et 2 Mega nécessitent des études préalables sur la longueur de la ligne fixe et son atténuation, des informations qu’aucun Fournisseur d’Accès Internet (FAI) ne le possède du fait que Tunisie Telecom (l’opérateur national qui détient le réseau du fixe) n’a pas anticipé la nécessité d’avoir une telle base de données pour le bon fonctionnement de l’ADSL. Du coup, si un client souscrit à un abonnement 1 ou 2 Mega chez n’importe quel FAI, c’est à ses risques et périls. De ce fait, Topnet auraient plutôt préféré que le client demande explicitement et clairement sa demande de migration par lui-même tout en gardant trace de cette dernière par mail ou par fax.

Conclusion, Topnet chouchoute ses clients, certes, mais elle joue la carte de la prudence sans tomber dans l’euphorie marketing du 2 Mega.


THD
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hypochondre droit
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MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:28 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

mami a écrit:
Du coup, si un client souscrit à un abonnement 1 ou 2 Mega chez n’importe quel FAI, c’est à ses risques et périls.


ce qui veut dire????
moi j'ai migrer vers le 1M, pour le moment ça marche pluto bien, le débit a réellement doubler (j'ai fait des test de connexion avant et après la migration)..
donc c'est quoi les risques et périls????????
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mami
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MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:58 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

hypochondre droit a écrit:

mami a écrit:
Du coup, si un client souscrit à un abonnement 1 ou 2 Mega chez n’importe quel FAI, c’est à ses risques et périls.


ce qui veut dire????
moi j'ai migrer vers le 1M, pour le moment ça marche pluto bien, le débit a réellement doubler (j'ai fait des test de connexion avant et après la migration)..
donc c'est quoi les risques et périls????????


 
Citation:
 
Or, et comme cela était largement dénoncé par notre site et par GlobalNet, les débits 1 et 2 Mega nécessitent des études préalables sur la longueur de la ligne fixe et son atténuation

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houcem
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MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:04 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:


ADSL: Tunisie Télécom met les bouchées doubles

• Le double du Débit au même prix

• Une offre qui se poursuit jusqu’au 15 juillet 2008

Quelques semaines après le lancement de l’offre du 2 Mégas, Tunisie Télécom poursuit son plan ambitieux de promotion du Haut Débit en Tunisie, et lance à partir du 15 juin 2008, en association avec ses partenaires, en l’occurrence les fournisseurs de services Internet, l’offre de doublement de Débit au même prix. Cette offre se poursuivra jusqu’au 15 juillet 2008, indique un communiqué de l’opérateur national des télécommunications.

L’opérateur souligne que tout nouveau client désirant s’abonner à l’ADSL se verra offrir le double du débit au même prix (frais FSI et Tunisie Telecom compris). A titre d’exemple, un client qui désire s’abonner au débit 512K se verra proposer le débit 1 Méga sans la moindre surtaxe. L’abonné paiera, de ce fait, le tarif du débit 512K pendant toute la durée du contrat.

Cette offre s’adresse à tous les abonnés de la téléphonie fixe post-payée et «FIXI» souscrivant à un abonnement ADSL 128K, 256K, 512K ou 1 Méga durant la période de la promotion. De même, les abonnés «FIXI» ayant souscrit aux débits 256K, 512K et 1 Méga bénéficieront des avantages de cette offre.

Cependant, les abonnés de la téléphonie fixe pré-payée ne sont pas oubliés, puisque le communiqué de Tunisie Télécom indique qu’ils peuvent profiter de cette offre par simple demande de migration au régime post-payé ou «Fixi» ; une migration gratuite et qui sera effectuée au niveau de l’Actel ou du FSI.

Grâce à cette offre, Tunisie Télécom souhaite favoriser l’accès au Haut Débit à tous ses clients et multiplier les initiatives afin d’atteindre l’objectif ambitieux de 250.000 internautes Haut Débit d’ici fin 2008.

