Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'homosexualité ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daly
surveillants

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:45 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

Je poste ce sujet "tabou" car on en parle beaucoup ces jours

Le terme homosexualité désigne l'amour, l'attirance et/ou la pratique de relation sexuelles entre deux personnes de même sexe (selon une perspective comportementaliste ou empirique) et selon une perspective psychologique ou sociologique, une orientation sexuelle. Le mot s’applique indistinctement aux hommes et aux femmes. Des comportements homosexuels sont observés dans le monde animal.
Les homosexuels, on en trouve partout...à Newyork comme à Tunis...soit les gays (hommes) ou les lesbiennes (femmes)
Une personne homosexuelle manifeste une préférence pour des personnes de son propre sexe ;est érotiquement (sexuellement) attirée par ces personnes,
et a habituellement (mais pas nécessairement) des relations sexuelles avec une ou plusieurs de ces personnes.
La question qui se pose est pourquoi ce phénomène??
Eh bien tous les gays affirment qu'aimer quelqu'un du même sexe est tout juste comme aimer une sorte de nourriture et ne pas aimer une autre... C'est comme ça sans qu'ils ne le veulent... Un désir que personne ne peut refuser
Mais que dit la religion à propos de l'homosexualité?

Le thème de l'homosexualité est principalement abordé dans le Coran par l’histoire de Lot qui apporte une condamnation claire. Il y est dit que le peuple de Lot fut le premier, dans l'histoire, à pratiquer l'homosexualité masculine. Bien que le châtiment de Dieu soit le même (la destruction de la ville), les termes employés pour qualifier les habitants sont cependant moins forts que ceux utilisés dans la Bible.
La charia, loi musulmane, condamne très sévèrement l'homosexualité, puisque la sodomie peut entraîner la peine de mort dans certains pays.
Et c'est pour cette raison qu'être gay est rejetté par tout le monde surtout dans les pays islamiques...Tout le monde a horreur des gays, c'est normal, car ça contredit la religion et c'est dégueulasse pour les hétéros...
Ce qui résulte de ça, c'est que, dans une société homophobe comme bien sûr la société tunisienne, il est très difficile d'être gay dans de telles conditions...et beaucoup de gays musulmans affirment qu'ils sont très attachés à leur religion mais qu'ils sont impuissants devant leur situation.
Après tout cela, est-ce qu'on refusera toujours ce phénomène ou bien faut-il les accepter tels qu'ils sont sans toujours remettre Dieu en question? Les gays (et les lesbiennes que j'ai oubliées lors de la rédaction ) ont-ils besoin d'aide ou ils resteront toujours éliminés par la société????
(ça ressemble étrangement à l'histoire des gothiques)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daly
surveillants

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:19 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

N'oubliez pas de poster des réponses pour voir vos avis Mr. Green

Elève paresseux

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 22:49 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

A mon avis, ces genres de personnes sont des malades mentales et c'est pourquoi il faut les aider pas en les acceptant mais en changeant leur psychologie, et leur avis tout en prenant en considération la cause de leur indifférence envers l'autre sexe.
Visiter le site web du posteur
nomad107
Staff

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:01 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

On peut toujours dire que c'est un sujet tabous mais à discuter.

Seulement, je pense qu'il faudrait acquérir certaines qualifications avant d'intervenir.

Bein, il y a peut être plusieurs parmi les personne qui vont lire ma réponse protester contre moi mais DSL si j'ai employé un verbe d'obligation (faudrait). J'y ai déjà pensé, donc je l'ai introduit par le verbe 'penser' pour insister sur le faite que tout ce que je vais dire n'est qu'une concrétisation de mon point de vue personnel.

Alors, je crois bien que pour discuter de tels sujets on doit être de bons croyants en DIEU, de vrais musulmans (pour être claie, je met pas en question votre degré de croyance ; j'essaie tout simplement de m'exprimer) qui ne laissent tomber aucune loi de la chariaa ou du CORAN.

Donc, si l'Islam considère l'homosexualité comme un grand péché contre l'ORDRE établi par DIEU, pourquoi chercher du "bla bla" pour autoriser de tels actes dégeulasses.

