Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS
 
Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TT vs Tunisiana ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 23:44 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant


Nous sommes en train d’assister à une lutte acharnée de la part des deux acteurs de la téléphonie mobile en Tunisie, à savoir : Tunisie Telecom et Tunisiana.
Tunisie Telecom, l’opérateur historique et Tunisiana, le premier opérateur de téléphonie mobile, ne cessent de multiplier leurs offres et promotions dans le but de grignoter un maximum des parts du marché de l’autre opérateur.
[/justify][/td][/tr][/table] Petit retour en arrière
Le 11 mai 2002, Tunisiana signe avec l'Etat Tunisien, la convention de licence d'installation et d'exploitation d'un deuxième réseau de téléphonie mobile, valable pour 15 ans et renouvelable pour une autre période de 5 ans. Doté d'un capital de 330 millions de dinars, Tunisiana réalise son lancement commercial le 27 décembre 2002.
Avant cette date, Tunisie Telecom avait le monopole sur le marché du mobile.
TT mobile, aberrations et services lamentables
Avant l’entrée en piste de Tunisiana, avoir une ligne GSM était un parcours du combattant. En effet, il fallait remplir un dossier et le déposer au service commercial de Tunisie Telecom. Cette démarche administrative prenait en moyenne deux à trois mois pour avoir une réponse favorable ; C’est ce qui a amplifié le phénomène des pots-de-vin et des dessous de table afin de raccourcir le temps d’attente.
Une fois que l’accord de la direction était annoncé, le client devait payer 150 DT TTC pour l’achat de la ligne GSM. Un prix très aberrant en prenant en considération la couverture du réseau GSM de Tunisie Telecom, à l’époque, sur le territoire tunisien ainsi que le prix de la minute qui dépassait les 250 millimes/minute. De surcroît, la qualité des services après vente laissait à désirer.
Et dieu créa Tunisiana…
Depuis 2003, Tunisiana a bousculé le marché du mobile en Tunisie en donnant accès à une ligne GSM sur simple présentation d’une photocopie de la carte d’identité nationale et en divisant le prix d’une ligne GSM par 6.
Les déçus de TT se sont rués sur les boutiques Tunisiana pour avoir leurs lignes, rendant ainsi, la popularité de TT à son plus bas niveau.
C’était un coup dur au premier opérateur de téléphonie GSM, qui, jusqu’un certain temps, gardait un monopole sur tous les secteurs des télécommunications. Avec l’arrivée de Tunisiana, TT s’est vue volée une bonne partie de ses bénéfices. C'etait une sorte de claque à la direction étatique de TT, qui voyait en Tunisie Telecom, une poule pondeuse d’or.
Depuis sa naissance, Tunisiana n’arrêtait pas de bombarder le marché par des promotions tout au long de l’année. En effet, les affiches publicitaires de Tunisiana n’ont jamais disparu de nos rues ou de nos médias.
Cette stratégie marketing, gérée à l’époque, par Karoui&Karoui, a permis à Tunisiana de mener le jeu pendant 4 ans. Durant cette période, Tunisie Telecom essayait de suivre le pas, mais en vain.
Tunisie Telecom : Bienvenue dans la cour des grands
Il n’y avait pas de choix, TT devait changer sa politique pour faire face au collimateur de Tunisiana. De ce fait, le ministère des Technologies et de la Communication, a décidé la cession du 35% du capital de Tunisie Telecom à un investisseur étranger. En avril 2007, la société emirate des télécommunications, Tecom DIG, rafle la mise et devient partenaire stratégique à Tunisie Telecom.
Depuis cette fusion, beaucoup de choses ont changé. On tiendra notamment, l’augmentation des fréquences des promotions, l’omniprésence des publicités dans les médias, l’amélioration des services après vente (surtout la Hotline) en désignant Sylvain Lavallée comme directeur des relations clientèles, etc.
Bref, Tunisie Telecom a réussi dans l’espace de moins d’une année, à rattraper Tunisiana en suivant leur propre politique marketing.
Dans une concurrence sauvage, tous les coups bas sont permis
Au moment de la cession des 35 % du capital de TT, le Directeur Général de Tunisiana Robert Lee, a démissionné de ses fonctions pour rejoindre un opérateur local au Kenya. Mais en Mars 2007, Tecom DIG créer la surprise en imposant à Tunisie Telecom de prendre Robert Lee comme directeur de sa division commerciale. Malgré le refus de Tunisie Telecom, le gourou du marketing au CV impressionnant, a pris ses fonctions dans les locaux de l’opérateur historique au Berge du Lac.
