Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Islam et masturbation ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sousou
Elève cancre

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:13 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

Question : Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

Réponse: En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon ne respectant pas le cadre défini et voulu par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir qu'en ce qui concerne la sexualité, l'Islam a énoncé une orientation essentielle pour l'homme et la femme dans la façon de satisfaire ce besoin naturel: L'expression de l'instinct sexuel ne doit ainsi être vécu que dans le cadre du mariage, et ce, afin de contribuer à la réalisation d'un objectif très important, à savoir celui de perpétuer l’espèce humaine.

Toute expression de la sexualité qui ne suivrait pas cette orientation est donc condamnée en Islam: C’est pour cette raison que des actes comme le Zinâ (fornication) sont strictement interdits... C'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme l'indique clairement la synthèse présentée ci-dessous des opinions des différentes écoles juridiques sur la question. Ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considère que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)

D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références: "Kachâfoul Qina’" et Ghâyatoul Mountahâ ").

D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références: "Al Mouhadhab" et "Moughniyl Mouhtâdj").

D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ", dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser, et ce, suivant le principe juridique bien connue préconisant que, lorsqu'on est confronté à deux maux, on se doit de choisir le moindre d'entre eux ("akhaf oudh dhararaïn" ou "ahwan oul baliyataïn").

Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage "Souboulous Salâm" de Amîr As San'âni r.a..

De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que la masturbation ne peut être tolérée qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque (réel) de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, le musulman et la musulmane doivent d’abord essayer d’apaiser leurs pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler enfin que, si jamais il arrive à une personne de se masturber, elle doit par la suite implorer le pardon d'Allah.

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=160
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mami
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:21 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

Sujet très intéressent enfait Okay

1-d'après le docteur Freud, faire cet acte est l'un des plus normal.
il évite ainsi des frustrations et permet de se sentir mieux mentalement.
2-du point de vue de l'islam ce n'est pas bien car ça te fait penser à des actes charnelles illicites (haram)l'acte de lui même ne l'est pas mais les pensées le sont .

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:37 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

tbarkallah 3lihh (ou 3liha, je ne sais plus) si (ou lella) sousou dima yot7efna avec les sujets tabou: ahou SEX, ahi masturbation, ahou vierges...ehhhhhhhhhhh w bezzhar doub ma wfa ramdhane kéyennou (ou kéyennha) yestanna (ou testanna) fiha bedd9i9a weddraj
ma3néha ramdhane wfa w 3adat 7alima li 3adatiha al 9adima
maintenant passons au sérieux
un sujet intéressant qui concerne tout le monde surtout les ados
il faudrait dire que le fantasme et la pression qui pèse sur les ados et les jeunes les poussent à faire cet acte qui les débarrasse de la frustration et de penser à tout ce qui a un rapport avec les relations sexuelles
Mais on sait très bien que ce genre de choses n'est pas apprécié par l'Islam, alors si on veut qu'on les évite faire sa prière et jeûner sont supposés faits pour que le Musulman "i9awi iménou brabbi" et élimine ces pensées
Mais si ça se produits, je trouve que c'est trèèèèès normal car ça arrive et pourquoi pas? Car on vit dans une époque de stress et hal dhoughoutat el kol men cha2nha annha t9awi hal chhéwi
moula5as el hadra:
"c'est pas apprécié mais ça se produit allah ghaleb et c'est normal pour moi ...et qu'on essaie d'éviter cela car en fin de compte on a la capacité de réfléchir et de se contrôler pas comme les animaux" (mais c'est difficile surtout à notre époque donc se masturber peut s'avérer utile!!!)
et merci Mr. Green

Dernière édition par daly le Dim 14 Oct - 13:46 (2007); édité 1 fois
holytrousers
Staff

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 05:29 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

Shocked
Visiter le site web du posteur
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:37 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

enfait moi j'ai parlé avec mr.chabchoub (tafkir eslami) fi la 2èime walla 3ième anné..
et il m'a convaincu...

surveillants

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:52 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

hypochondre droit a écrit:

enfait moi j'ai parlé avec mr.chabchoub (tafkir eslami) fi la 2èime walla 3ième anné..
et il m'a convaincu...

et qu'est-ce qu'il a dit? Question

Staff

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 00:09 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

et il m'a convaincu...

LOL
Que se masturber est mauvaise ou bonne chose ?
daly
surveillants

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 00:14 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

holytrousers a écrit:

et il m'a convaincu...

LOL
Que se masturber est mauvaise ou bonne chose ?
chnou rajja3tha bonne aslan!!!
ti n9oulou mauvaise ou acceptable au moins!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 00:37 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

et il m'a convaincu...

