Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel genre de chaines vous regardez le plus ?
Sportives: Jsc sports,ART sports, eurosport...
32%
 32%  [ 10 ]
News: LCI, euronews...
3%
 3%  [ 1 ]
Cuturelles: Chasse et pêche, Animaux
3%
 3%  [ 1 ]
Tunisiennes: TV7 et Hannibal
3%
 3%  [ 1 ]
Islamiques: Iqraa,Alness...
3%
 3%  [ 1 ]
Autres(à préciser dans le sujuet)
54%
 54%  [ 17 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
khalil D
Elève paresseux

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:15 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

moi je ne regarde presque que les mbc234,alness,al7ekma..,jazzirra(culturelle surtout).
moi je n'aime pas trop la télé,je préfére faire qqchose de plus interessant.mai j'ai pa autre choi,surtout en été et pendant la nuit pendant qe l'3béd ych5rou.

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Millie
VIP

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:05 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

t sur ke tu n'a pa oublié une chaine ya 5alil Question
(one tv)

Modération: message éditié, cause: hors sujet
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:54 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

Lancement de la chaine Hannibal Orient aujourd'hui à 16h30

Citation:

Le lancement de la chaîne Hannibal Orient se fera le 16 mai, et pas le 15 comme prévu, un geste de son promoteur, Mr Larbi Nasra pour exprimer son soutient au peuple palestinien puisque le 15 coïncide avec la Nakba (النكبة) , célébration du 60ème anniversaire de la création de l’état hébreu.
Hannibal Orient sera sur NILESA , Fréquence : 10719 , Polarisation : Verticale , FEC : 3 / 4 , R : 27500

Au programme des premiers jours de Hannibal Orient:
- "Harat Zaafarani" avec Salah saadani, Samah Anouar et mahmoud Jondi.
- "Ouyoun Wa ramad" avec Ayman Zaydan, , Khaled sawi, Zizi mustapha
- "hanane wa hanine", avec Omar Sherif, Madeleine Matar sawsan badr
- "Khaled Ibn walid" (2è episode).
Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:39 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

pour moi l'RTL 9 est la meilleure car la semaine derniere j'ai pu regarder un film de BREAK DANCE
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:00 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

Citation:

Belmakchouf continue, Moez Ben Gharbia s'en va

Toute la presse en parle, l'émission sportive phare de Hannibal TV, celle qui a sans doute le plus contribué au succès de la chaîne et à son identité, "Belmakchouf", disparaîtrait de la grille des programmes à la rentrée. Nous avons interviewé Moez Ben Gharbia, animateur de l'émission pour en savoir plus.

Madwatch : On parle de l'arrêt de Belmakchouf la saison prochaine, qu'en est-il ?

Moez Ben Gharbia : Belmakchouf ne devrait pas s'arrêter ne serais ce qu'en raison des engagements de la chaîne vis à vis de certains annonceurs, mais en ce qui me concerne, Belmakchouf c'est fini ! Ainsi que « Souia sport »

Et pourquoi avoir décidé de cesser l'aventure ?

J'ai besoin de prendre du recul. Ces derniers mois ont été difficiles. Cette émission ainsi que les autres que j'animais sur la chaîne (Souia Sport, Souia CAN, Soirées spéciales NDLR) demandent une forte implication au niveau de leur préparation mais aussi de la gestion post-diffusion

On ne vous verra donc pas sur une autre chaîne à la rentrée ? On parle notamment de vous sur Nessma TV ...

Ce ne sont pas les propositions qui manquent mais ce sont des propositions de chaînes étrangères et pour des raisons professionnelles, quitter le pays est difficilement envisageable, du moins, à l'heure actuelle (La société de Moez Ben Gharbia, BMC, représente Business Object et KXEN en Tunisie. NDLR).

En ce qui concerne Nessma TV, je connais personnellement Nebil et Ghazi Karoui, nous sommes originaires de la même ville (Bizerte NDLR) et nous nous appelons parfois, mais il n'y a rien de concret, ils ne m'ont rien proposé.

Vous ne reviendrez plus en TV ?