Mais cette annonce a fort déplu à Tunisiana car Robert Lee détient tous ses secrets et peut en faire un moyen pour mieux concurrencer Tunisie Telecom ou faire pression.
En Août 2007, Tunisiana décide de se séparer de l’agence de pubilicité Karoui&Karoui et mettre fin à 4 années de loyaux services. Pour rappel, cette agence s’est occupée de la stratégie marketing de Tunisiana et a pu métamorphoser le paysage publicitaire tunisien grâce à ses innovations (notamment avec le tube de l’été 2006).
Une semaine après cette rupture, Tunisie Telecom a fait un coup de scène en signant un partenariat avec Karoui&Karoui et en sponsorisant la tournée de la Star Ac’ Maghreb - l’émission phare de Nessma TV qui est produite par Karoui&Karoui – et dont était Tunisiana son premier sponsor.
Tunisiana rétorque… mais en subtilité
Bien que Tunisie Telecom se soit engagée dans une attaque sanglante et acharnée contre Tunisiana, cette dernière a su les contrarier par des coups encore plus bas et encore plus douloureux…mais avec classe.
En effet, Tunisiana a augmenté le nombre de ses boutiques « Espaces Tunisiana » dans les cités populaires et a multiplié ses campagnes publicitaires.
Mais ce qui est bizarre dans cette stratégie, est l’emplacement de ces espaces ou de ces panneaux publicitaires. Regardez les photos ci-dessous, prises devant l’agence Tunisie Telecom à Borj Lewzir :
Les images parlent d’elles mêmes. No coment… TT : ce n’est pas ma faute !!! C’est la responsabilité de mon concurrent…
Récemment et comme tout le monde le sait, il y a eu le bug téléphonique de l’année chez les deux opérateurs mobile. Ce jour là, un des disques dur des serveurs de Tunisiana -qui porte leurs bases de donnée clients- est tombé en panne. Malheureusement, Tunisiana n’a pas anticipé une telle situation et créé un système de serveurs Back up pour prendre la relève en cas de problèmes. C’est la raison pour laquelle, tout son réseau est tombé en panne pendant plusieurs heures.
Durant la nuit du bug, des ingénieurs de l'équipementier de Tunisiana -la société Siemens- s'est déplacée d’Allemagne vers Tunis, afin de rétablir l’ordre.
Pendant la panne du réseau de Tunisiana, les abonnés n’avaient pas trop le choix pour rester joignable, que de reprendre leurs cartes SIM Tunisie Telecom ou d’aller en acheter dans une agence commerciale de l’opérateur historique. Du coup, la sollicitation du réseau GSM de TT a subit un pic imprévisible qui a saturé ses serveurs et les a rendus hors service.
Après la remise en ordre des deux réseaux, Tunisie Telecom a envoyé un SMS d’excuses à ses abonnés en mentionnant qu'elle n'était pas responsable de cette panne. Tunisiana, quant à elle, a fait sa « méa culpa » en publiant ses excuses et en promettant à ses fidèles abonnés des gestes commerciaux pour se faire pardonner.
Les gestes commerciaux ne se sont pas fait attendre. En effet, Tunisiana annonça, par le biais d’un communiqué de presse, qu’elle offrait deux gestes commerciaux successifs: Le premier, consistait à offrir 100% du bonus sur chaque recharge pendant trois jours. Le deuxième est l’octroie aux abonnées ayant les numéros commençants par 20 et 22 (les plages de numéros qui ont été le plus touchés pendant ce bug), l’octroie de 24 heures de communications gratuites vers tous les numéros (Tunisie Telecom inclus).
Cette gratuité a été programmée sur deux semaines par salves de 50 milles à 100 milles abonnés chaque jour (pour éviter les saturations du réseau).
Mais à la surprise de tout le monde, cette gratuité a duré plus que 2 semaines et a englobé toutes les plages de numérotation de Tunisiana. Rappelons qu’a la même période, Tunisie Telecom a lancé sa promotion « 5 heures gratuite vers un seul numéro ».
Avec ce geste, Tunisiana a su se rattraper, s’excuser, augmenter sa popularité et devancer Tunisie Telecom.
Mais ça ne s’arrête pas là
TnTech membre actif du Forum Tunitech, nous a fait part d’une récente découverte.
En effet, l’adresse URL de Tunisie Telecom est http://www.TunisieTelecom.tn, mais en tapant l’adresse http://tunisietelecom.com, on tombe, tenez vous bien, sur le site de Tunisiana :
Le nom de domaine tunisietelecom.com (sans les www) utilise le système des frames (page web composée de plusieurs fenêtres ou volets indépendants). Dans le site tunisietelecom.tn, il y a une frame de recherche google en bas de page, cependant, la frame centrale, qui compose le 80% du navigateur, elle, pointe sur l’URL http://www.tunisiana.com. Du coup, celui qui tape, par inadvertance, l’adresse http://tunisietelecom.com, se trouve sur le site de Tunisiana.
En effectuant une recherche sur ces noms de domaine, on trouve ces informations :
 
