Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: boycott de microsoft ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Récréation -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kadmah
Elève cancre

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:11 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

Les software libres gratuits au lieu du XP ou vista piraté?
En europe les jeunes sont entrain de faire une revolution par le boycott de microsoft
Quesque vous en dites les jeunes tunisiens ?
Il y a une nouvelle version de linux sa s'appelle ubuntu 7.04 on l'a commandé par internet c'est gratuit il suffit de donner ton adresse et un délai d'1e semaine c super il ya des logiciels de traitement de texte,d'image... en plus ma ttha9alch l'ordinateur le seul hic c'est qu'on ne peut pas l'installer sur nos vieux desktop elle nécessite plus de 256MB de RAM.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:22 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

moi je suis ABSOLUMENT POUR !
d'ailleurs je compte migrer vers linux le plus tôt possible!

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:07 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

Ouais Youppi Youppi, alors y il y a des gens qui y sont interesses en tunisie !! :tunisia:
Mon aventure avec linux date de 2004, j'ai installe fedora ( red hat ), puis ubuntu, mais ca oscillait toujours entre linux et windows :-(
Mais je suis maintenant un iconditionnel de linux, je suis en train d'installer gentoo (il se compile depuis le code source, vraiment tres difficile, mais si t'as le courage et la patience, il y a une superbe documentation a ta disposition ... reserve pour ceux qui veulent vraiment comprendre comment linux fonctionne )
D'ailleurs kadmah, dire que linux demande 256mb est totalement faux !
C'est ubuntu qui est un peu lourd car il utilise gnome, un desktop environment un peut gourmand en ressources !
Linux, sans desktop, te fonctionnera meme sur 8 mb de ram ( oui oui )
Pour l'instant, la distribution la plus rapide est gentoo, car elle se compile directement sur la machine, elle est donc optimisee au maximum pour ton hardware, et tu installes sauf ce dont t'as besoin ! Sur un pentium 2, avec 96 mb, tu peux avoir un systeme tres rapide et tres responsive !
Comment est-ce possible ? il y une alternative a gnome, kde, qui est plus riche et plus integre, mais surtout xfce !!! ultra leger, et le plus mignon des tous ( il lui manquent des outils , mais tu peux les installer separemment ) !
Pour les systemes vraiement vieux, si tu insistes sur un desktop, tu as fluxbox, openbox, etc . minimalistes (aimes surtout par les geeks), mais n'oublie pas qu'il n'y plus rien qui puisse fonctionner sur une telle cocote!
Mais gentoo te prendra au moins 3 ou 4 jours a s'installer, si c'est ta 1ere fois !
Il y a Arch : aussi rapide que gentoo, mais l"installation ne prend que 30 minutes ( tu dois configurer le systeme entier toi meme , c'est donc vraiment pour ceux parmis vous qui sont interesses)
Aha n'oubliez pas Zenwalk !!!
Ca c'est pour les machines pentium 3 avec 128 mb de ram !
Tres minimaliste, son desktop est le xfce metionne plus haut, et le cd d'installation n'est que de 400 mb, avec un systeme deja configure, optimise et riche en outils de tout genre ( c'est pas aussi rapide que gentoo ou arch , mais a apart eux, difficile de trouver du plus rapide)
Donc si tu as une vieille machine, veux utiliser linux et ne pas trop t'approfondir tout en apprenant quelque chose du systeme, essaye Zenwalk, et lis surtout son manuel d'installation !
Ubuntu, qui d'ailleurs se base sur debian (l'un des premiers systemes linux, et l'un des meilleurs en termes de securite et stabilite ) est tres lourd, mais tu peux telecharger xubuntu avec le desktop xfce !

Dernière édition par holytrousers le Dim 9 Sep - 22:25 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:27 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

merci beaucoup holytrousers pour cette excellente explication bien détaillée! Okay

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:42 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

très bien expliqué merci
nomad107
Staff

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 23:29 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

Très bien présenté holytrousers.

J'espère commenter dans les jours qui viennent afin de parler de mon expérience avec Linux et de ce que je pense de ce système totalement nouveau pour nous (en Tunisie, on a tendance à utiliser Windows plutôt que Linux mais je l'ai utilisé depuis au moins 6 ou 7 ans, en faite j'ai les deux systèmes installés sur ma machine et j'essaie de temps en temps d'apprendre plus à propos).

holytrousers
Staff

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:22 (2007)    Sujet du message: boycott de microsoft Répondre en citant

Merci Nomad :)
J'attends avec impatience ton reportage Wink
PS. Bon Choix avec Mandriva ! Tres bonne distro !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: boycott de microsoft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Récréation -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006