Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daly
surveillants

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:10 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

Avec ramadhan, des chaînes qui ont été oubliées toute l'année (bien sûr tunis 7 fittali3a de ces chaînes) retrouvent leur succès et attirent beaucoup de téléspectateurs.En effet ramadhan ça veut dire programmes et feuilletons pour la majorité des gens.
Sbou3i, Dlilek Mlak, caméra cachée, wadha7, malek férou9, kamanjet salléma, etc...
vous en connaissez certainement quelques titres (ça si vous ne les connaissez pas tous)
alors dites ce qui vous plaît, ce qui ne vous plaît pas, vos impressions etc...)
Moi personnellement, j'aime sbou3i et un peu le mousalsal de tunisie et je regarde dlilek mlak un peu bien que je ne l'aime franchement pas
Alors vite à vos claviers avant que ramadhan devienne "ba7"!

Dernière édition par daly le Ven 17 Juil - 13:07 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 00:27 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

pour moi, ramadan = feuilletons, et avec un peu plus de précision, feuilletons egyptiens!
En effet, à part "Choufli 7al", je regarde aucune série tunisienne, mais par contre, je suis près de 6 feuilletons egyptiens, y'a ceux dont je rate aucun épisode, comme "9adhiyet Ra2y 3am" de Yousra, ou celui de Nadia el Jundi "Man A6la9 al Rasas 3ala Hend 3allam", et puis celui de Nour echerif, "eddely", sans oublier "Yetrabba f 3ezzou", "A7lamek Awemer", Rajol Ghani Fa9ir Jeddan"..
Mr. Green

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 00:54 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

mahdi a écrit:

pour moi, ramadan = feuilletons, et avec un peu plus de précision, feuilletons egyptiens!
En effet, à part "Choufli 7al", je regarde aucune série tunisienne, mais par contre, je suis près de 6 feuilletons egyptiens, y'a ceux dont je rate aucun épisode, comme "9adhiyet Ra2y 3am" de Yousra, ou celui de Nadia el Jundi "Man A6la9 al Rasas 3ala Hend 3allam", et puis celui de Nour echerif, "eddely", sans oublier "Yetrabba f 3ezzou", "A7lamek Awemer", Rajol Ghani Fa9ir Jeddan"..
Mr. Green

mahdi a écrit:

Mr. Green

ti ahou jaddti ta7ki!
famméchi mousalsal nsitou 5allina na3rfouh zéda???
sé3a mayodhhorch 3lik hal gharam!!!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 02:57 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

TV- 02 Ramadan 1428 (14 septembre 2007) : 363 spots diffusés

Taux de pénétration :

- 86,2% de pénétration de la télévision au global
- 80,6% de pénétration des chaînes locales (Tunis7, Hannibal TV, Canal21 et Nessma TV)
- 363 spots TV diffusés, 10.745 secondes de publicité TV, soit près de 3 heures de pub

Les 3 meilleures performances en termes de pénétration :

- Sitcom Choufli Hal sur Tunis7 : 40,1%
- Dlilek Mlak sur Tunis7 : 31,9%
- Caméra cachée sur Hannibal TV : 18,1%

Les meilleures parts d'audience (ou de marché) :

- Dlilek Mlak sur Tunis7 : 87%
- Feuilleton sur Tunis7 kamanjet salema : 87%
- Sitcom Choufli Hal sur Tunis7 : 77%

Les marques ayant été le plus diffusées (en termes de nombre de spots TV) :

- Tunisie Télécom : 24
- Fromage Président : 18
- Club Chocolat : 15

Les meilleurs taux de rémanences publicitaires de la veille (Day after recall TV) :

- Tunisiana : 20%
- Tunisie Télécom : 18,7%
- Délice : 15,4%
- Vanoise : 13,8%
- Said : 13,4%

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 03:00 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

Pour moi seulement dlilek mlak d'ailleurs je crois que le3bed elkol tifarraj a3lih !

Voila si vs voulez des liens pour qq émissions faites signe !

