Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gothisme.. ou... Satanisme!? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:54 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

Une petite vision de notre société, permet de remarquer, un phénomène qui ne cesse de se répandre.., un phénomène qui attire de plus en plus de nos jeunes.., un phénomène qui fait couler beaucoup d'encre.., un phénomène qu'on a même assimilé au satanisme..! c'est le.. Gothisme, ou plutôt, le mouvement gothique!
Peut être que beaucoup d'entre vous n'ont jamais entendu de ce mouvement, vous pouvez le connaître grâce à cet article de wikipedia dont j'ai essayé de focaliser sur les points importants:

Citation:
  • Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, et perdure avec plus ou moins de vitalité principalement en Europe mais également sous des formes légèrement différentes dans le monde entier.

• il se caractérise notamment (sans s'y réduire cependant) par une esthétique sombre, macabre, parfois provocatrice. Cette dernière se traduit par un code vestimentaire (la mode gothique) essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques, et perçu selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique.

• La mode gothique favorise l'assimilation du mouvement gothique au satanisme, à la sorcellerie ou à l'occultisme, à cause du noir, couleur associée au malheur et à la sorcellerie en Occident, et à cause de l'usage de symboles mystiques.

• Le mouvement gothique, dans son ensemble, ne saurait être assimilé au satanisme, bien que le détournement de certains symboles puisse favoriser l'amalgame. Néanmoins, certains gothiques se réclament du satanisme.

• Le mouvement gothique, globalement, n'a de lien direct avec aucune religion en particulier. la plupart sont athées

• Les gothiques écoutent principalement certains styles issus du metal, plus particulièrement le Metal gothique, le Black Metal, le Death metal, ou le Doom metal!

Certains pensent que chacun est libre et peut adopter le style qui lui plaît, d'autres prétendent, et avertissent, que ce mouvement, n'est qu'une sorte de satanisme, et que nos jeunes, bien qu'ils insistent encore (la plupart) qu'ils croient en dieu,.. finiront par devenir satanistes..

à vos claviers!
ps: j'attends surtout les interventions de hallou, rimounette (et si elle invite serena, son amie, ca ne ferai que du bien à notre discussion)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 15:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hallouu
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:25 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

bon bah moi je tiens tout d'abor à souligner que le gothique et le satanisme sont totalement different
etre sataniste c'est en rapport avec les religions!! kelkun est sataniste lorskil é contre toute les religions et kil é en colere contre Dieu... je ne voit pa le rapport avec la musique.. bon meme si il ya des groupes de black metal sataniques !! mé je trouve pa k'en ecoutant un groupe et de l'aimer tellement ca nous fé oublié notre religion et nos origines!
et puis le gothique c'est un etat d'ame tt simplement!!! ca n'a rien à voir avec les religions...
bon g deja posté un article pour + de precision venez voir et donné votre avis dans mon blog www.goth-halloul.skyblog.com
moi je trouve que les deux vrais problemes de nos jours dans notre societé sont:
1/ les journalistes ki n'arrete pa d'attaquer les hredess et les gens qui ont une fausse idée comme koi "etre metalleux et ecouter du black = etre sataniste" c totalement illogique!!!!
2/ les jeunes qui disent "moi j'ecoute du avril lavigne, mayhem, marylin manson.... alors chui sataniste"!!! ou s'habier en noir et faire plein de maquillage sur leur visages et pi "moi chui gothique"
il prennent des choses tres à la legere!! ils ne savent pa ce ki é un vrai sataniste ou un vrai gothique et il pretendent l'etre et ca c grave

bon quant à moi, j vais vous donné mon avis perso; je suis une grande fan de metal; j'ecoute du metal gothique, du death melodique, du progressif et j me lance au black; c cet été que g commencé à etre attirée par le monde gothique et meme si pour certain le nom de mon blog vous le fé croire, chui pa une vrai gothique et personne ne peu devenir goth du jour au lendemain c kelke chose kon a dans le sang! voila!!
Visiter le site web du posteur
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:40 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

bon sujet Okay
en fait g pa une grande idée sur ce mouvement ou style... mais g vu certains exemples!
bein je vais juste dire mon point de vue! Wink
primo, je le trouve dégoûtant et puis (après avoir lu cet article) je trouve qu'il ne serve à rien de bon, au contraire, il favorise tout ce qui est en relation avec le malheur, l'horreur, ...
ce qui n'aide pas notre société ds aucun domaine ...à mon avis, ce phénomène est tt simplement nuisible
Ramy
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:49 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

