Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gothisme.. ou... Satanisme!? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 05:56 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

holytrousers a écrit:
Il faut que j'intervienne ici pour eclairer ce que c'est satanisme : le satanisme EST un etat d'esprit, c'est une philosphie, qui n'a rien a voir avec el chaitan ou le sacrifice des vierges ou le suicide !
Cette philosophie repose sur les points suivants :
- Je vis pour vivre ( le satanisme n'est pas contre la vie, au contraire, ici la vie est la chose la plus sacree )
- Je suis ne suis qu'un simple animal ( on n'est pas meilleurs que les autres animaux, certainement pas Wink
- Je ne cois pas en dieu, ni en la superiorite de qui que ce soit : la nature est mon dieu. Et etre sataniste ne veut pas dire etre implique dans quoi que ce soit, ni secte, ni eglise, ni doctrine.
- Je fais tout ce que je veux, pour vivre et jouir au maximum de ma vie, SANS REFLECHIR aux consequences.

donc satanisme n'as rien à voir avec.. satin?!

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 05:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 11:38 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

mahdi a écrit:
holytrousers a écrit:
Il faut que j'intervienne ici pour eclairer ce que c'est satanisme : le satanisme EST un etat d'esprit, c'est une philosphie, qui n'a rien a voir avec el chaitan ou le sacrifice des vierges ou le suicide !
Cette philosophie repose sur les points suivants :
- Je vis pour vivre ( le satanisme n'est pas contre la vie, au contraire, ici la vie est la chose la plus sacree )
- Je suis ne suis qu'un simple animal ( on n'est pas meilleurs que les autres animaux, certainement pas Wink
- Je ne cois pas en dieu, ni en la superiorite de qui que ce soit : la nature est mon dieu. Et etre sataniste ne veut pas dire etre implique dans quoi que ce soit, ni secte, ni eglise, ni doctrine.
- Je fais tout ce que je veux, pour vivre et jouir au maximum de ma vie, SANS REFLECHIR aux consequences.

donc satanisme n'as rien à voir avec.. satin?!

Rolling Eyes
en+ça sert à koi cette idiologie/cette philosophie? quels sont ses avantages? on fait tt ce qu'on veut? on est comme des animaux? alors ça sert à koi 39Alna ili a7na nitmayzou bih 3la ayi ma5lou9?
et puis la nature ma5lou9a aussi et ne peut pas être supérieure à ns ni je sais pas koi? n3ichou 3al hémich? kol 7ad ya3mil ili i7ib? c koi le sens de la vie alors? des plaisirs at des plaisirs ect...????

franchement je respecte ce que vs dite mais je n'approuve point!!!! li39al et la raison n'acceptent pas cette philosophie! en fait c parcequ'elle manque d'argumentation pour vivre la vie et ne répondent pas aux questions fondamentales et primordiales de la vie qui se posent tjs à l'intérieur de chacun de ns!

Neutral Exclamation Question
holytrousers
Staff

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 01:29 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

D'abord je vais essayer de repondre a mahdi... Blakiss, tes questions sont tres belles, mais elles sont un peu plus compliquees et ne devraient pas etre evoquees dans l'unique contexte du satanisme ...
Bon, toute l'image que nous avons du satnanisme n'est que le fruit d'une propagande datant du moyen-age, repandue par l'eglise catholique, et en general par les religions monotheistes, pour culpabiliser le paganisme, qui etait repandu avant dans l'europe et dans toute la region concernee.
L'inquisition poursuivait, par exemple, toute femme, qui se montrait trop dangereuse pour l'eglise ( ca concernait absolument toute femme qui savait lire et ecrire, ou qui possedait tout savoir medical ou scientifique ou tout simplement qui repandait sa religion )
Pour mieux vous approfondir dans ce sujet je vous recommande de lire le livre "Le Nom de la Rose" par Umberto Eco, le film base sur ce livre est aussi genial, avec Sean Connery.
Bref, on les accusait d'heresie, et de Complots avec le satan : on brulait des femmes innocentes par milliers, les sorcieres !
Le satanisme, est en effet un retour a ces sources de paganisme ... la recherche de l'homme dans la nature, le satan, c'est la force meme de la nature. Ici l'homme est dieu de lui meme, et personne ne le controlle a part lui meme.
Toutes ces images de brutalite, de haine et de rituels sombres et malefiques, ne sont que des cliches crees par l'eglise et les autres religions pour combattre la satanisme...
Ce dont vous parlez, le culte de satan, comme decrit par l'eglise, s'appelle le luciferisme...
Pour mieux comprendre l'origine de differents symboles souvent rencontres dans nos religions monotheistes, je recommenderais comme depart le livre the da Vinci Code, le film n'est pas assez interessant puisqu'il ne presente que l'aspect commercial du livre ... dommage.
...
Visiter le site web du posteur
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 05:49 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

holytrousers a écrit:
D'abord je vais essayer de repondre a mahdi... Blakiss, tes questions sont tres belles, mais elles sont un peu plus compliquees et ne devraient pas etre evoquees dans l'unique contexte du satanisme ...
Bon, toute l'image que nous avons du satnanisme n'est que le fruit d'une propagande datant du moyen-age, repandue par l'eglise catholique, et en general par les religions monotheistes, pour culpabiliser le paganisme, qui etait repandu avant dans l'europe et dans toute la region concernee.
L'inquisition poursuivait, par exemple, toute femme, qui se montrait trop dangereuse pour l'eglise ( ca concernait absolument toute femme qui savait lire et ecrire, ou qui possedait tout savoir medical ou scientifique ou tout simplement qui repandait sa religion )
Pour mieux vous approfondir dans ce sujet je vous recommande de lire le livre "Le Nom de la Rose" par Umberto Eco, le film base sur ce livre est aussi genial, avec Sean Connery.
Bref, on les accusait d'heresie, et de Complots avec le satan : on brulait des femmes innocentes par milliers, les sorcieres !
Le satanisme, est en effet un retour a ces sources de paganisme ... la recherche de l'homme dans la nature, le satan, c'est la force meme de la nature. Ici l'homme est dieu de lui meme, et personne ne le controlle a part lui meme.
Toutes ces images de brutalite, de haine et de rituels sombres et malefiques, ne sont que des cliches crees par l'eglise et les autres religions pour combattre la satanisme...
Ce dont vous parlez, le culte de satan, comme decrit par l'eglise, s'appelle le luciferisme...
Pour mieux comprendre l'origine de differents symboles souvent rencontres dans nos religions monotheistes, je recommenderais comme depart le livre the da Vinci Code, le film n'est pas assez interessant puisqu'il ne presente que l'aspect commercial du livre ... dommage.
...

tout d'abord bravo pour cette belle intervention!
t'as raison dans la plupart de ce que t'as dit, surtout en ce qui concerne l'histoire de l'église.. d'ailleurs j'ai lu Da Vinci Code, et j'y ai découvert tant de vérités,.. choquantes parfois..!
et pour ce qui est du satanisme, ca peut être vrai ce que tu dis, mais je préfère n'y pas commenter, jusqu'à lire ton livre (le nom de la rose), et d'autres documents sur le satanisme, pour savoir plus sur ce sujet!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006