Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'homosexualité ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:46 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

Millie a écrit:
je sais bien ce que Daly veut nous passer à travers ses messages et je trouve qu'il fait une grande erreur en tolérant les homo dans notre société MUSULMANE car c 7ram et même le Coran en parle (liwa6)

puisqu'on est dans une société musulmane, et partons de ton principe, faut pas "tolérer" ceux qui boivent, ceux qui font des relations hors mariages, ceux qui ne font pas la prière, ceux qui ne jeûnent pas, ceux qui ne paient pas la zakèt..
ch5allit fiha la société? Mr. Green

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:48 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

mahdi a écrit:
Millie a écrit:
je sais bien ce que Daly veut nous passer à travers ses messages et je trouve qu'il fait une grande erreur en tolérant les homo dans notre société MUSULMANE car c 7ram et même le Coran en parle (liwa6)

puisqu'on est dans une société musulmane, et partons de ton principe, faut pas "tolérer" ceux qui boivent, ceux qui font des relations hors mariages, ceux qui ne font pas la prière, ceux qui ne jeûnent pas, ceux qui ne paient pas la zakèt..

Et quel est le problème dans tout ceci? pourquoi ne pas appliquer notre religion totalement?
REVENONS AU SUJET
daly
surveillants

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:41 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

mahdi a écrit:

Millie a écrit:

Exactement c'est ça
Je ne vois pas pourquoi on rejette catégoriquement l'homosexualité tandis qu'on parle normalement de ce qu'a dit Mahdi
Moi je les tolère car je sais qu'ils sont des humains comme nous et je suis certain qu'ils n'ont pas choisi d'être comme ça "différents" surtout que certains détestent être homos et tentent de se cacher pour qu'on ne les rejette pas. Donc quelle est la raison qui les pousserait à choisir le fait d'être homo et de faire ce qu'on appelle "7ram"???
Mais malheureusement puisque la majorité des gens sont des hétéros alors dès qu'on parle des homos on les insulte et on les méprise sans réfléchir, puisqu'on ne sait que dire "ceci est 7ram et ceci aussi ..." C'est le cas des musulmans et  l'une des principales raisons de notre situation aujourd'hui est L'INTOLÉRANCE!
Soyez sûrs: Je ne soutiens pas les rapports sexuels entre les homos et je ne vous incite pas à les aimer mais au moins laissez-les s'exprimer et nous expliquer ce qu'ils ressentent!
Si vous ne pouvez pas, ne les insultez pas au moins et laissez-les vivre comme tout le monde car ils se cachent dans leurs placards et leur souffrance ne cesse de les torturer!
Mais si on reste toujours subjectif et on joue les Dieux avec nos préjugés, dans ce cas...

VIP

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:24 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

il ya une limite pour la tolérance. Quand on arrive au stade de la déobeissannce à dieu il n'y'a plus rien à dire et il faut dire stop à tous ces sujets minables
Il y'a que les animaux, dépourvu de raison et d'espris, qui se trouve dans des situations simulaires.
daly
surveillants

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:34 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

Millie a écrit:

il ya une limite pour la tolérance. Quand on arrive au stade de la déobeissannce à dieu il n'y'a plus rien à dire et il faut dire stop à tous ces sujets minables
Il y'a que les animaux, dépourvu de raison et d'espris, qui se trouve dans des situations simulaires.
béhi bessyéssa millie Laughing j'ai l'impression que tu vas me sortir de l'écran et me donner un gros coup de poing
J'ai l'impression aussi que t'as rien du tout compris, c'est normal...
Et c'est PAS un sujet minable, ce sujet est l'un de beaucoup d'autres sujets qu'on  n'a pas l'habitude de trouver, mais on DOIT en parler car on parle de réalités, on parle de gens, on parle de société!
Conclusion: Tu retournes au zéro, et c'est ton coeur qui parle pas ton cerveau car tu parles subjectivement, vu que nous sommes musulmans, donc t'as rien saisi , pas la peine de répéter.

Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:46 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

Daly:je trouve que toi aussi tu regarde les chaines de hotbird et tu en connais dans ce sujet
et pr moi ça me degoute et si ça continue on va entendre parler des relations entre les animaux et les humains alors l'homosexualité provoque la folie
daly
surveillants

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:52 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

Ray Pow a écrit:

Daly:je trouve que toi aussi tu regarde les chaines de hotbird et tu en connais dans ce sujet
et pr moi ça me degoute et si ça continue on va entendre parler des relations entre les animaux et les humains alors l'homosexualité provoque la folie

Shocked Shocked Shocked C'est exactement ça
Ndra win l9itha hédhi Shocked
En fait quand je parle d'homosexualité moi pourquoi vous vous dirigez directement vers le "sex"?
C'est totalement différent ce dont je parle moi!
Je parle de la vie des homos dans notre société (sans parler de zina) qui cherchent en vain à avoir une vie stable sans être cachés mais je ne parle jamais de relations, car là on est tous d'accord qu'on dépasse les limites et les lignes rouges!
Mais qu'est-ce que vous dites là?
J'ai l'impression que vous ne comprenez rien!

Edit: Et s'il te plaît évite de parler de ce que t'as dit au début car moi-même ça me dégoûte quand tu parles comme ça surtout que t'as tort
Enfin, n'oublie pas que ان بعض الظن اثم

Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:49 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

Calmez-vous!
Je vois pas pourquoi tant d'agressivité avec daly, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec lui

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:55 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

daly a écrit:

vers le "sex"?
Je parle de la vie des homos dans notre société (sans parler de zina) qui cherchent en vain à avoir une vie stable sans être cachés mais je ne parle jamais de relations, car là on est tous d'accord qu'on dépasse les limites et les lignes rouges!

justement ils ne peuvent jamais avoir une vie stable et c'est eux d'ailleurs  qui ont  choisi de vivre comme ça et donc ils doivent l'assumer totalement et arréter de jouer le role de victimes. d'abord ils se protestent et défendent une chose qui n'avait jamais été vrai et correcte puis ils veulent imposer des lois pour les protéger comme le mariage ,l'adoption des enfants... et après ils veulent vivre tranquilement!!  aujourd'hui c'est le monde à l'envers tout est permis, tout est possible,et ça peut pas continuer comme ça. il faut arréeter cette misérable comédie et s'ils sont des malades mentaux ,qu'ils aillent se soigner. Méme les enfants qu'ils vont adopter ne vont pas avoir l'esprit sain et vont mener une vie désorientée, ils ne vont jamais sentir l'affection et la tendresse d'une mère si ils ont deux pères et ne vont jamais apprécier les qualités d'un père si c'est l' inverse..
daly
surveillants

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:01 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

sassouna a écrit:

daly a écrit:

vers le "sex"?

. il faut arréeter cette misérable comédie et s'ils sont des malades mentaux ,qu'ils aillent se soigner.

Pour te répondre Sassouna sur ce que j'ai mis en gras down

Depuis 1993, l'organisation mondiale de santé à retirer l'homosexualité de la liste des maladies. Donc pour ceux qui pense que l'homosexualité est une maladie, je tiens bon à leur dire qu'ils doivent repartir aux années 40,20 ou meme 1800.
Je pense que ces personnes se sentiront bien chez eux !!!

L'homosexualité est (tout comme la bisexualité ou l'hétérosexualité) une orientation sexuelle qui est basée sur des attirances affectives et physiques. Pour une personne homo ces attirances sont envers des personnes du même sexe.
il est un peu ridicule (quoi que je respecte tous ceux qui sont ici) de penser que ces attirances sont dûent à un probléme maladif chez les Gays ...

Les homophobes, les hétérophobes et les biphobes, de quel droit vous jugez les autres et pire encore vous le faites sans savoir qu'est-ce que vous préférez au juste. Ceci dit : une personne qui porte une certaine phobie par rapport à d'autres personnes qui vivent pleinement ce qu'ils sentent avec une parfaite harmonie sont des êtres refoulés et frustrés et dégage ce refoulement sous forme de propos violents.
Imaginez qu'une personne vienne , pour ceux qui sont hétéro, et vous empêche de vivre votre sexualité sous prétexte que la terre n'a plus besoin d'être humain (un argument encore plus débile que celui de l'acte contre nature)...

Je pense que l'essentiel dans toutes ces histoires, qui n'aident qu'à créer encore plus de problèmes entre les êtres humains, est le taux de tolérance et le degré de l'acceptation de l'autre car on est tous des humains qui respirent l'air et c'est du sang qui coule dans nos veines...

Essayez de vous juger vous même avant de juger les autres.

sassouna a écrit:

. Méme les enfants qu'ils vont adopter ne vont pas avoir l'esprit sain et vont mener une vie désorientée, ils ne vont jamais sentir l'affection et la tendresse d'une mère si ils ont deux pères et ne vont jamais apprécier les qualités d'un père si c'est l' inverse..

