Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le bonheur ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:01 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

le bonheur....un mot facile à dire mais difficile à l'atteindre! cela est -il vrai?
c koi le bonheur pr vous? existe-t-il vraiment? comment le trouver?

Voila des questions qui se posent...et à vs de répondre!

est-ce que c être heureux, c un état d'esprit, une façon d'être et de voir les choses?ou koi?

à vous...

et si vs voulez une définition as a word pr le bonheur, la voila:

Le bonheur (étymologiquement la bonne fortune [entendre dans "fortune" : ce qui arrive de bien ou de mal]) est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.

Dernière édition par BALKISS le Ven 24 Aoû - 21:32 (2007); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:11 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

voila kelk citation à propos de ce sujet:

"Le bonheur, c'est d'être heureux, ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est."
----> Jules Renard
"Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est sur le chemin." Rolling Eyes
---> Anonyme
"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" Wink
---> Saint Augustin
"Le plaisir est le bonheur des fous. Le bonheur est le plaisir des sages." Okay
---> Jules Barbey d'Aurevilly
"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi."
--->Bernard Fontenelle
"Bonheur : sensation de bien-être qui peut conduire à l'imprudence. Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied."
--->Marc Escayrol
"Le bonheur c'est l'échec du malheur."
--->Frédéric Beigbeder

à vous....
MAGICIEN
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:14 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:58 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

je connais une chanson de hilary duff que j'adore et ses paroles sont trés enthousiastes
et me donnent l'impression d'etre la plus heuseuse de tout le monde hors c'est pa toujours le cas...
THIS IS WHAT DREAMS ARE MADE OF
I've got somewhere I belong
I've got somebody to love
this is what dreams are made of

il suffit d'avoir un lieu ou on est toujours welcomed et d'etre aimé par ceux qu'on aime
c'est deja ce qu'on appelle le bonheur
eh ben voilà Mr. Green Mr. Green
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 15:27 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

nessrina!
où êtes-vous les autres? Rolling Eyes
malouka92
Elève paresseux

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 01:03 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Pour moi,le bonheur ne peut exister dans ma vie que lorsque je réalise mes "rêves" et mes "buts" et je pense que ce niveau de joie n'est pas facile à atteindre Crying or Very sad parce que il dépend de la réalisation des rêves... Wink
je ne sais pas si j'ai bien expliquer mon idée Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
daly
surveillants

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 01:56 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

oui malouka
pour moi,le bonheur absolu n'existe pas,même si on croit qu'il existe
Le bonheur dépend du progrès que nous réalisons, et tant que nous ne sommes pas encore arrivés au progrès "total" (ce qui est impossible) tant qu'il n y aura pas de bonheur!
mais on peut partager des moments de bonheur si nous réalisons nos rêves, si on se sent bien avec les autres, si on est bien à l'intérieur de nous...
Mais le bonheur vrai n'existe pas sur terre, car vivre sur terre est une sanction de Dieu, donc comment connaître le bonheur dans ce lieu qui représente, en fin de compte, une punition pour nous?
Mais comme j'ai dit, on peut connaître des moments de "bonheur" si une occasion se présente! Mr. Green Mr. Green

VIP

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:02 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

où sont les autres? Rolling Eyes Crying or Very sad
juste 3 réponses!!!!!!

où est le bonheur?
oubliez le malheur
et parlez sans peur
nessrina
Bon élève

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:16 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

je pense les autres sont au comble du bonheur ils n'ont pas besoin de dire plus
........ Mr. Green Mr. Green
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:27 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

Mort de Rire 9ad9ad!
nomad107
Staff

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 22:33 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

First of all, Congratulations BALKISS coz I found this subject so interesting and well done.

Bein, je partage une opinion de nessrina à propos la chanson de Hilary DUFF 'This is what dreams are made of' paceque perso j'ai eu un coup de foudre pour cette chanson au début de cette année et je la trouve magnifique surtout de point de vue paroles. Aussi, suis-je attiré par une autre de ses chansons "Someone's watching over me" qui touche les sentiments les plus profonds pour dégager une force irrésistible afin de progresser et atteindre nos buts & rêves.

