Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le confit isralopalestinien ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes vous pour
un état paléstinien
100%
 100%  [ 8 ]
un état israélien
0%
 0%  [ 0 ]
un état israélien et un état paléstinien
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
kadmah
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:01 (2007)    Sujet du message: le confit isralopalestinien Répondre en citant

israel qu'est ce que vous en pensez?
êtes vous pour التطبيع avec israel?
exprimez vous Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:45 (2007)    Sujet du message: le confit isralopalestinien Répondre en citant

tout d'abord merci beaucoup pour ce sujet!
bon, la question est mal posée, car on est tous pour un état palestinien sur tout le territoire, on est tous pour la disparition de l'état herbeux, on est tous pour le retour des réfugiés palestiniens,..!
Qu'est ce que je pense d'Israel, en deux mots, c'est un policier occidental dans le coeur de la terre arabe!
Pour vous dire, theodor herzl, l'inventeur du sionisme, et de l'idée d'un état qui rassemble les juifs, a proposé, (après s'être d'accord avec les autres Juifs de l'organisation sioniste mondiale sur la place de cet état, qui est la Palestine,) est revenu, et a proposé le Ghana je crois, et on a pas accepté, on l'a même menacé d'exécution, en cas où il insiste sur cette proposition, bien que le pourcentage des Juifs dans ce pays africain, était nettement supérieur à celui en Palestine! donc, l'israel, n'aurait jamais eu un tel support occidental, notamment la technologie nucléaire, sans que ces pays profitent de cet état! Aussi, n'oublions pas le rôle du lobby juif, qui possède la plupart des médias..! c'est ça israel! Sans oublier la violence, de l'inhumanité,.. d'ailleurs Karl Marx, le philosophe et politicien Allemand, et surtout Juif, a déclaré dans son livre "Das Kapital" (le capital), que le Juif, s'il se débarrasse de sa croyance Juive, sera beaucoup moins agressif!
Bref, c'est ce que je pense de l'état d'Israel!
pour l'histoire de la normalisation, je suis à 100% contre, du moins pour le moment,.. peut être si l'état sioniste accepte l'initiative de paix saoudienne (puis devenue arabe, lors du sommet de Beirut en 2002 je pense) , s'il l'accepte comme elle est, ok, je serai pas contre, si non, si les palestiniens n'obtiennent pas leurs droits, notamment le droit du retour des réfugiés, NON, NON, et encore NON A LA NORMALISATION !

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:20 (2007)    Sujet du message: le confit isralopalestinien Répondre en citant

Tu crois qu'ils accepteront les frontières de 1947 ? Jamais!
Ils rêvent du grand israel qui contiendra une partie du sud libanais , la colline Eljawalen syrienne et sina de l'egypt .
Je suis totalement pour l'extinction d'israel mais le problème c que nous les arabes ont a pas su défendre notre cause et puis cette guerre au liban l'année derniere on auré pu avoir notre revanche mediatique en revelant la vrai image d'israel ou la palestine occupée comme on l'appelle a ELMANAR
Concernant le sondage c t expré les questions moi je coné des personnes qui m'ont di ke les palestiniens sont des pervers des ignorants
Ce lubie a vraiment réussi a promouvoir son état (ارض الميعاد) des films... pour nous faire pitié Ils ont profité de la choa ,de l'attentat des palestiniens pendant les jeux olympiques pour donner cette image de ceux qui ont perdu leur ville sainte et qui ont seulement voulu la récupérer et après tt ce kil ont vécu ils ont totalement le droit.
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:45 (2007)    Sujet du message: le confit isralopalestinien Répondre en citant

kadmah a écrit:
Tu crois qu'ils accepteront les frontières de 1947 ? Jamais!
Ils rêvent du grand israel qui contiendra une partie du sud libanais , la colline Eljawalen syrienne et sina de l'egypt .

L'initiative arabe parle des frontière de 1976! Pour "le grand Israël", ils ont proportionnellement réussi, par les accords de paix avec l'Égypte et la Jordanie, d'ailleurs, Charm Cheikh, est un investissement essentiellement juif, et la plupart des israéliens passent leurs vacances en.. EGYPTE!
kadmah a écrit:

Je suis totalement pour l'extinction d'israel mais le problème c que nous les arabes ont a pas su défendre notre cause

plutôt nous les arabes on n'a pas su quand, et comment défendre notre Terre! Quand Bourguiba a invité les Palestiniens à Ariha, à accepter les résolutions du conseil de sécurité, et les décision de l'ONU, en ce qui concerne la répartition de la terre, et à construire une forte armée capable de battre Israel et de la sortir du reste de la terre, sans même attendre l'aide des arabes, on l'accusait de traître, et juste après à sa visite au Liban, on jetait sur lui les tomates! et en 1967, ils ont tout perdu, même Jérusalem Sud

kadmah a écrit:
et puis cette guerre au liban l'année derniere on auré pu avoir notre revanche mediatique en revelant la vrai image d'israel ou la palestine occupée comme on l'appelle a ELMANAR

t'inquiète pas, les arabes ne peuvent jamais influencer sur les peuples occidentaux, vu que comme je viens de dire, le lobby juif possède tous les grands médias là bas!
d'ailleurs, t'as entendu l'histoire de Humain Rights Watch qui tentait faire une conférence de presse à Beirut même, pour parler des crimes de guerre de Hezbollah!

kadmah a écrit:
Ce lubie a vraiment réussi a promouvoir son état (ارض الميعاد) des films... pour nous faire pitié Ils ont profité de la choa ,de l'attentat des palestiniens pendant les jeux olympiques pour donner cette image de ceux qui ont perdu leur ville sainte et qui ont seulement voulu la récupérer et après tt ce kil ont vécu ils ont totalement le droit.

oui, ça aussi montre bien qu'on sait pas comment défendre!

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 22:57 (2007)    Sujet du message: le confit isralopalestinien Répondre en citant

Bon tout d'aabord il y quelques rectification a faire pour ce sondage !
Il faudrait y ecrire
Pour la creation d'un etat Palestinien et la preservation d'un etat Israelien ( car sur le plan international, Israel est reconnue comme un etat, mais Palestine ne l'est pas )
Contre la creation d'un etat Palestinien.
Pour la Suppression de l'etat Israelien.
N'est ce pas, juste car la forme presente est un peu ambigue.
Visiter le site web du posteur
malouka92
Elève paresseux

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:48 (2007)    Sujet du message: le confit isralopalestinien Répondre en citant

je veux juste dire que ce sondage n'est pas à sa place ( nous sommes d tunisiens)
pour israel, vous avez tout dit et j'ai rien presque à ajouter.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2017)    Sujet du message: le confit isralopalestinien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006