Qu'est qu'il en pense ?

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 00:51 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

Citation:
chnou rajja3tha bonne aslan!!!
ti n9oulou mauvaise ou acceptable au moins!

Ah ouais ?
Tu es sincere en disant ca ?
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:41 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

daly a écrit:

et il m'a convaincu...

et qu'est-ce qu'il a dit? Question

Bon pour faire un petit résumé..

Il m'a dit que d'après les dire du prophète ((sallallâhou alayhi wa sallam) il vaudrait mieux se marier le plu to possible, dé qu'on le peuve, afin d'éviter ce genre de problème et de préoccupation mal seine... c'est pour cela que notre math'hab a interdit la masturbation, elle est considéré comme 7aram et même comme une kabira, au même titre que le zina (déjà elle est appelé zina annafs)...

cependant, la loi musulmane est pour la protection du 3erdh de chacun d'entre nous, et dans un monde aussi libertin que le notre (je ne parle pas de notre époque, c'été le cas au temps du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) ), il est préférable de se masturber, et de ne faire du mal qu'a soi même, que de regarder des fille avec des pensé mal seine ou autre actes plus intolérable (na parlons pas de viol, homosexualité, fétichisme, zoophilie, pédophilie, gérontophilie, nécrophilie etc etc...) et c'est pour cela que les 3 autre mathèheb ne l'on pas interdit.. Ils s'appuient sur le fait que le coran et la sonna sont complet et s'il ne donnent pas de 7okm sur quelque chose c’été ra7matain b'ennès..

En conclusion, il m’a dit « ya weldi, 3inek mizènzk »
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:27 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

Bon pour faire un petit résumé..

Il m'a dit que d'après les dire du prophète ((sallallâhou alayhi wa sallam) il vaudrait mieux se marier le plu to possible, dé qu'on le peuve, afin d'éviter ce genre de problème et de préoccupation mal seine... c'est pour cela que notre math'hab a interdit la masturbation, elle est considéré comme 7aram et même comme une kabira, au même titre que le zina (déjà elle est appelé zina annafs)...

cependant, la loi musulmane est pour la protection du 3erdh de chacun d'entre nous, et dans un monde aussi libertin que le notre (je ne parle pas de notre époque, c'été le cas au temps du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) ), il est préférable de se masturber, et de ne faire du mal qu'a soi même, que de regarder des fille avec des pensé mal seine ou autre actes plus intolérable (na parlons pas de viol, homosexualité, fétichisme, zoophilie, pédophilie, gérontophilie, nécrophilie etc etc...) et c'est pour cela que les 3 autre mathèheb ne l'on pas interdit.. Ils s'appuient sur le fait que le coran et la sonna sont complet et s'il ne donnent pas de 7okm sur quelque chose c’été ra7matain b'ennès..

En conclusion, il m’a dit « ya weldi, 3inek mizènzk »

Tu te contredis là !
D'une part , tu dis que c'est interdit et c'est une kabira ! et d'autre part , t9oul 3inek mizenik !

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:28 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

j'ai ouvert un tel sujet sur kajteji et il a été fermé le lendemain sans aucun éclairsissement.
un sujet discutable qu'on doit lui procurer une grande importance vu la propagation de ce fait (la mastubation) d'une manière rapide et qu'on constate surtout chez les jeunes. chacun essaie de se prétendre devant les autres.

et c'est pour cela que les 3 autre mathèheb ne l'on pas interdit.. Ils s'appuient sur le fait que le coran et la sonna sont complet et s'il ne donnent pas de 7okm sur quelque chose c’été ra7matain b'ennès..

non le coran a précisé ce fait et l'a classé comme étant "haram"
Citation:
"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:38 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

mami a écrit:

Tu te contredis là !
D'une part , tu dis que c'est interdit et c'est une kabira ! et d'autre part , t9oul 3inek mizenik !

non non pas du tt: c'est 7aram fi el math'hab el méliki et pas dans les 3 autres!!! si d'autre musulman ont le droi de se masturber, alors moi aussi j'en ai le droi...

@hucem: dsl mais moi je ne croi absolument pas a cette traduction!!! de tt façon si le problème se pose, et qu'il y ai différen avis.. c'est que c pa classé aussi net que tu le di...

bon j'arrète moi de parler sur ce topic...
Staff

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:40 (2007)    Sujet du message: Islam et masturbation Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est qui se sousou il ne fait dire des truc incroyable!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Islam et masturbation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006