Conclusion
La lutte acharnée sur le marché GSM dans notre pays entre Tunisie Telecom et Tunisiana, est signe d’une effervescence économique digne des pays riches.
Toutefois, en 2008, Tunisie Telecom devrait faire face à un nouveau concurrent, mais cette fois-ci dans le domaine du fixe.
Or, l’Internet est en stricte relation avec le réseau téléphonique fixe, donc il nous semble logique qu’un troisième front va émerger, qui est celui des FAI tunisiens (surtout en cas de commercialisation des offres dégroupées qui permettent de s’affranchir de l’abonnement du fixe).
A la lumière de ce qui se passe sur le marché du GSM, cette firme devrait se réorganiser davantage pour être prête à une guerre sans merci sur trois fronts : le fixe, le mobile et l’Internet.




source: tunisiehautdebit.com
______________________________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Sep - 23:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mami
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 818

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 00:08 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Très bon article
Vivement un nouvel opérateur fixe
______________________________________________
Revenir en haut
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 00:14 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

mami a écrit:

Très bon article
Vivement un nouvel opérateur fixe ET DONC INTERNET

Exclamation
______________________________________________
Revenir en haut
hypochondre droit
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: sfax city

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:38 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

tres bien bravo...
en tout cas, c'est nous les gagnants a la fin (les prix sont de plus en plus bas et il y a de plus en plus d'offres)
______________________________________________
Death is certain... Life is not...
Revenir en haut
holytrousers
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 257

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:43 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Bravo Mahdi !
Ce sujet devoile tous les enjeux economiques et politiques qui se cachent derriere cette guerre mediatique entre TT et Tunisiana !
Chapeau a Mahdi !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:53 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

holytrousers a écrit:
Bravo Mahdi !
Ce sujet devoile tous les enjeux economiques et politiques qui se cachent derriere cette guerre mediatique entre TT et Tunisiana !
Chapeau a Mahdi !

non j'ai rien fait, j'ai trouvé l'article dans la source citée dans le premier message, et il m'a beaucoup plu, et donc j'ai voulu le partager avec vous!
mais vraiment l'histoire du nom de domaine tunisietelecom.com, montre bien la naïveté des dirigeants de TT!
______________________________________________
Revenir en haut
holytrousers
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 257

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:09 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Oui Mahdi, et en plus t'as cite la source !
Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mami
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 818

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:39 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

 
Citation:
Tunisie Télécom, des prestations illimitées …
 Navigation sur Internet avec son mobile c'est beau mais recevoir un mail important lorsqu'on n'est pas au bureau c'est encore beau et aussi très utile !!
Le 1er septembre était la date du lancement des nouveaux services de Tunisie Télécom: « Mobimail», « Mobinet » et « un service Pro » pour les entreprises ... Ce sont de nouveaux services qui viennent s'ajouter à la liste des prestations et des services procurés par TT en faveur de ses clients.

Tunisie Telecom a lancé « Mail Mobile », la nouvelle offre d'accès à la messagerie électronique de bureau via le téléphone mobile. Ce nouveau service permet la réception et l'envoi instantané de mails ainsi que la synchronisation des contacts et autres tâches stockées sur le serveur de messagerie de l'entreprise et ce partout où une connexion GPRS est disponible.
Avec la technologie ‘push', on n'a plus besoin de récupérer les e-mails car ils arrivent automatiquement et on est instantanément averti.
Tunisie Telecom met à la disposition de ses clients, aussi, un service d'assistance pour la configuration et le paramétrage des terminaux mobiles gratuitement. Cette prestation et assurée par les espaces entreprises de Tunisie Telecom et les points de vente des partenaires Nokia et Fono.
Ce service permet de configurer les aspects suivants : D'une part, la saisie de nouveaux contacts, calendrier, notes... qui seront synchronisés sur son téléphone... D'autre part, il nous permet non seulement de lire et composer des mails mais aussi d'importer des mails depuis un serveur POP ou IMAP.
Pour bénéficier du service « Mail Mobile », il suffit d'être un client post-payé. Il faut également disposer d'un mobile compatible Mail Mobile (Windows Mobile/Pocket PC, Smartphone, Symbian, Palm, UIQ) afin de pouvoir configurer son l'appareil pour ce service.
Mail Mobile est facturé au prix de 20 DT TTC avec un accès illimité à la messagerie, de plus, un accès illimité à Internet est offert jusqu'au 31 Novembre 2007.