Bref, comme on vient déjà de le mentionner, le bonheur n'a jamais été un simple mot ou une chose qu'on possède non c plus vague que ça. Aussi, le bonheur total est-il loin d'être atteint car dans le monde où nous vivant, sur notre terre que DIEU nous a confiée, on ne cesse d'affronter des problèmes accablants et des situations agaçantes sauf qu'il faut toujours garder espoir, être fort et préserver la confiance en soi.

On entend parfois des gens qui disent qu'ils ont atteint leur bonheur et rien ne pourrait les priver de ni de leur état de plénitude stable ni de leur extase et agrément alors qu'un simple geste maladroit serait capable de tout gacher.
Pour cela, on est appelé à témoigner de sagesse et de bonne foie pour protéger notre agrément et se contenter de la joie dont on jouie pas plus.

May be, j'ai trop parlé mais j'espère avoir pu vous transmettre mon message parce que je vous dis franchement que perso j'ai enduré des situations très difficiles et j'ai du mal à bien me remettre, mais HAMDOULLAH je garde confiance en DIEU pour m'aider à surmonter mes problèmes.
Aussi, ai-je vécu différentes expériences au cours de lesquelles j'ai appris pleinement à être patient, fort et ne jamais témoigner de faiblesse. Il faut juste vouloir aussi bien que passer à l'acte pour franchir les limites et assurer notre bien-être.

Enfin, je dis à tout le monde, ne cherchez pas trop parce que le bonheur n'est jamais perdu et il est sûrement quelques parts sur vos chemins sauf qu'il faut bien saisir la chance quand elle se présente et la défendre bel et bien.
Et je félicite tous les membres qui ont posté leurs points de vue paceque je trouve bien de se partager les opinions et les expériences afin de surmonter nos prochains problèmes et ne jamais céder au malheur.

(Rq : veuillez me contactez s'il y a une faute d'orthographe ou une maladresse d'expression. de plus, je m'excuse si jamais ma rédaction n'est pas à la hauteur d'être exposé au sein de ce forum et parmi ses article.)

nessrina
Bon élève

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:15 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

bien dit nomad et je tassure g pri bcp de temps pr lire ton msg... la redaction est presk parfaite Okay Okay
jaime bcp le fét detre si optimist alors il fo oublier ......
et puisk les paroles de what dreams are made of sont convaincantes pr toi aussi alors tu doi avouer ke t'es vraiment tréééé heureu
daly
surveillants

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 01:33 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

nomad107 a écrit:
First of all, Congratulations BALKISS coz I found this subject so interesting and well done.

Bein, je partage une opinion de nessrina à propos la chanson de Hilary DUFF 'This is what dreams are made of' paceque perso j'ai eu un coup de foudre pour cette chanson au début de cette année et je la trouve magnifique surtout de point de vue paroles. Aussi, suis-je attiré par une autre de ses chansons "Someone's watching over me" qui touche les sentiments les plus profonds pour dégager une force irrésistible afin de progresser et atteindre nos buts & rêves.

Bref, comme on vient déjà de le mentionner, le bonheur n'a jamais été un simple mot ou une chose qu'on possède non c plus vague que ça. Aussi, le bonheur total est-il loin d'être atteint car dans le monde où nous vivant, sur notre terre que DIEU nous a confiée, on ne cesse d'affronter des problèmes accablants et des situations agaçantes sauf qu'il faut toujours garder espoir, être fort et préserver la confiance en soi.

On entend parfois des gens qui disent qu'ils ont atteint leur bonheur et rien ne pourrait les priver de ni de leur état de plénitude stable ni de leur extase et agrément alors qu'un simple geste maladroit serait capable de tout gacher.
Pour cela, on est appelé à témoigner de sagesse et de bonne foie pour protéger notre agrément et se contenter de la joie dont on jouie pas plus.