Personnellemnt, je connais ce mouvement depuis longtemps, bien que le style et le look sont vraiment trop cool (j'adore le noir Mr. Green ), le mouvement lui-même est comme si comme ça. En effet, le fait que tt devienne noir aux yeux de certains sur-ghotiques, il y'en a qui finissent carrément par se suicider !! Mais tant que des personnes deviennent gothiques, et pas sur-ghotiques, ça peut tjrs aller
rimounette
Elève paresseux

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 16:54 (2007)    Sujet du message: mn avi à moi!! Répondre en citant

bon avant slt!! malgré que je ne comprends presque rien dans c sujets là! mais ya d petits trucs que je comprends!! wé!!
1-être gothique ça ne veut pas dire être satanique!! Exclamation
2- être gothique c avant tout un état d'esprit
3- quand on s'habille en noiré c truc là ça vaut pas dire k'on é goth!
bon je ne sais pas si j'ai passé les petits idées que j'ai sur ce sujet mais bon j'ai essayé en tout cas é j'espère que vous arrivez un jour à enlever c fausses montaliT sur lé goth é tout (b1 pour les journalistes!!! wallah c du n'importe quoi ce k'ils ont écri!! bon.. ) é pour les cons qui se pren pour des satanistes ou d goth parce qu'il écout système of down ou cardle of filth ou chai po koi.. c vraiment nul ce que vous faites!! wééé NUL!! Exclamation bon j'ai di ce que j'ai à dire! j'espère que chui pas trompé!! bah g inviT serena é c elle qui vz satisfaire votre curiosiT^^

Dernière édition par rimounette le Lun 3 Sep - 17:01 (2007); édité 1 fois
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:00 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

Ramy a écrit:
Personnellemnt, je connais ce mouvement depuis longtemps, bien que le style et le look sont vraiment trop cool (j'adore le noir Mr. Green ), le mouvement lui-même est comme si comme ça. En effet, le fait que tt devienne noir aux yeux de certains sur-ghotiques, il y'en a qui finissent carrément par se suicider !! Mais tant que des personnes deviennent gothiques, et pas sur-ghotiques, ça peut tjrs aller

oui rami, on peut adorer le noir, et s'habiller en noir.., mais faut surtout pas que ça dépasse les limites, de telle façon que ça attire l'attention, et donne l'impression qu'on est devant un sataniste (le maquillage et accessoires vulgaires..)
@rimounette: t'as dit, et hallou aussi a dit, que c'est un état d'esprit, alors on veut comprendre à quoi consiste cet état d'esprit!
ps: merci bien pour avoir invité serena!

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:06 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

pour moi le gothique ça me dégoûte bien que le noir soit l'un de mes couleurs préférées (bianconero). Depuis que j'étais petit juste le fait de voir les vampires et les chanteuses d'opéra "noires" et effrayantes me donnait des cauchemars!
pour le satanisme c'est clair, je ne rajoute pas après ce qu'a dit Hallou
Mais franchement je ne vois aucun rapport entre les deux
Arrive la question de mentalité: ces gothiques voient la vie en noir pas en rose
Mais si on aime le gothique et qu'on n'est pas trop "gothique" je ne vois pas de problème! Car le style gothique est joli in a way... (mais il ne faut pas abuser être gothique pour être satanique? Je ne pense pas
so, matchag3bouch loumour fi b3adhha c'est tout! Mr. Green

Elève cancre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:17 (2007)    Sujet du message: un peut de tout Répondre en citant

bon slt tt l mondr c serena :)
alors comme hallol a dit le gothisme ou le gothic na rien avoir avec le satanisme!le satanisme c une secte religieuse alor que le gothic c un état d'esprit une maniere de voir les choses différament!et le gothic n'est pas non plu une religion!(c'est comme si je disais le rap est une religion! )
bon le fet de confondre entre gothic et satanites c'est peut-etre a cause des signe que les jeunes utilises betement et sans savoir vraimen leur signifiquation comme l étoile et la croi renversé ou le signe (lml) qui représente les cornes de satan Evil or Very Mad (enfin ya plusieur expliquation pour ce signe mais bon)
c'est pour sa que les journalistes nous on attacé en nous accusan d adoreur du diable.......
il on commi une grosse herreur mai aussi sa vien d ns .....(le look les accesoire...)

c désolent de voir les jeunes metalleux qui se croient des satanistes en écoutan du black metal(comme gorgoroth ou bien dimmu borgir)ou bien qui se prennent pour des gothic en écoutan du evanescence(c'est la meilleure celle la Mort de Rire )... les group célébres comme epica ou nightwish....(bon cet zic a un ptit rappor avc le gothisme)

a prepo du gothic!