L'abonnement au service « Mail Mobile » est assuré via l'agence virtuelle de Tunisie Télécom ou bien via les Espaces Entreprises qui sont les suivantes :
• Tunis : 39bis, avenue Khaireddine Bacha, Tunis.
• Sousse : Rue Leopold Sengor, immeuble Ettaoufik, 4000, Souuse.
• Sfax : Route de Tunis Km2, 3002 Sfax
Tunisie Telecom a pensé aussi à enrichir les services procurés à la faveur des entreprises, elle a donc lancé un service « Pro » qui consiste à l'installation d'une solution locale. Ce service met à la disposition de ses clients des équipes d'experts techniques afin de les assister dans la mise en place de la solution.
Pour plus de renseignements sur ces nouveaux services et pour avoir plus de renseignements, vous pouvez vous connecter sur le site web : http://www.tunisietelecom.tn ou vous pouvez appeler le 1277.


______________________________________________
Revenir en haut
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:59 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Citation:
Nous venons de recevoir le rapport de l’enquête effectuée par l’INT sur la qualité de service des opérateurs GSM en Tunisie et relative à l’année 2006.

Sur les 18 cas étudiés - 9 régions ou axes et 2 KPI’s – Tunisiana est meilleur que TT dans 15 cas.

Dans l’absolu, l’insuffisance Majeure du réseau Tunisiana est localisée au niveau des chemins de fer ainsi que des routes régionales.

Bravo à toute la DT (Dream Team!) pour cette belle performance.



Hisham Siblini


Cdt,

______________________________________________
Revenir en haut
mami
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 818

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:21 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Citation:
Bonjour,



Ce Jeudi 13 Septembre 2007, Tunisiana lance la Ramadan Promotion Friends & Family, qui s’étalera jusqu’au 27 Ramadan (inclus).



Sont concernées par cette promotion, les offres : carta, carta+, carta FUN, Awal Prépayé, business control, classic limit, OTT2 et OTT3.



Concept de la promotion :



Pendant toute la durée de la promotion, les abonnés aux offres concernées peuvent souscrire et bénéficier d’un nombre et d’une durée d’appels illimités vers 1, 2 ou 3 numéros TUNISIANA de leur choix,



Les appels gratuits vers les numéros favoris sont valables de 22h00 (journée de la souscription) jusqu'à 08h00 (le lendemain de la souscription).



Pour souscrire à cette promotion, l’abonné compose *121# et sera débité de 0.500 dt par numéro et par jour.



La souscription est journalière. L’abonné aura à renouveler son inscription quotidiennement.



OK OK OK

Je crois que TunTel 3amlit une offre pareil 9bal
______________________________________________
Revenir en haut
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:01 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

mami a écrit:
Citation:
Bonjour,



Ce Jeudi 13 Septembre 2007, Tunisiana lance la Ramadan Promotion Friends & Family, qui s’étalera jusqu’au 27 Ramadan (inclus).



Sont concernées par cette promotion, les offres : carta, carta+, carta FUN, Awal Prépayé, business control, classic limit, OTT2 et OTT3.



Concept de la promotion :



Pendant toute la durée de la promotion, les abonnés aux offres concernées peuvent souscrire et bénéficier d’un nombre et d’une durée d’appels illimités vers 1, 2 ou 3 numéros TUNISIANA de leur choix,



Les appels gratuits vers les numéros favoris sont valables de 22h00 (journée de la souscription) jusqu'à 08h00 (le lendemain de la souscription).



Pour souscrire à cette promotion, l’abonné compose *121# et sera débité de 0.500 dt par numéro et par jour.



La souscription est journalière. L’abonné aura à renouveler son inscription quotidiennement.