(Pour plus d’information, contacter les Actels ou les cinq fournisseurs de services Internet : Globalnet, Hexabyte, Planet, Topnet et Tunet).



Source
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mami
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MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:59 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:
GNet : nouveau logo et des tarifs plus agressifs

Logo Gnet
Le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) GlobalNet nous suprend et nous étonne. Avec ce début de semaine, Gnet a changé son logo par un logo plus moderne intégrant les couleurs d’origines de cet FAI : le rouge et le noir.

Mais LA surprise était avec les nouveaux prix des offres Passion. En effet, le 256 K Passion (à ne pas confondre avec le 256K Força qui est exclusif à Fixi de TT) est maintenant à 21,818 DT/mois hors frais Tunisie Telecom et le 512K Passion est à 27,273 DT/mois hors redevance TT.

Pour plus amples informations, veuillez visitez ce lien ou appelez le 70 132 133.

Edit : Rétorque en force de la part de gnet aux promotions de Topnet et Planet du weekend dernier :

Força : 256K pour 10 DT/mois
512K pour 19 DT/mois

Passion : 256K pour 21,818 DT/mois
512K pour 27.273 DT/mois

First : 512K pour 24 DT/mois
1 Mega pour 32 DT/mois
2 Mega pour 40 DT/mois


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MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:59 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:
Tunisie Telecom enterre l’offre 128 kb

Tunisie Telecom
Dès aujourd’hui, Tunisie Telecom annonce une baisse générale des prix des abonnements ADSL pour tout nouvel abonnement haut débit en régime Fixi ou post payé. Ainsi, l’offre 256 K est dorénavant au même prix que le 128K, c'est-à-dire 15 DT/mois pour le FAI et 15 DT/mois pour Tunisie Telecom ; le 512K au prix du 256K (25 DT/mois pour le FAI et 20 DT/mois pour TT) et enfin le 1 Mega au prix du 512K : 30 DT/mois pour le FAI et 30 DT/mois pour l’opérateur historique.

C’est sans surprise qu’on apprend aussi la disparition de l’offre 128K du catalogue haut débit de l’opérateur historique. Nous nous attendions à cela depuis des semaines, surtout après l’intervention de Tunisie Telecom le 16 Mai dernier, à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information au pôle el ghazala.

Une fois n’est pas coutume, cette annonce tombe pile poil avec un weekend. Oui ! Encore une fois !

Et comme c’est toujours le cas, les deux FAI Planet et Topnet étaient les premiers à dévoiler la promotion en mettant en avant leurs offres. Cette fois ci, c’est Planet qui frappe fort en annonçant, dors et déjà, 3 mois gratuits (redevance TT non incluse), s’inspirant de la promotion « ADSL gratuit tout l’été » de Tunisie Telecom l’année dernière.

Cette annonce de notre opérateur historique est, comme toujours, faite à la dernière minute ce qui ne laisse que peu de temps à nos deux FAI Planet et Topnet pour bien organiser leur campagne marketing. Poussés par une hâte extrême pour décrocher la place du premier annonceur, chaque FAI commet des fautes d’inattentions qui prouvent leur précipitation dans leurs décisions.

La preuve : la campagne « Etes-vous 2.0 ? » de Topnet et la mise du lien vers youtube (bien qu’il soit verrouillé depuis la Tunisie) et aujourd’hui avec Planet qui commet une petite faute de conjugaison :
Faute de conjugaison sur l'affiche de Planet

« vous ne serez facturez qu'à partir.... » au lieu de « vous ne serez facturé qu’à partir… » ! ça se voit la faute d’inattention d’un infographiste pressé par sa direction. Une direction qui a validé rapidement et hâtivement l’affiche sans tenir compte des détails !


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MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:15 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:

Après Gnet, TuNet casse le prix du 256K


TuNet

A l’instar de Força de GlobalNet et à l’occasion des résultats du baccalauréat, TuNet vient de lancer le 256k à 10DT/mois hors frais Tunisie Telecom.