Pour le moment je me donne un an de réflexion, mais je reviendrai un jour

Qui, à part vous, parmi "le team" Belmakchouf, quitte également l'émission ?

Je ne peux parler que pour moi et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver d'ici la rentrée, mais à priori, Fathi El Mouldi, Chiheb Rouissi et Abdelmajid Ben Ismail sont également partants

Beaucoup estiment que Belmakchouf a apporté une petite révolution dans le traitement de l'information sportive en Tunisie, voir au delà du sport. Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est vrai ! Et je pense que c'est vrai pour l'ensemble des émissions sportives de la chaîne, pas seulement Belmakchouf. Du moins pour le secteur audiovisuel car en presse sportive écrite, il existait déjà une liberté de ton analogue avant le lancement de Hannibal. Aujourd'hui si l'on prend les émissions sportives de Tunis 7 par exemple, on sent une nette différence de traitement en comparaison avec l'avant Hannibal. Si l'on jette un oeil aux fédérations et aux ligues sportives, on constate que leurs réunions durent des heures là où elles étaient expédiées en 3 minutes auparavent. Même dans les stades on sent que les dirigeants et les joueurs font désormais plus attention à ce qu'ils font et à ce qu'ils disent. Je pense que les émissions sportives de Hannibal TV ont servi de locomotive au secteur.

Vous évoquez la presse sportive écrite, ne pensez vous pas justement êtres tombés dans les mêmes travers sensationnalistes que cette dernière ?

Sans doute, parfois.

Vous savez, j'ai animé 109 belmakchouf et plus de 300 Souia Sport sans compter les émissions spéciales. Alors forcément, lorsqu'on tire un bilan il y a du positif et du négatif. Mais je pense qu'on a toujours essayé de se corriger et de faire notre auto-critique. Maintenant, à savoir si le bilan est globalement positif ou négatif, c'est aux téléspectateurs d'en décider

Qu'est ce que vous retiendrez de cette aventure ?

A titre personnel, j'ai réalisé mon rêve de gosse : animer un programme TV à succès. Ce n'est pas rien de réaliser son rêve; beaucoup courent après toute leur vie. D'ailleurs si je veux prendre du recul aujourd'hui, c'est principalement pour me trouver de nouveaux rêves et me fixer de nouveaux objectifs.

A titre professionnel, j'ai travaillé avec des gens admirables au sein de l'équipe sport de Hannibal TV. Nous étions soudés et solidaires et ça restera un souvenir impérissable. C'est cette solidarité qui nous a permis de réaliser des "coups" assez incroyables en terme de délai comme le fait de co-brander une émission avec Modern Sport (voir notre article ), de réaliser des reportage au sein même de la FIFA, d'organiser des soirées telles que celle où nous sommes parvenus un dimanche soir à regrouper tous les champions de tous les sports collectifs de la saison.

Je retiendrai énormément de choses de cette aventure. Je regrette juste que finalement, nous sortions un peu tous par la petite porte.

Que voulez vous dire par là ?

Je ne désire pas m'épancher sur cette question

Pour finir, pensez vous que "belmakchouf" pourra rebondir en l'absence de son "team" historique ?
Je pense que ce sera difficile. La télévision c'est l'image et l'image c'est la personnalisation. Il y aura donc
inévitablement comparaison entre l'ancienne et la nouvelle équipe. Maintenant on ne peut pas savoir, la mayonnaise peut très bien prendre si l'ambiance est bonne, les personnalités intéressantes et surtout si la nouvelle équipe réussi à se démarquer et à adopter son propre style. Ce qu'il faudra éviter c'est d'essayer de reproduire à l'identique "Belmakchouf I"

Source
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:19 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

Shocked Shocked
j'arrive pas à imaginer la télé tunisienne sans Belmakchouf;c'est l'emission la plus populaire et la plus regardé dans les foyers tunisiens ,je ne crois pas que c'est du à des engagements comme de Hannibal comme a dit Moez mais plutot c'est à cause de ce que cette emission a engendré (problèmes , véritées parfois horribles,,)
c'est vraiment dommage qu'une émission comme ceci disparaisse après un tel succés

houcem a écrit:
Citation:

Belmakchouf continue, Moez Ben Gharbia s'en va

On ne vous verra donc pas sur une autre chaîne à la rentrée ? On parle notamment de vous sur Nessma TV ...