J'ai lu un article qui parle d'un "musulman gay" et croyez-moi je trouve son témoignage honteux parcequ'il témoigne d'inconscience et manque de croyance.
Comment croire en une partie du CORAN et laisser tomber une autre. Si on veux être musulmans, on doit accepter tout ORDRE et LOI instaurés par DIEU ainsi que considérer le prophet MOHAMMED SALLA ALLAH ALAIHI WA SALLAM comme idol parfait.
Si j'ai tort, dites le moi.

J'essaie pas de vous dire que je suis un musulman parfait. Franchement, je le suis pas encore et c'est honteux de le réclamer. Mais ce qu'il faut vraiment, c'est l'entraide entre les musulmans pour se délivrer de toutes contraintes contemporaines afin de bien comprendre notre chariaa ainsi que le CORAN et éviter tout genre de questions douteuses.
On ne cherche pas de simples pratiquants de la religion, on veut des personnes qui maîtrisent toutes les lois de la chariaa avec conscience et sagesse.

J'espère que j'étais au moins clair en expriment mon point de vue.
Et je m'excuse pour toute faute d'orthographe ou maladresse d'écriture.

God Bless You

nomad107
Staff

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:08 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

malouka92 a écrit:
A mon avis, ces genres de personnes sont des malades mentales et c'est pourquoi il faut les aider pas en les acceptant mais en changeant leur psychologie, et leur avis tout en prenant en considération la cause de leur indifférence envers l'autre sexe.

Voilà, j'approuve ton point de vue malouka92. Ces malades mentaux, comme tu viens de le mentionner, ont besoin de toute notre aide et soutien pour qu'ils changent de mentalité.

Et c'est pour cette raison là que j'affirme l'indispensabilité de certaines qualifications pour pouvoir s'occuper d'eux et leur montrer une voie saine pour leur bien-être . Surtout, si on cherche à aller au paradis, on doit bel et bien travailler dur pour être récompensé.

J'attends vos commentaires et d'autres points de vue.

Encore MERCI DALY pour ton sujet si intéressant :D .

daly
surveillants

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 23:11 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

malouka92 a écrit:

OK Malouka mais s'ils sont vraiment psychopathes alors il existerait une solution pour leur problème qui est considéré comme étant très grave
mais jusqu'à maintenant ils sont toujours comme ils sont Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour vous informer, le héros de prison break wentworth miller est homo, ainsi que le chanteur elton john et la tenniswomen Amélie Mauresmo
( ou bien ils sont bi-sexuels, ça veut dire ils aiment les deux sexes, mais ils ont tendance à aimer le même sexe plus que l'autre)

Staff

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 12:44 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

bon...

daly a écrit:

ça ressemble étrangement à l'histoire des gothiques

au debut, j'aimerai bien comprendre comment tu peu comparer l'homosexualité et le gothisme?!!??!???!!!
le seul point commun que je leur trouve, c'est qu'ils défondent la même valeur du libre choix... mais cela ne te permet en aucun cas de les mettre dans un même panier...

daly a écrit:

Et c'est pour cette raison qu'être gay est rejetté par tout le monde

Quand tu dit cela c'est comme si tu disé qu'il n'y a plus de gay... puisque s'ils se rejettent, il n'y aura pa d'homosexualité... (c'est con mais c'est logique Laughing )

daly a écrit:

Ce qui résulte de ça, c'est que, dans une société homophobe comme bien sûr la société tunisienne, il est très difficile d'être gay dans de telles conditions

apparamment tu n'es jamais allé a tunis ou a n'importe quelle boite de nuit made in sousse (une vrai boite de nuit pas le pti truc des hotels Laughing ) puisque on a l'impression que les homo sont plus nombreux que les hétéros...

moi je pense plus a un effé de mode puisque les mecs sont attiré par les lesbiennes et les nanas aime bien la companie des gays...
bravo pour l'historique islamique, ca au moin c'est du 100% vrai
Elève paresseux

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:41 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

je suis 100% avec nomad107.
daly a écrit:

OK Malouka mais s'ils sont vraiment psychopathes alors il existerait une solution pour leur problème qui est considéré comme étant très grave
mais jusqu'à maintenant ils sont toujours comme ils sont Rolling Eyes Rolling Eyes

ils n'ont pas changé parce que ils n'y a pas encore des personnes qui ont essayé de les changer
Visiter le site web du posteur
daly
surveillants