Notons quand même le grand effort de cet FAI à annoncer la promo sur la page d’accueil de leur site !

Pour plus d’informations sur cette promotion, veuillez contacter le 71 704 000 ou le 74 223 123.

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MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:16 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:
TuNet supprime l’offre 128K


TuNet
Sans le moindre signe sur leur page d’accueil, le Fournisseur d’Accès internet (FAI) TuNet a modifié le tableau de ses offres ADSL. On découvre entre autre que l’offre 128K n’est plus commercialisée.

Voici la liste des prix (hors frais Tunisie Telecom) : 256K à 15 DT/mois, 512K à 25 DT/mois, 1 Mega à 30 DT/mois et enfin le 2 Mega à 40 DT/mois.

Pour plus d’information, cliquez sur ce lien.

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MessagePosté le: Mer 25 Juin - 12:17 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

Citation:
Avis mitigés sur les hotlines techniques de nos FAI


Hotline
Je vous fais partager une petite discussion très intéressante sur le forum TuniTech :

"Salut à tous. J'aimerai bien savoir jusqu'à quand les services techniques des hotlines FAI vont continuer à recruter des agents comme ça! Ce matin, suite à une coupure de courant électrique, ma connexion ADSL a sauté avec perte de synchronisation. J’ai appelé le service technique et là un agent me répond :"oui tfadhel!!" Puis il commence des tests inutiles pour moi puisque je lui ai déjà dis que c'est une perte de synchronisation ; donc normalement tout ce que j'ai à faire c'est aller sur la page de mon routeur puis diagnostics et la je trouve la synchronisation FAILED! C'est à dire normalement, le problème vient de la ligne téléphonique extérieure, pas de chez moi. ET là quand je lui dis tout ça, il me dit « merci pour l'information et puisque tu sais tout ça, pourquoi tu nous appelle ?!! »" (écrit par Crazy Angel)

~~~~~~~~~

"C'est la procédure, et c'est partout pareil, donc il faut impérativement la suivre. Le hotliner que vous avez au bout du fil, n'a aucune idée sur son interlocuteur: ça peut être un novice, comme ça peut être un génie, et pour ne pas risquer de perdre du temps, ces petites manip, vont guider le hotliner à déterminer où se trouve le problème.

Alors messieurs, même si vous connaissez qu'il s'agit d'une perte de synchro, ou d'un problème d'authentification ... laissez les faire leur boulot, et soyez compréhensif. Nous les consommateurs, on estime par défaut que tous les services après vente sont nul, et ça s'explique, parce que dans la nature du tunisien, (et excusez moi les termes que je vais déployer) égoïste personne qui est, veut que tout soit correct et rétablie dans les plus brefs délais, c'est à dire à la seconde où il communique son problème. Ce qui n’est bien évidemment pas logique du tout, pour multiples contraintes dont on a parlé sur plusieurs threads ici dans ce forum.

Le manque de civisme, de patience du Tunisien participent à cette évolution négative, je n'exclue pas les FAI ou l'opérateur du fixe Tunisie télécom pour ce qui est de l'adsl, mais chacun a sa part du problème qu'il doit impérativement prendre en charge, et essayer d'améliorer les choses de son côté.

Pour revenir au sujet de ces manip, croyez moi cher monsieur, que moi comme vous, je croyais tout savoir à ce sujet et à chaque fois, il s'avère que j'ai eu tort et que le hotliner avait raison. Le hotliner n'a aucune raison de vous faire perdre votre temps, ou votre argent, au contraire, il voudra se débarrasser de vous le plus vite possible, je ne crois pas que c'est plaisant d'avoir un client au bout du fil qui ne fait que gueuler et pire encore, je vous en passe les détails.

On ne le répétera jamais assez... l’adsl, cette technologie qui vous tourmente l'esprit, a plusieurs contraintes, plusieurs intervenants et c'est tout à fait logique qu'il y ait tant de problème... alors prière, je vous le demande d'une façon sincère et sérieuse, essayez d'être compréhensif, vous allez voir comment les choses s'arrangeront d'elles même.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les hotliners, du moment que je fais ce qu'ils me demandent, et on arrive à 99.99% des cas à résoudre mon problème. Pareil avec Tunisie Télécom quand j'ai à le faire."(écrit par SoftProgress)