La mère joue un rôle primordial dans l'éducation des enfants, c'est sûr et je respecte ton avis down
Pour moi tout dépend de la réaction et l'avis de l'enfant d'abord... Son choix va donner la réponse à ce problème.

sassouna a écrit:

justement ils ne peuvent jamais avoir une vie stable et c'est eux d'ailleurs qui ont choisi de vivre comme ça et donc ils doivent l'assumer totalement et arréter de jouer le role de victimes.

D'après ce que je viens de dire, ils n'ont pas choisi de l'être!
et ILS SONT DES VICTIMES même s'ils sont anti-nature ils sont des victimes! Pourquoi donc vivent-ils cachés et ont-ils peur qu'on sache leur vraie identité?
Si ce que vous dites est vrai, ça veut dire que les homos vont souffrir dans la vie et après la vie! Etre marginalisés puis punis par Dieu? Qu'en dites-vous? C'est cauchemardesque!!!

PS: Et s'il vous plaît (je m'adresse à la plupart d'entre vous), plus de ces arguments basés sur la religion car on n'est pas "fou9ahé2 char3" ici pour donner un point de vue subjectif, je crois qu'on est en TUNISIE où tout le monde sait normalement qu'on différencie entre politique, société, et religion donc laissons la religion entre l'homme et Dieu down

VIP

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:50 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

daly a écrit:

sassouna a écrit:

daly a écrit:

vers le "sex"?

. il faut arréeter cette misérable comédie et s'ils sont des malades mentaux ,qu'ils aillent se soigner.

Pour te répondre Sassouna sur ce que j'ai mis en gras down

Depuis 1993, l'organisation mondiale de santé à retirer l'homosexualité de la liste des maladies. Donc pour ceux qui pense que l'homosexualité est une maladie, je tiens bon à leur dire qu'ils doivent repartir aux années 40,20 ou meme 1800.
Je pense que ces personnes se sentiront bien chez eux !!!

L'homosexualité est (tout comme la bisexualité ou l'hétérosexualité) une orientation sexuelle qui est basée sur des attirances affectives et physiques. Pour une personne homo ces attirances sont envers des personnes du même sexe.
il est un peu ridicule (quoi que je respecte tous ceux qui sont ici) de penser que ces attirances sont dûent à un probléme maladif chez les Gays ...

Les homophobes, les hétérophobes et les biphobes, de quel droit vous jugez les autres et pire encore vous le faites sans savoir qu'est-ce que vous préférez au juste. Ceci dit : une personne qui porte une certaine phobie par rapport à d'autres personnes qui vivent pleinement ce qu'ils sentent avec une parfaite harmonie sont des êtres refoulés et frustrés et dégage ce refoulement sous forme de propos violents.
Imaginez qu'une personne vienne , pour ceux qui sont hétéro, et vous empêche de vivre votre sexualité sous prétexte que la terre n'a plus besoin d'être humain (un argument encore plus débile que celui de l'acte contre nature)...

Je pense que l'essentiel dans toutes ces histoires, qui n'aident qu'à créer encore plus de problèmes entre les êtres humains, est le taux de tolérance et le degré de l'acceptation de l'autre car on est tous des humains qui respirent l'air et c'est du sang qui coule dans nos veines...

Essayez de vous juger vous même avant de juger les autres.

sassouna a écrit:

. Méme les enfants qu'ils vont adopter ne vont pas avoir l'esprit sain et vont mener une vie désorientée, ils ne vont jamais sentir l'affection et la tendresse d'une mère si ils ont deux pères et ne vont jamais apprécier les qualités d'un père si c'est l' inverse..

La mère joue un rôle primordial dans l'éducation des enfants, c'est sûr et je respecte ton avis down
Pour moi tout dépend de la réaction et l'avis de l'enfant d'abord... Son choix va donner la réponse à ce problème.

sassouna a écrit:

justement ils ne peuvent jamais avoir une vie stable et c'est eux d'ailleurs qui ont choisi de vivre comme ça et donc ils doivent l'assumer totalement et arréter de jouer le role de victimes.

D'après ce que je viens de dire, ils n'ont pas choisi de l'être!
et ILS SONT DES VICTIMES même s'ils sont anti-nature ils sont des victimes! Pourquoi donc vivent-ils cachés et ont-ils peur qu'on sache leur vraie identité?
Si ce que vous dites est vrai, ça veut dire que les homos vont souffrir dans la vie et après la vie! Etre marginalisés puis punis par Dieu? Qu'en dites-vous? C'est cauchemardesque!!!