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:49 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

malouka92 a écrit:
je suis 100% avec nomad107.
daly a écrit:

ils n'ont pas changé parce que ils n'y a pas encore des personnes qui ont essayé de les changer

on ne peut pas les changer malouka!
mais on peut seulement les regrouper ensemble...
Dis, toi si tu n'aimes pas les gâteaux peux-tu les aimer un jour?
Ensuite si tu es gothique par exemple peut-on t'obliger à ne pas aimer le gothique?
Non bien sûr!
Maintenant les solutions trouvées c'est:
1_ Les mariages entre les personnes de même sexe dans certains pays (hédhi 9altelhom osktou)
2_Les clubs et les hôtels gay par exemple
3_Les forums et les sites gay qui les regroupent
rabbi isabbarhom
Il y a comme j'ai dit des gays qui sont très attachés à leur religion (l'islam par exemple), qui prient et qui ont peur de Dieu mais qui ne peuvent malheureusement rien faire donc ils souffrent...
mais je n'arrive pas à imaginer pourquoi ils sont comme ça...

VIP

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:08 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

daly a écrit:

Il y a comme j'ai dit des gays qui sont très attachés à leur religion (l'islam par exemple), qui prient et qui ont peur de Dieu mais qui ne peuvent malheureusement rien faire donc ils souffrent...

un musulman qui est un gay c du n'importe koi
c pas de l'islam!!!
le faite d'oser satisfaire such a forbidden desire indique qu'il n'ont pas even peur of god
en+ se laisser guider par des désires (qui n'ont even aucune relation avec les lois de la nature), je le trouve une maladie psychique
voilà, c ce que je veux dire!
et puis j'approuve tt ce que nomad viens de dire:
nomad107 a écrit:
L'Islam considère l'homosexualité comme un grand péché contre l'ORDRE établi par DIEU, pourquoi chercher du "bla bla" pour autoriser de tels actes dégeulasses.

J'ai lu un article qui parle d'un "musulman gay" et croyez-moi je trouve son témoignage honteux parcequ'il témoigne d'inconscience et manque de croyance.
Comment croire en une partie du CORAN et laisser tomber une autre. Si on veux être musulmans, on doit accepter tout ORDRE et LOI instaurés par DIEU ainsi que considérer le prophet MOHAMMED SALLA ALLAH ALAIHI WA SALLAM comme idol parfait.

exactement Okay

daly a écrit:

Dis, toi si tu n'aimes pas les gâteaux peux-tu les aimer un jour?
Ensuite si tu es gothique par exemple peut-on t'obliger à ne pas aimer le gothique?
Non bien sûr!

si on veut, on peut, et si on a la volonté, on peut contrôler notre "nafs ammara bissou2"
daly
surveillants

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:33 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

ok
je suis avec vous bien sûr
je n'aime pas
mais ils me font pitié
allah yahdi man 5ala9

surveillants

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:52 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

nomad107 a écrit:

Seulement, je pense qu'il faudrait acquérir certaines qualifications avant d'intervenir.

Bein, il y a peut être plusieurs parmi les personne qui vont lire ma réponse protester contre moi mais DSL si j'ai employé un verbe d'obligation (faudrait). J'y ai déjà pensé, donc je l'ai introduit par le verbe 'penser' pour insister sur le faite que tout ce que je vais dire n'est qu'une concrétisation de mon point de vue personnel.

Alors, je crois bien que pour discuter de tels sujets on doit être de bons croyants en DIEU, de vrais musulmans (pour être claie, je met pas en question votre degré de croyance ; j'essaie tout simplement de m'exprimer) qui ne laissent tomber aucune loi de la chariaa ou du CORAN.

Donc, si l'Islam considère l'homosexualité comme un grand péché contre l'ORDRE établi par DIEU, pourquoi chercher du "bla bla" pour autoriser de tels actes dégeulasses.

J'essaie pas de vous dire que je suis un musulman parfait. Franchement, je le suis pas encore et c'est honteux de le réclamer. Mais ce qu'il faut vraiment, c'est l'entraide entre les musulmans pour se délivrer de toutes contraintes contemporaines afin de bien comprendre notre chariaa ainsi que le CORAN et éviter tout genre de questions douteuses.
On ne cherche pas de simples pratiquants de la religion, on veut des personnes qui maîtrisent toutes les lois de la chariaa avec conscience et sagesse.