OK OK OK

Je crois que TunTel 3amlit une offre pareil 9bal


le même principe, mais celle de tunisiana est nettement meilleure!
______________________________________________
Revenir en haut
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:58 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Citation:
Le renvoi des appels devient payant !

Quand nos opérateurs téléphoniques lancent une promotion ou un nouveau produit, ils n'hésitent pas à le crier sur tous les toits à force de publicités et de communiqués. Quand ils font quelque chose qui va à l'encontre des intérêts de leurs abonnés, ils font tout pour taire la chose. C'est le cas ainsi du renvoi d'appels qui est devenu payant aussi bien chez Tunisie Telecom que chez Tunisiana. Aucune annonce officielle n'a été faite, ni même un communiqué dans les journaux, pour dire aux clients que, désormais, leur renvoi d'appel (même chez un seul opérateur) est devenu payant.

Beaucoup d'entre eux continuent à penser que le renvoi est gratuit quand le numéro du destinataire est chez le même opérateur. Cette opacité n'a été relevée ni par l'INT, ni par l'ODC dont le rôle est justement de défendre les intérêts des citoyens. C'est fort regrettable d'autant plus que la facture risque d'être très salée pour ces abonnés qui continuent à effectuer des renvois en pensant que c'est gratuit alors qu'ils vont devoir le payer au prix fort comme s'il s'agissait d'une communication ordinaire. Cela fera l'affaire de l'opérateur qui se fait ainsi payer doublement une seule communication : une première fois par celui qui a composé l'appel et une seconde fois, au même prix SVP, par celui qui la reçoit !

source: WMC

C'est inacceptable! C'est du vol!
______________________________________________
Revenir en haut
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 06:45 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Citation:
Ce Matin, 8h00 du matin j’étais déjà devant le centre de services de Tunisiana a l’Ariana, on pouvait apercevoir un commercial, une femme de ménage, une mise en place qui se préparait, je regarde, je vois que ca n’avait pas l’air d’ouvrir avant 8h30.

Je me suis dis, Autant aller voir Tunisie Télécom, juste en face, j’avais besoin d’un document, enfin un formulaire de demande de cessation de ligne.

Je prends mon ticket, je m’assois, j’attends mon tour, il n’y avait que 3 personnes devant moi, il y avait 5 guichets, 5 operateurs, dont deux seulement qui étaient opérationnels, les autres étaient là sans vraiment l’être, je les voyais debout a discuter, ca n’avait pas l’air d’être concernant le boulot, les rires raisonnaient dans toute l’agence, ou sur les bancs, on pouvait voir et même entendre un agent de la sécurité entrain de dormir.

Mon tour est venu, je me mets devant le monsieur, jeans, chemise froissée, déboutonnée, très mal révéillé, il était gay et pas très gai je vous l’assure, je n’ai rien contre les gays, mais ca m’a vraiment interpelé, car il était le seul qui semblait travailler, et ce qui m’a choqué encore plus c’est qu’il s’est avéré que c’était le chef de l’ACTEL, bref, je lui formule mes demandes, il se lève, il va chercher pendant plus de 5 minutes dans tous les tiroirs, sur toutes les étagères, enfin il m’a semblé qu’il avait trouvé le doc, il repart pour 5 minutes encore, puis revient, avec le même doc en main, il appelle une dame, il lui demande de photocopier le document, sans même me regarder, il appuie sur le bouton pour passer au numéro suivant, je lui demande ce qu’il en était de mon formulaire, il me dit très vulgairement : « estanna tawa njiblik 3ad ».

La dame se ramène 5 minutes après, entre temps il y a eu une personne qui est passée devant moi, dont le souci était qu’elle ne recevait pas ses facture, et pendant Cinq minutes elle essayait de faire comprendre au gars qu’elle voulait changer l’adresse de facturation tandis que lui, il lui disait si les factures n’arrivent pas c’est surement a cause de la poste, va voir le receveur des postes, il te trouvera sûrement une solution, la fille n’en pouvait plus de lui rire dans la gueule, bref elle a fini par lui couper court a la discussion plus que stérile, en lui demandant un duplicata des factures qu’elle n’avait pas reçues pour qu’elle les paye puis elle est partie en courant. Pour ce qui est de moi, il m’a ensuite donné mon document, que je n’arrivais pas a lire, c’était la photocopie d’une photocopie de 5éme génération, bref, je lui demande s’il avait un stylo, il n’en avait pas, tout en se plaignant, je regarde ma montre il était déjà 8h30 passées.