PS: Et s'il vous plaît (je m'adresse à la plupart d'entre vous), plus de ces arguments basés sur la religion car on n'est pas "fou9ahé2 char3" ici pour donner un point de vue subjectif, je crois qu'on est en TUNISIE où tout le monde sait normalement qu'on différencie entre politique, société, et religion donc laissons la religion entre l'homme et Dieu down

Bon d'habitude je préfère ne pas participer à un tel débat puisque c'est déjà un problème résolu pour moi d'après la religion MAIS là il faut que je dise quelque chose!!!

D'abord, je ne parle qu'en tant que muslmane! ça c'est mon identité! et c'est de cette identité que viennet mes pensées! et je n'ai pas eu cette identité d'un vide! au contraire c'est tt un backround of thinking donc je me base sur ce backround pour donner mes opinions tt en étant RESPECTFUL(comme ma religion me l'a dit)!
Donc la religion ne pose pas un point à REJETER dans ce sujet ! la religion a précisé que ces gens sont "mal3ounin" donc je vais pas être amie ou quelqu'un qui les aime, au contraire il faut vivre sans les donner une grande importance et qu'ils subissent leurs responsabilités dans une autre vie et en même temps  la religion nous indique qu'il faut respecter "ces autres" en tant qu'être humain dans cette vie (où il existe le bien ainsi que le mal) ni + ni - !

alors enfin il faut pas dire ya daly "ne parlez pas d'un point de vue religieux"!
daly
surveillants

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:59 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

"Mal3ounin", tu dis! Comme si on était fi 3asr 5rafét!
walla 5dhéthom 3in walla rkebhom jin za3ma?
Ils n'ont pas tué une âme innocente, ni agressé des gens, ils se sont aperçus qu'ils avaient une attraction pour les individus de même sexe! Et tu crois qu'ils l'ont accepté au début? Bien sûr que NON! Même s'ils seront fiers un jour d'être homos, c'est qu'ils sont fiers de ne pas appartenir au monde intolérant dans lequel ils vivent! C'est qu'ils ont appris à être patient, à lutter contre les obstacles de la vie, à défier leur entourage.
Ce sont des gens tout à fait normaux -à part leur sexualité- ils n'ont pas que ça à faire dans la vie!
Ils pensent comme tout être humain, ils lisent et mangent et dorment et rient et pleurent donc être homo n'est pas "pratiquer" son homosexualité! C'est une attirance "anormale" ni plus ni moins.

Tu vois?
Et pourquoi on ne les accepte pas puisqu'on n'est pas responsables de leur sexualité?
Laisse ça entre eux et leur créateur (je le répète 1000 fois)

Enfin je sors un peu du sujet mais il y a quelque chose qui m'étonne: (je parle loin d'homosexualité)
Pourquoi on n'utilise la religion que pour interdire les actes et les comportements des autres? Pourquoi pas pour quelque chose de bien? Pourquoi on ne l'utilise que pour reculer et encore reculer! Pourquoi pas pour avancer? Comme si on était des musulmans de première catégorie qui accomplissent leurs devoirs à 100%! Si on reste encore à condamner les autres et à leur reprocher ceci et cela et blablabla qui n'est utile à rien que "t9ach9ich la7nék", là, toute l'éternité ne suffit pas pour que nous nous améliorerons!
Je crois que j'ai tout dit, ça suffit, et maintenant, les "musulmans parfaits", je mets un point final     .

VIP

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:34 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

daly a écrit:

"Mal3ounin", tu dis! Comme si on était fi 3asr 5rafét!
walla 5dhéthom 3in walla rkebhom jin za3ma?
Ils n'ont pas tué une âme innocente, ni agressé des gens, ils se sont aperçus qu'ils avaient une attraction pour les individus de même sexe! Et tu crois qu'ils l'ont accepté au début? Bien sûr que NON! Même s'ils seront fiers un jour d'être homos, c'est qu'ils sont fiers de ne pas appartenir au monde intolérant dans lequel ils vivent! C'est qu'ils ont appris à être patient, à lutter contre les obstacles de la vie, à défier leur entourage.
Ce sont des gens tout à fait normaux -à part leur sexualité- ils n'ont pas que ça à faire dans la vie!
Ils pensent comme tout être humain, ils lisent et mangent et dorment et rient et pleurent donc être homo n'est pas "pratiquer" son homosexualité! C'est une attirance "anormale" ni plus ni moins.