God Bless You

oh, je n'ai pas vu ton message Nomad107
J'approuve ce que tu dis 100 pour 100
mais les conditions dans lesquelles je vis maintenant me rendent sous un choc... sorry

Elève cancre

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:04 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

je trouve que le sujet que vous abordez depuis pas mal de temps est très interessant vu que c'est un phénomène qui éxiste depuis longtemps mais qu'on a commencer à en parler que ces dernières années.

Pour moi ce n'est pas un sujet aussi tabou que ça car l'homosexualité existe depuis la nuit des temps cela fait donc parti de la nature de l'homme de sa nature et c'est disons un "défaut de fabrication " si ça se dit.

Point de vue religieux vous en avez très bien parlé et j'ai rien à ajouter : c'est claire très claire même l'homosexualité est "7aram mou7arram" est cela n'est pas à discuter ou à remettre en question pour quelques uns et ceux qui se laisse affecter volantèrement ou non par cette "maladie psichologique" pour moi ils sont des "koffars" c'est peut être un point de vue radical mais pour moi avec ce que la religion a interdit "mafamèch li3b".
Néomoins les homos ne sont pas tous non croyant d'ailleurs certains d'eux disent que au fond d'eux ils sont croyants mais que l'homosexualité est un sentiment voir un "madhhab" qui est plus fort qu'eux et qui les pousse à certaines pratiques même à contre coeur.
sarroun
VIP

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 01:17 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

certains
nomad107 a écrit:

God Bless You

ce que t'a di est clair, mais je pense qu'il nya aucune qualification a savoir que l'homosexualité est interdite pour un musulamant!!!!
les qualification qu'on devrait aquérir dans ce cas sont des qualifications scientifiques, que je n'ai presque pas trouvé d'une manière claire dans les divers avis....et quen aucun cas je ne prétend aquérir!!!!
je pense que l'homosexualité peut etre: soit un choix, soit une maladie.....quand il s'agit d'un choix, ça me dérange et ça me dégoute, mais je n'ai pas le droit de les juger et de les éliminer de la société.....mais ce n'est pas pour autant que je les accueille a bras ouvert, en leur disant, bienvenue dans votre nouveau monde, eh c bien, t homo!! super fashion le truc!!! :p:p en tt k je n'ai jamé été confrontée a cette situation...kan il s'agit d'une maladie, ces personnes ont généralement eu un traumatisme, un choc qui les a poussé a avoir peur du sexe opposé, a s'interdire tt genre de relations hétéro...doonc elles ont besoins dun suivi , dune aide...pas d'un jugement, ou d'une segrégation..
ce que je n'accepte pas c le fait de juger une personne sans la connaitre, d'avoir des appriori et des préjugés....de dire que c'est une personne pas bien, juste a cause d'un choix, ou d'un mode de vie.....je n'ai pas di que je les approuves, mais je ne lé insulte pas et je ne les regarde pas de travers....
Elève cancre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:19 (2007)    Sujet du message: L'homosexualité Répondre en citant

tt a fait d'accord tu l'a tres bien dit on est mal placé pour juger les gens surtout concernant leurs relations avec allah et comment ils pratiquent la religion. On n'en sait rien un homo peut être croyant et même pratiquant c'est ça façon de pratiquer l'islam. On peut ne apprécier pas de voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser en plein public et là personnellement je riposterai car on a pas le droit de m'imposer ça et s'ils tiennent vrmnt à rester en tunisie à pratiquer leur homosexualité et ben ça sera en privé .
PS: irshad monji est la musulmane lesbienne la plus connu elle a un best seller intitulé : MUSULMANE MAIS LIBRE. Perso, j'ai pas trouvé ce livre extraordinaire rien de nouveau sa vision de l'islam n'est pas convaincante et elle répond parfaitement à ce que veulent USA (elle y vit ) et israel (elle a même passé une bonne dizaine de jours la bas sorte de tourisme) et elle est avec التطبيع
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2017)    Sujet du message: L'homosexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006