En ce qui concerne Nessma TV, je connais personnellement Nebil et Ghazi Karoui, nous sommes originaires de la même ville (Bizerte NDLR) et nous nous appelons parfois, mais il n'y a rien de concret, ils ne m'ont rien proposé.

Source

c'est quoi le rapport????
Lilou k
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 23:36 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

moi je diré
un peu de tous
jem bien el jazira doc
el jazira news
el hiwar
el aksa
mbc 2
mbc 4
TF6
m6
TF1
euronews

et parfois manga et télétoon mem Embarassed Embarassed
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:31 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

Lilou k a écrit:
moi je diré
un peu de tous
jem bien el jazira doc
el jazira news
el hiwar
el aksa
mbc 2
mbc 4
TF6
m6
TF1
euronews

et parfois manga et télétoon mem Embarassed Embarassed

là on risque de revoir le forum censuré, mais cette fois par l'ATI Mr. Green
Bon, pour revenir au sujet:

Citation:
Hannibal TV lance Hannibal Ferdaws une nouvelle chaîne dédiée à ...........l'islam.

On vient d'apprendre de sources sures que la première chaine TV privée en Tunisie Hannibal TV lancera une nouvelle chaine appelée "Hannibal Ferdaws" qui sera complétement dédiée à l'Islam et ceci un jour avant le ramadan prochain.

Cette chaine ne sera pas commerciale (donc pas de publicité), ainis le groupe devient propriètaire de 3 chaines,"Hannibal Tv", "Hannibal Chark" et "Hannibal Ferdaws"

Plusieurs grands groupes arabes télévisuels ont lancé plusieurs chaines dédiée à la religion "I9ra" ou "Al risala" pour étoffer leurs offres.

Alors faiseur de bien, produit d'appel pour rammener de nouveaux auditeurs, ou stratégie plus globale pour faire face à la suprématie des chaines du moyen orient et remplir le vide spirituel, réponse ramadan prochain.

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:52 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

moi je regarde souvent les mbc (1.2.3.4.Action)
surveillant général

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:02 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

mahdi a écrit:

Moi aussi j'ai un samsat FTA200 super, mets le code suivant dans irdeto2, nilesat biensûr:
08: EB 5B A9 DD FA 7C 8D 20 63 3A 83 EA 06 79 7C 67

ça ne marche pas
(pour vérifier: c'est quoi la fréquence et le nom d'affichage de MBC+)
sirilanda
Bon élève

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:08 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

pour moi j'aime bien les mbc (1-2-4)
aussi lbc et dubai one
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:15 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

houcem a écrit:
mahdi a écrit:

Moi aussi j'ai un samsat FTA200 super, mets le code suivant dans irdeto2, nilesat biensûr:

ça ne marche pas

MBC+ : 11977 V 27500
ca marche encore chez moi , sauf que ca coupe trop, donc j'utilise le petit ecran dans la liste des canaux dans le menu qui permets d'éviter les coupures

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:15 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

moi généralement je regarde les chaines françaises [M6, TF1, TF6, TPS,............]
parce que vraiment les chaines arabes "yefel9ouuuuuuuuuuuuuuni".
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:03 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

mahdi a écrit:
houcem a écrit:
mahdi a écrit:

ça ne marche pas

MBC+ : 11977 V 27500
ca marche encore chez moi , sauf que ca coupe trop, donc j'utilise le petit ecran dans la liste des canaux dans le menu qui permets d'éviter les coupures

ca y est ca ne marche plus casse

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:20 (2008)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ? Répondre en citant

quels sont les chaines et programmes télé que vous regardez en Ramadhan Question
moi perso , je regarde biensur "choufli 7all" ; je peux pas m'en passer Parfois aussi "hannibal fi 7oumetna" mais se3at ywalli très ;sinon les autes je veux pas les suivre pour ne pas devenir addicted
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: Quelles chaines de télévisions regardez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006