Je jette les formulaires dans la voiture, puis je rentre chez Tunisiana, je prends mon ticket, je me mets devant le monsieur, souriant, sérieux, propre, portant un uniforme tout blanc et bien repassé, un badge portant son nom … il me demande mon numéro de téléphone, pendant qu’il imprimait les factures, le total était déjà imprimé sur un ticket, qu’il me donne avec un stylo, il me demande si je voulais rétablir la ligne, je lui répond par l’affirmative, je le signe son chèque, il m’informe que la ligne sera rétablie avant 9h30, il me remercie et me souhaite une bonne journée.

8h35 j’étais déjà dans la voiture.

9h15 j’essaye ma ligne, elle à déjà été réactivée.

______________________________________________
Revenir en haut
mami
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 818

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 18:53 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant


______________________________________________
Revenir en haut
mahdi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 3 183

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:55 (2007)    Sujet du message: TT vs Tunisiana Répondre en citant

Citation:
Packlawa : Contrat ambigu et non respect de la clause de vente Rappelez vous de la News qui introduisait les nouveaux Pack de Tunisie Telecom. Cette offre appelée Packlawa, se compose d’un appareil téléphonique GSM + une ligne prépayée LOL + un crédit initial de 5 DT. Le prix total fixé par Tunisie Telecom pour ce Packlawa est à 39 DT.

L'"expérimenteur" du forum Tunitech, j’ai nommé Beligh, a acheté ce Pack la journée même de son lancement, c'est-à-dire le lundi 15 Octobre. Il a fait une constatation à propos de la disponibilité des 7 gammes d’appareil GSM ; En effet, l’agence commerciale Tunisie Telecom lui a affirmé que les packs GSM des marques Motorola et Sony Ericsson ont été épuisés du Stock (bien qu’il s’y est pointé aux premières heures de la journée).
Notez que ces deux marques ont, généralement, des prix assez élevés sur le marché.
N’ayant pas vraiment le choix, Beligh a opté pour l’Alcatel E100 et a signé un contrat d’acquisition du pack ainsi que de la ligne GSM. Mais quelques détails ont attiré son attention et nous a fournit ce scan de ce contrat.
Remarque : les détails personnels ont été brouillés afin de préserver l’anonymat


On relèvera, notamment, ceci :


Dans le premier encadré rouge, Tunisie Telecom stipule en arabe, que le prix NET à payer est 59,900 DT toute taxe comprise. Or, l’opérateur historique a fait l’annonce publicitaire en mentionnant 39 DT toute taxe comprise ; Une somme que Beligh a, bel et bien, payé à la caisse. D’où, on peut affirmer que cette clause dans le contrat, est complètement erronée par rapport à l’annonce officielle de Tunisie Telecom. De surcroît, TT stipule, toujours en arabe dans le deuxième encadré rouge, qu’elle fournit au client une carte de recharge de 10 DT. Or, dans son annonce publicitaire, TT a bien mentionné un crédit initial de 5 DT. Toutefois, Beligh nous a confirmé qu’il n’a jamais reçus avec ce pack, une carte de recharge de 10 DT.
Pire encore, en vérifiant le solde de sa nouvelle ligne GSM, il n’a pas trouvé le crédit promis par Tunisie Telecom. Soupçonnant un retard d’activation de la ligne, il a attendu quelques heures puis il a alimenté son compte de 5 DT. Il s’est attendu à avoir un total de 10 DT dans le solde de la ligne mobile nouvellement acquise. Malheureusement pour lui, le compte affichait uniquement les 5 DT qu’il a chargé par sa propre initiative.
24 H après, les 5 DT promises par TT se font toujours attendre.
Arrivé au comble de sa frustration, Beligh a contacté le service client de Tunisie Telecom et a eu cette conversation :
- Allo bonjour !
- Bonjour ! Tunisie Telecom Agent 406 avec vous.
- S’il vous plait, j’ai acheté votre nouveau pack mais je n’ai pas trouvé les 5 DT que vous avez mentionné dans votre pub.
- (ça sonne d’un coup occupé ! Cet agent 406 m’a raccroché au nez !)
Conclusion, l’expérience de Beligh nous fait constater ceci :
1) Tunisie Telecom ferait de la publicité mensongère.
2) Quelques clauses du contrat doivent êtres vérifiées.
3) En terme de qualité, leur service client est encore loin de son concurrent.

source: http://www.tunisiehautdebit.com/
______________________________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: TT vs Tunisiana

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com