~~~~~~~~~

"Oui c'est sûr, prendre du recul et considérer le fait de s'autocritiquer quand on se voit trop grincheux est une nécessité.
De toute façon je n'ai jamais rien reproché aux hotliners, qu'ils aient un accent pourri (et ce n'est pas une fatalité), une mauvaise attitude (je n’aimerais pas être à leur place) ou compétence ne me révolte pas.

Toutefois je conteste le fait que les tunisiens soient impatients, loin là, ils sont même passifs de nature. Spécialement en Tunisie, où on fait tout pour vous énerver (vous n'avez qu'à voir les bouteilles de gaz ou les paquets de jus), on s'est habitué à la médiocrité et chacun de nous s'attend à la moindre médiocrité quand il s'achète un produit quelconque.

Bref, sous ces conditions plusieurs (tunisiens) ont développé une sorte de soumission aux revendeurs, qui a fini par déclencher une certaine dépression à long terme. C'est surtout parce que la technologie xDSL ici est certainement la première expérience du consommateur local, concernant un produit présentant des contraintes terribles.

Quand on a un récepteur ou une télé en panne on ne craint rien, car le souci ne peut provenir que de l'appareil lui même, donc même si un réparateur met du temps on s'en fout un peu, tôt ou tard ça devrait être résolu.

L'ADSL par contre, sans mentionner la nécessité d'être pas mal callé pour arriver à se cerner dans ce jargon purement académique, n'est pas facile à cerner. Il y a tellement d'hypothèses possibles, trop de complications, et on ne sait même pas d'où la panne pourrait provenir. Je suppose que tout le monde s’attende au pire quand le petit LED ne s'allume pas, tellement on ne fait pas confiance au triplet d'enfer TT/ATI/FAI, et tellement le pessimisme a fait des ravages sur nos esprits. C'est là que l'imagination extravagante du tunisien, et c'est tout à fait normal, éclate brillamment pour créer les pire hypothèses possibles. On appelle les voisins, « bah tiens ils n'ont aucun problème eux », on va dire ! Puis on va un petit peu plus loin, « bah tiens les marocains ont du 24Mbps alors qu'on traine encore avec débits aussi médiocres que leurs tarifs ». Avant même de penser aux français avec leurs fibres et leur 100Mbps on n'en peut plus déjà.

Solution ? Appeler les hotliners ! C'est eux qui devraient s'en charger ! Et même si on est sûr qu'ils ne trouveront pas la solution on les engueule, au moins ça nous défoule un peu ! (hey ! sarcasme).