Tu vois?
Et pourquoi on ne les accepte pas puisqu'on n'est pas responsables de leur sexualité?
Laisse ça entre eux et leur créateur (je le répète 1000 fois)

Enfin je sors un peu du sujet mais il y a quelque chose qui m'étonne: (je parle loin d'homosexualité)
Pourquoi on n'utilise la religion que pour interdire les actes et les comportements des autres? Pourquoi pas pour quelque chose de bien? Pourquoi on ne l'utilise que pour reculer et encore reculer! Pourquoi pas pour avancer? Comme si on était des musulmans de première catégorie qui accomplissent leurs devoirs à 100%! Si on reste encore à condamner les autres et à leur reprocher ceci et cela et blablabla qui n'est utile à rien que "t9ach9ich la7nék", là, toute l'éternité ne suffit pas pour que nous nous améliorerons!
Je crois que j'ai tout dit, ça suffit, et maintenant, les "musulmans parfaits", je mets un point final .

REPRENONS!

d'abord c pas moi qui dis "mal3ounin" c'est dieu qui le dit dans le kouran!!! et si le kouran est du 5rafét pour toi alors je peux pas parler anything après ça!!!

puis je vois bien ce que t'es entrain de dire mais ça m'intéresse pas de savoir leurs prétextes pour justifier leur homosexualité déjà interdite par dieu!

de plus comme t'as dit on n'est pas responsable de leur sexualité donc il vivent comme ils le veulent, C VRAI Mais moi je n'accepte pas quelqu'un comme eux pour être un ami ou quelqu'un de proche! Juste je dis: "ils sont des humains après tt" donc ils font ce qu'ils veulent et puis dieu fait ce qu'il veut avec eux; c'est à dire je dis pas le contraire de ce que tu dis par cette fameuse phrase "Laisse ça entre eux et leur créateur!". tu vois???

ensuite je retourne à la question de la religion. en faite il y a ceux qui l'utilisent pour reculer et ceux qui l'utilisent pour avancer mais la seule vérité c'est que: cette religion avant d'être utilisée , elle est faite sans doute pour avancer et améliorer puisque la source est DIEU!
Et puis, je te dis qu'il y a des notions de base dans la religion d'une part et d'autre part des choses qu'on peut changer selon le besoin donc cette combinaison est faite pour avancer et pouvoir s'améliorer...ce problème par exemple d'homosexuels est déjà résolu comme j'ai dit tt à l'heure : d'une part on va pas tuer ces gens et on va les respecter comme être humain et d'autre part on va pas les aimer et les chérir puisqu'ils sont déjà "mal3ounin" par DIEU (si celui que j'aime "DIEU" ne les aime pas, je vais pas les aimer "MOI")!

Enfin je te rappelle que de nos jours il n'y a pas de "musulmans parfaits"! donc tu ne peut pas t'adresser à des gens qui n'existent pas!
daly
surveillants

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:40 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

ça date depuis longtemps mais je mets cette image: Deux ados (moins de 20 ans) pendus parce qu'ils se sont aimés
La république islamique d'Iran a condamné ces deux garçons à la peine capitale par pendaison sur la place publique puisqu'ils s'aimaient
C'est l'un des milliers d'exemples qui montrent à quel point l'homophobie peut transformer l'être humain en un être non humain (c'est mon avis subjectif bien sûr)

Et vous, qu'en dites-vous?

Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 23:39 (2008)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

daly a écrit:

ça date depuis longtemps mais je mets cette image: Deux ados (moins de 20 ans) pendus parce qu'ils se sont aimés
La république islamique d'Iran a condamné ces deux garçons à la peine capitale par pendaison sur la place publique puisqu'ils s'aimaient
C'est l'un des milliers d'exemples qui montrent à quel point l'homophobie peut transformer l'être humain en un être non humain (c'est mon avis subjectif bien sûr)

Et vous, qu'en dites-vous?

et bien moi ,j'approuve totalement cette condamnation.ce n'est pas un acte non humain comme t"as dit.au contraire ils ont bien fait de montrer l'exemple à tous ceux qui se croient victimes et qui réclament des justice. je ne suis pas une extremiste ni "met3am9a trop fil religion" pour juger mais des choses comme ça ça saute aux yeux .certains disent que c'est entre eux et leurs créateurs et que c'est à lui seul de les juger (chacun pour soi et dieu pour tous)mais si on va penser de cette manière alors eddenya wa9tha toufa or chaque socièté et cahque peuple est basé 3la 9iyam w a5lé9 qui le guident w il est nécéssaire d'établir de l'ordre en cas de défaillance de ces principes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2017)    Sujet du message: L'homosexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006