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:25 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

mami a écrit:
Pour moi seulement dlilek mlak d'ailleurs je crois que le3bed elkol tifarraj a3lih !

non, pas du tout, moi par exemple je déteste cette émission

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:42 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

moi aussi j'aime pas trop 'Dlilek Mlak' mais par contre il y a deux feuilletons que je regarde le soir et j'aime Okay : 'Beb El 7ara 2' suivi de 'Soltan Al Gharam'.

houcem
surveillant général

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:01 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

je regarde chaque épisode de choufli hal et parfois salléma.
pour les autres chaînes je ne suis pas intéressé à les suivre.
clpsfax
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:52 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

pour moi j'aime que regarder choufli 7al
à part c tout nul
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:50 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

perso je regarde choufli 7al et puis malek férou9
pr dlilek mlak I don't like it because I find it !
à part je regarde sometimes kelk épisodes d'autres séries ou kelk programme ( un peu de tout 3atayir)
mami
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:30 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

mahdi a écrit:

mami a écrit:

non, pas du tout, moi par exemple je déteste cette émission

Je veux dire choufli 7al Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:43 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

Citation:
Pour le ramadan, une chaîne arabe propose une série comique

Sur l'écran de Tunis 7, à 19 h 12, la prière donne le signal de la rupture du jeûne. Dans les salons de thé arabes de Ménilmontant et de Barbès, à Paris, les portes s'ouvrent, les premiers clients entrent, partagent la soupe puis le repas et commandent la chicha (pipe à eau).

Dans la salle, tout le monde s'apprête à regarder le feuilleton du ramadan, "Choufli hal" (Trouve-moi une solution), série à succès en arabe, que Tunis 7 prolonge d'année en année. Cette comédie est une vraie histoire de fou, avec psychiatre fantaisiste et voyante cinglée. Les clients du café - des hommes seuls, originaires du Maghreb pour la plupart - sont pliés de rire. A l'écran, le psychiatre reçoit ses patients, prétexte à exposer les problèmes de société les plus courants : violence à l'égard des femmes, crise du logement qui frappe les jeunes, etc. Kamel Touati, le comédien qui interprète le psychiatre, est un acteur populaire en Tunisie, connu pour ses rôles au théâtre, au cinéma et dans les téléfilms.

A travers tout le monde arabe, chaque chaîne présente son feuilleton du ramadan. En France, les plus regardés sont ceux du Maghreb et "Choufli hal", avec ses thèmes de société et son jeu comique, jouit d'un public fidèle.

BOUFFÉE D'AIR FRAIS

Le feuilleton est une bouffée d'air frais sur cette chaîne publique créée en 1966 sous le nom de RTT (Radiodiffusion télévision tunisienne), rebaptisée TV7 en 1987, avec l'arrivée au pouvoir du président Ben Ali, puis Tunis 7. Sur son site, figurent les vidéos d'une centaine de discours du chef de l'Etat. Détrônée de sa place de leader par la chaîne rivale, Hannibal TV, Tunis 7 se rattrape pendant le ramadan avec ce feuilleton grand public.

Plusieurs blogs font l'apologie de "Choufli hal", comme ceux disponibles sur nawarat. net, un site qui se définit comme "l'espace de rencontre entre les internautes tunisiennes". "Vous êtes d'accord avec moi que le moment juste après la rupture du jeûne est très sensible. Il faut donc un truc léger", écrit une jeune fille. La diaspora tunisienne suit les épisodes grâce au câble, au satellite ou à Internet. De Montréal (Québec), Jihen écrit : "Elle est mortelle, cette série !"

Les soirées du ramadan sont des occasions de réjouissance familiale et se déroulent généralement à la maison. Les salons de thé de Paris, où l'on sert jus de fruits et boissons chaudes mais pas d'alcool, réchauffent la solitude de ceux dont la famille est au loin.

Dans une ambiance paisible et conviviale, "Choufli hal" fait rire aux éclats les esseulés de cette période de fête.