Voilà c'était un petit résumé de l'angoisse que subit le consommateur tunisien chaque jour. Pour dire que le client est toujours roi (quelque énervant qu'il soit), et comme il paie pour un débit stable qu'il devrait avoir durant au moins 340 jour par an, c'est théoriquement à notre triplet de devoir confronter les exigences de la clientèle, et c'est une dure tâche dans la situation pourrie qu'on vit." (écrit par HeliX )

~~~~~~~~~

Dans le cas où vous serez confronté à la même situation que Crazy Angel, sachez que le rétablissement du courant après une coupure inopinée de l’électricité peut s'avérer fatal pour le modem qui peut en être grillé.

Crazy Angel nous a affirmé sur le forum que sa synchronisation a pu se rétablir après 30 minutes. Dans son cas, il est fort probable que son modem routeur a été bloqué par une petite surtension juste après le rétablissement du courant électrique.

Lorsque vous êtes dans un temps orageux ou vous subissez une coupure brusque et soudaine de l’électricité, ayez le reflexe de débrancher le modem de la prise électrique et de la prise téléphonique (filtre ADSL compris). En effet, il y a un risque de surtension qui rendra défaillant votre modem (et/ou votre filtre ADSL à cause des orages) et vous empêchera de vous connecter.

Dans le cas où la synchronisation du modem ne rétabli plus, ayez le reflexe d’éteindre électriquement le modem en le débranchant du secteur (afin de faire dissiper le courant résiduel dans le circuit interne du modem routeur) ; vérifiez vos filtres ; vérifiez la tonalité sur le téléphone fixe (si cette dernière grésille, n’hésitez pas à contacter le service dérangement de TT) ; faites un reset usine du modem routeur ; testez la synchronisation de votre modem sur une autre ligne ADSL fonctionnelle ; Et enfin, contactez votre hotline.

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mami
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:45 (2008)    Sujet du message: ADSL en Tunisie Répondre en citant

HexaVideo : Le nouveau site de streaming d'Hexabyte (et déjà Leader ?!)
 
 
Hexabyte, Fournisseur d’Accès Internet nous fait dévoiler sur son site un nouveau service baptisé HexaVideo, le premier site de streaming localisé en Tunisie, enfin parait-il. 
Une petite visite alors s’impose, et on remarque de suite que HexaVideo semble incomplet, frôlant même un simple squelette, pour un projet dirigé par un FAI assez connu, que ce soit pour ses hauts ou pour ses bas. Les (futurs) liens localisés en haut de la bannière publicitaire sont encore inachevés à l’heure qu’il est. Jusque là, HexaVideo ne semble pas briller de son professionnalisme, notons d’ailleurs cette sympathique gaffe, sûrement une faute d’inattention on va dire.
Sans plus tarder, découvrons le contenu qu’on nous propose. Le service semble regrouper trois catégories : Films, Séries, et TV broadcast en Live. En lançant aléatoirement une vidéo,  on peut remarquer que le flux provient d’ici :
Le serveur est donc un dédié, localisé en France chez Dedibox. On est déjà sûr que le serveur de streaming n’est pas localisé en Tunisie,  on pourrait se demander à qui appartiendrait ce serveur, mais on suppose qu’il est propre à Hexabyte, jusqu’à preuve du contraire. Question : sachant que Hexabyte est un FAI qui offre, entre autre, le service d’hébergement dédié, on se demande pourquoi ils n’ont pas opté pour un hébergement sur leur propre plateforme ! L’hébergement dédié d’Hexabyte serait-il trop cher pour Héxabyte ? (ironie, quand tu nous tiens !) Le service Video en ligne d’HexaVideo n’offre aucunement la possibilité d’uploader personnellement ses vidéos, ou encore de commenter le contenu déjà présent (on se demande "pourquoi" !!). Notons également que le site ne propose aucune interface graphique pour le contrôle du streaming : on est redirigé vers le lecteur multimédia (externe) utilisé par défaut, ou alors à un module intégré au navigateur, comme indiqué ci-dessous…
Ils ont mis le titre du flux, c’est gentil ! 
On pourrait toutefois se demander également de quel droit Hexabyte se réserverait le privilège de diffuser des séries telles que Lost ou Prison Break sans l’autorisation de leurs auteurs respectifs. Il faut mentionner que les géants du streaming tels que Youtube et Dailymotion ne sont pas confrontés à cette contrainte, car ils offrent le service du streaming, non pas le contenu, qui  lui reste entière responsabilité de l’uploader. Hexabyte n’a-t-elle pas peur d’être assignée en justice  pour contenu piraté surtout que leur serveur est en France? Pour conclure, le service est encore loin d’être satisfaisant, que ce soit au niveau de la qualité de présentation, ou au niveau de la quantité des flux mis à la disposition des visiteurs. On reconnaît très vite la politique qu’a déjà employé Hexabyte plus d’une fois dans ses tarifs et ses promos.
HexaVideo a une énorme marge de progression à franchir pour convenir au titre du premier site de streaming, en Tunisie.
Vous pouvez  consulter HexaVideo sur cette adresse.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: ADSL en Tunisie

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