Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le bonheur ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramy
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:01 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Le bonheur n'est pas un paradis lointain, il est composé de petites choses de la vie---->Carte postale :D
franchement, c'est si beau, si poétique, et si vrai. Le bonheur peut être trouvé n'importe où, j'en suis sûr...Pas vous?
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SAF SAF
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:43 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Le bonheur existe si on le veut si on est persuadé que la vie n'est pas tjrs faite de probs et de malheur si on essaie tjrs de voir le bon coté des choses. moi, je suis heureuse tant que je vis en dépit de tt les obstacles, les tristresses :( l'injustice et la cruauté :rien n'est éternel ni le bonheur ni le malheur tt va partir. Dans ce cas ça sera mieux de coire en bonheur total et mourir en le recherchant que de mourir les larmes sur les joues regrettant chaque jour de notre vie
Ramy
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:49 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

SAF SAF a écrit:
Le bonheur existe si on le veut si on est persuadé que la vie n'est pas tjrs faite de probs et de malheur si on essaie tjrs de voir le bon coté des choses. moi, je suis heureuse tant que je vis en dépit de tt les obstacles, les tristresses :( l'injustice et la cruauté :rien n'est éternel ni le bonheur ni le malheur tt va partir. Dans ce cas ça sera mieux de coire en bonheur total et mourir en le recherchant que de mourir les larmes sur les joues regrettant chaque jour de notre vie

franchement, j'aurai pas dit mieux, c'est beau...
daly
surveillants

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:54 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Ramy a écrit:
Le bonheur n'est pas un paradis lointain, il est composé de petites choses de la vie---->Carte postale :D
franchement, c'est si beau, si poétique, et si vrai. Le bonheur peut être trouvé n'importe où, j'en suis sûr...Pas vous?

SAF SAF a écrit:

C'est beau ce que vous dites, surtout pour Mr et Mlle parfaits
mais si nous comparons l'orthographe, il y a une différence Wink Laughing
mais ce qu'a dit SAFSAF est très logique
Mieux vaut être optimiste et chercher le bonheur même s'il n'existe pas, au lieu d'être pessimiste et vivre une vie pleine de regrets et de malheur Neutral
C'est ce que j'ai appris car j'ai été victime de ce pessimisme Wink

VIP

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 23:23 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

ya jmééé3a ! 5 et jeudi 3likom ilkol ! Okay

je vais ajouter quelque chose que je sais bien! c que le chagrin et les malheurs nous aident beaucoup!
In fact, it helps us to build a strong personality & to be patient & wise! we learn more about life...
En+, et ce que je veux dire dès le début, que la tristesse révèle chez moi la création et me pousse à m'exprimer à travers la musique ou le dessin! et comme ça la tristesse m'emmène vers un bonnheur plus merveilleux! c compliqué! einh? Wink
SAF SAF
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 23:52 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

non c trs beau ce que tu dis
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:54 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

voilà un intéressant point de vue:

On souffre beaucoup dans la vie, mais cette souffrance, on ne la regrette pas. Elle sert à nous évoluer, à nous améliorer de jour en jour. C'est bon la souffrance quand elle sert pour le bien. Elle ne nous rend pas mauvais, bien au contraire, car en nous une flamme subsistait, la flamme de l'amour éternel. Tout le mal qu'on a pu nous faire, l'a transformé en amour spirituel. Cette souffrance traverse nos cœurs et elle les rend doux et tendres. Cette souffrance nous apporte l'évolution et la beauté intérieure.

qu'en pensez-vous? Wink
MAGICIEN
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:39 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Voici le bonheur on deux mots:
Bonheur Arrow argent+famille

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 23:47 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

non et non et non!l'argent ne fait pas le bonheur! Beaucoup de riches sont malheureux et beaucoup de pauvres sont heureux! l'argent n'entre pas dans la signification du bonheur
Visiter le site web du posteur
sarroun
VIP

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:35 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

voici une citation qui me plé bcp: si on devait batir la maison du bonheur, la plus grande salle serait celle de l'attente....
donc on passe sa vie a chercher le bonheur, a l'espérer...on fait tt ce qui est dans notre possible pour l'atteindre...mais en le faisant, profitons nous vraiment du moment présent?? chacun de nous vit une sorte de bonheur, un bonheur qu'il ne voit pas, dont il ne se rend meme pas compte...la joie d'etre en famille, ou detre avec des amis, la fierté de réssir pendant un moment, le bonheur meme detre en bonne santé, de bien manger et de bien s'habiller.....c'est peut etre des subtilité, mais c'est vrai....il n'en faut pas bcp pour faire le bonheur d'un etre, mais c'est l'avidité instinctive de l'etre humain qui le pousse a chercher, encore et encore, a vouloir, ça et ça, et a espérer le meilleur....et cela le fait passer acoté du vrai bonheur, celui de savourer chque moment de son existance, de ne voir ke le positif, et de faire en sorte que sa vie soit la plus simple possible, car des qu'il rentre dans un univers grandiose, il ne goutera jamais à un bonheur vrai, réél et durable...si je puisse dire...
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:11 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

le bonheur c'est pouvoir dormir la nuit en ayant la contience tranquille et être en paix avec soi même, dormir sans avoir peur de ne pas se réveiller le lendemain car on est sur en soi même que même si cela se passe c'est le paradi le bonheure et la joi éternelle qui nous attendent.
sarroun
VIP

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 02:30 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

wé, avoir une conscience tranquille, pouvoir s'endormir en paix!! c tres important, croyez moi, c'est ce qui nous reste quand on a tt perdu...je parle d'une expérience d'un proche...
VIP

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 05:50 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

"Le bonheur, c'est de le chercher."
=>Jules Renard, Journal.

"J'ai fait la tragique étude
Du bonheur, que nul n'élude."
=>Arthur Rimbaud, Poésies.

"Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."
=>Bossuet.

"Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne pièce."
=>Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe.

"Pour vivre heureux, vivons caché."
=>Florian, Fables.

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente."
=>Jules Renard.

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres."
=>Diderot

"Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ;
ni même de réunir toutes les sciences à la fois,
mais de posséder la seule science du bien et du mal."
=>Platon, Dialogues.

"Heureuse par l'amour, quelle femme discute son bonheur ? L'homme qui le lui donne est le premier parmi les hommes. Il n'est pas question de le comparer : il est roi..."
=>Marcel Prevost, Sa Maîtresse et moi.

"Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir sages."
=>Barbey d'Aurevilly

"Un obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à trop de bonheur."
=>Fontenelle

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre."
=>Paul Eluard.

"Le bonheur date de la plus haute Antiquité. Il est quand même tout neuf car il a peu servi."
=>A. Vialatte

"Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes."
=>Aristoste

"Le bonheur ne se trouve pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais aussi dans les choses les plus simples de la vie."
=>Carmen Sylva

"Envoi ce que tu veux, Seigneur, donne la joie ou la douleur, je suis content que l'une et l'autre coulent de tes mains. Ne déverse pas l'abondance de la joie ni de la souffrance. C'est entre les deux que se trouve une douce résignation."
=>Eduard Mörike

"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
=>Gustave Flaubert

"L'usage le plus digne que l'on puisse faire de son bonheur,c'est de s'en servir à l'avantage des autres..."
=>Marivaux

"Le plus souvent, on cherche son bonheur comme on cherche ses lunettes : quand on les a sur le nez."
=>F. Droz

down
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2017)    Sujet du message: Le bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006