"Choufli hal", tous les jours vers 20 h 45, Tunis 7, disponible sur câble, satellite et sur Internet : www.tunisiatv.com.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-950787,0.html

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:37 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

je regarde choufli 7al puis rajel w 6 sittet fi infinity c tou .
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:53 (2007)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

mami a écrit:
Citation:
Pour le ramadan, une chaîne arabe propose une série comique

Sur l'écran de Tunis 7, à 19 h 12, la prière donne le signal de la rupture du jeûne. Dans les salons de thé arabes de Ménilmontant et de Barbès, à Paris, les portes s'ouvrent, les premiers clients entrent, partagent la soupe puis le repas et commandent la chicha (pipe à eau).

Dans la salle, tout le monde s'apprête à regarder le feuilleton du ramadan, "Choufli hal" (Trouve-moi une solution), série à succès en arabe, que Tunis 7 prolonge d'année en année. Cette comédie est une vraie histoire de fou, avec psychiatre fantaisiste et voyante cinglée. Les clients du café - des hommes seuls, originaires du Maghreb pour la plupart - sont pliés de rire. A l'écran, le psychiatre reçoit ses patients, prétexte à exposer les problèmes de société les plus courants : violence à l'égard des femmes, crise du logement qui frappe les jeunes, etc. Kamel Touati, le comédien qui interprète le psychiatre, est un acteur populaire en Tunisie, connu pour ses rôles au théâtre, au cinéma et dans les téléfilms.

A travers tout le monde arabe, chaque chaîne présente son feuilleton du ramadan. En France, les plus regardés sont ceux du Maghreb et "Choufli hal", avec ses thèmes de société et son jeu comique, jouit d'un public fidèle.

BOUFFÉE D'AIR FRAIS

Le feuilleton est une bouffée d'air frais sur cette chaîne publique créée en 1966 sous le nom de RTT (Radiodiffusion télévision tunisienne), rebaptisée TV7 en 1987, avec l'arrivée au pouvoir du président Ben Ali, puis Tunis 7. Sur son site, figurent les vidéos d'une centaine de discours du chef de l'Etat. Détrônée de sa place de leader par la chaîne rivale, Hannibal TV, Tunis 7 se rattrape pendant le ramadan avec ce feuilleton grand public.

Plusieurs blogs font l'apologie de "Choufli hal", comme ceux disponibles sur nawarat. net, un site qui se définit comme "l'espace de rencontre entre les internautes tunisiennes". "Vous êtes d'accord avec moi que le moment juste après la rupture du jeûne est très sensible. Il faut donc un truc léger", écrit une jeune fille. La diaspora tunisienne suit les épisodes grâce au câble, au satellite ou à Internet. De Montréal (Québec), Jihen écrit : "Elle est mortelle, cette série !"

Les soirées du ramadan sont des occasions de réjouissance familiale et se déroulent généralement à la maison. Les salons de thé de Paris, où l'on sert jus de fruits et boissons chaudes mais pas d'alcool, réchauffent la solitude de ceux dont la famille est au loin.

Dans une ambiance paisible et conviviale, "Choufli hal" fait rire aux éclats les esseulés de cette période de fête.

"Choufli hal", tous les jours vers 20 h 45, Tunis 7, disponible sur câble, satellite et sur Internet : www.tunisiatv.com.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-950787,0.html

le lien que t'as cité n'est plus valide, voici le bon lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-962061,0.html

mais si on parle d'une série, arabe, dans un des plus grands journaux, non seulement en France, mais aussi au monde, c'est qu'elle a tant de succès! Okay

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 00:43 (2009)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan Répondre en citant

et voilà les télés tunisiennes sont toujours au rendez vous avec ses programmes et feuilletons anciens et nouveaux pour Ramdan 2009!
De ma part, j-ai jeté un coup d'oeil sur Maktoub juste pour voir la suite de l'accident Mr. Green et j'étais déçue !
Déjà la première partie n'était pas au top et celle là apparemment !
Pour canal 21 , le feuilleton n'a rien de spécial pour le moment : problèmes d'ados, trahison ...
Mais mon coup de coeur c'est Beb El 7ara ! vraiment it's the best ! je le connaissait pas avant mais durant l'été j'ai regardé la 1ere, 2 éme , 3éme et maintenant la 4éme partie et j'en suis tombée amoureuse Embarassed ! j'adoooooooooooooore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: Programmes de la télé à l'occasion de ramadhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006