je tien a vs dire que c'est pas en se sentir triste qu'on est goth Mort de Rire on peut tou déprimer pleurer ce qui pourra ns mener aussi a penseer a la mort...mai c naturel!c humain!sa arrive a tout le monde....goth sa ne ve pas dir tristesse!!sof la seul différence chez les goth c que se sentiment ne leur quitte jamais!sa leur domine!il peuvent rien y faire!
ya plusieur sites a visiter pour connaitre l histoire des goth!la bonne expliquation Okay
www.serenagoth6666.skyblog.com
www.sad-bloody-angel.skyblog.com
j fé aussi une ptite pub pour le blog d metalleu sfaxien!(ouai yen a :p)
www.hredess-sfax.skyblog.com

pease
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:47 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

serenagoth6666 a écrit:
je tien a vs dire que c'est pas en se sentir triste qu'on est goth Mort de Rire on peut tou déprimer pleurer ce qui pourra ns mener aussi a penseer a la mort...mai c naturel!c humain!sa arrive a tout le monde....goth sa ne ve pas dir tristesse!!sof la seul différence chez les goth c que se sentiment ne leur quitte jamais!sa leur domine!il peuvent rien y faire!

bienvene serena!
t'as dit que les gothiques ont toujours le sentiment de tristesse ("ne les quitte jamais", "les domine"..), tu crois que c'est bien?
Autre chose, peux-tu me répondre, pourquoi être gothique?

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:55 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

mahdi a écrit:

pourquoi être gothique?

on ne choisi pa d'étre goth!!!! on est goth ou on ne l'ai pa...
(et pui il ya une tres grande différence entre etre goth et faire semblan d'étre goth!!!!)
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:02 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

ya mahdi, ya jamais de raison pour etre gothique! personne ne le choisi! ca vient tt seul peu à peu! ca coule dans le sang
ya surement des facteurs à tt cela; ptr les probleme ou ché pa! en touka on ne le choisi pa...
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:10 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

hypochondre droit a écrit:
mahdi a écrit:

pourquoi être gothique?

on ne choisi pa d'étre goth!!!! on est goth ou on ne l'ai pa...
(et pui il ya une tres grande différence entre etre goth et faire semblan d'étre goth!!!!)

et toi? t'est gothique aussi Question

hallouu a écrit:
ya mahdi, ya jamais de raison pour etre gothique! personne ne le choisi! ca vient tt seul peu à peu! ca coule dans le sang
ya surement des facteurs à tt cela; ptr les probleme ou ché pa! en touka on ne le choisi pa...

ne me dit pas que ça coule dans le song, enti, si tu n'était pas fan du métal, punk,.. tu serais jamais gothique! encore plus, sans ton amie rihab, tu serais jamais gothique! Wink

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:21 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

attend g tres bien di ke chui pa gothique!!!!!! Shocked Shocked Shocked
tien je vé faire un copié collé :
bon quant à moi, j vais vous donné mon avis perso; je suis une grande fan de metal; j'ecoute du metal gothique, du death melodique, du progressif et j me lance au black; c cet été que g commencé à etre attirée par le monde gothique et meme si pour certain le nom de mon blog vous le fé croire, chui pa une vrai gothique et personne ne peu devenir goth du jour au lendemain c kelke chose kon a dans le sang! voila!!
oui chui d'accord que c grace à rihab que g decouvert le punk et pi grace o punk g decouvert le metal et mnt grace o metal j decouvre le black, le gothik (musik j veux dire) mé CHUI PA ENCORE GOTHIQUE!!!!! c impossible que je devienne en klk mois une goth rien k'en ecoutant de metal!car en realité le gothique n'a presk rien à voir avec la zik!!!
ché pa si t'a lu dans mon blog: il ya des goth ki ecoutent d'autres genres de zik comme le classike et tt..
tu voi ce ke j veu dire???
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:29 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

mahdi a écrit:

et toi? t'est gothique aussi Question

je m'eloigne de plus en plus de ce monde mais suis goth dans l'ame... je dirai que je suis just fan de la bonne musique!!!

pour l'histoire de "hallouu" et "rihab", je ne croi pa vou connètre ttes les deux, mais il y a tjr eu des apprentis!!! je veu dire, ya pa de mal qu'un goth initie d'autres personnes pour qu'elles partagent ce monde!!!
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:33 (2007)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!? Répondre en citant

enti mel pilote yee5i?????????????? Shocked Shocked Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2016)    Sujet du message: Gothisme.. ou... Satanisme!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006