May be, j'ai trop parlé mais j'espère avoir pu vous transmettre mon message parce que je vous dis franchement que perso j'ai enduré des situations très difficiles et j'ai du mal à bien me remettre, mais HAMDOULLAH je garde confiance en DIEU pour m'aider à surmonter mes problèmes.
Aussi, ai-je vécu différentes expériences au cours de lesquelles j'ai appris pleinement à être patient, fort et ne jamais témoigner de faiblesse. Il faut juste vouloir aussi bien que passer à l'acte pour franchir les limites et assurer notre bien-être.

Enfin, je dis à tout le monde, ne cherchez pas trop parce que le bonheur n'est jamais perdu et il est sûrement quelques parts sur vos chemins sauf qu'il faut bien saisir la chance quand elle se présente et la défendre bel et bien.
Et je félicite tous les membres qui ont posté leurs points de vue paceque je trouve bien de se partager les opinions et les expériences afin de surmonter nos prochains problèmes et ne jamais céder au malheur.

(Rq : veuillez me contactez s'il y a une faute d'orthographe ou une maladresse d'expression. de plus, je m'excuse si jamais ma rédaction n'est pas à la hauteur d'être exposé au sein de ce forum et parmi ses article.)

ya3tik essa77a nomad
ton article est très correct au niveau du style de rédaction, des idées et de l'orthographe! (sauf que gâcher est avec chapeau et quelques fautes rarissimes bech ma no7btekch:tongue: )
ma5yebni lézem ntalla3 nabba Embarassed
Mais je soutiens ce que tu as dit et tu me plais franchement Okay Okay Okay

Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 01:57 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

nomad, je me félicité, et je félicite ce forum, d'avoir un membre comme toi!.. c'est ce que j'appelle, un renfort de taille!
pour revenir au sujet, j'ai rien à ajouter, sauf peut être que je suis par défaut heureux, toujours optimiste.. Mr. Green c'est vrai qu'on peut jamais être heureux à 100%, mais, il faut toujours "regarder la moitié remplie du verre", Wink

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:31 (2007)    Sujet du message: Le bonheur Répondre en citant

bon le bonheur absolu n'existai po et n'existerais jamai!bon c vrai on peut trouV D gens dima far7anin w 3amlin jaw,mai c sur chak1 a 1souci,3andou 7ajèt m9al9inou o fon,mm si c po grav mai kan mm y5allih a 1 cert1 moment mahouch motmèn dc né po heureux a100%,on a ts peur d'echouer,2perdre lé gens kon aime,2la mort..c choses sont d choses trèèèè naturel mai a coz d'eux ya po d1 bonheur absolu..je me rappelle d1 souvenir:l'année derniére raj3oulna notet physik l3chya,fesbè7 on a féT l'anniversaire 2weld classi,cT 1anniversaire d'enfer on c éclaT,bel7a9 3malna jaw mémorable duran 3h!kolna far7anin 3alle5er,mm lé éleves ysawrou fi jawna bleurs gsm etc..elli ychoufna wa9tha y9oul vrémn ce son d gens imp ken tkoun 3andhom d problèm!l3chya wa9t raj3oulna lé notes mt3 elphysik classe keeeemel,ss preske ok1e exeption bkew!!!o po1 ke lé gens éT surpris,wallèt crying party!pr tant mouch lé notes kol cata!tt simplemn pq kol 3abd 9ad mayefra7 3andou 7ajèt c sur m9al9inou:c à d la moitié tebki 3la 5ater lé notes c vrai,mai lé otres:wa7da tthakret son papa ki é malade,lo5ra met3arka ac sa mére,wa7da tchouf sa7betha l'intime jebet note çava po w hya matnajjam ta3mlelha chay,we7ed sa7bou l'intime ya9ra wfelle5er majèb chay é il é menaC bch yo5roj mel pilote(c gens wallah kolhom fou9 19 leurs notes é malgré ça cheb3ou belbkè)...ce jr là 3raft ke ya po vrémn d gens ki sont heureux100%..c tt..chépo si c hs ou nn mai j voi ke ça peu expliké mn avis 5ir mano93od na7ki en général puiske lé otres l'on déja fé..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Le bonheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006