Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une année est passée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daly
surveillants

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:41 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

Moi j'ai été au lycée pilote pendant seulement une année, mais cette année de rien du tout était toute une expérience...
au début, j'avais la trouille, je ne peux nier ça...Mais au fil des jours, j'ai appris que je ne dois pas craindre quelque chose avant de l'essayer, tel est le cas du lycée pilote qui m'a donné de la confiance en moi... Après tout, il n'était pas d'une telle difficulté comme j'avais pensé! Wink
Les profs, il y en a des Okay mais aussi des ... Certains pensent peut-être que les profs sont nuls, mais c'est le cas de tous les lycées! L'important, c'est que nous réussissons, puis viennent les discussions sur les professeurs...Je parle coome ça car je ne veux pas me concentrer sur les profs...
Mais plutôt, sur les élèves!!! Bah ouais, sur les LPSiens, dont beaucoup sont membres de ce forum!
Ils sont les meilleurs des meilleurs, nul ne peut discuter ça concernant les études et aussi le niveau etc...
Mais ce que je veux dire, c'est que le haut niveau des LPSiens a créé une sorte de compétition entre eux...Jusque là, on est loin de la ligne rouge...tout est clair et normal, pourquoi pas, une compétition! Que le meilleur gagne!
Pourtant, il y a quelque chose qui cloche! MALHEUREUSEMENT, cette "belle" compétition s'est transformée en guerre. Le slogan de la guerre? Et bah "Je détesterai celui qui sera meilleur que moi..."
Jalousie, mépris, dédain, rancune, vengeance! C'est ce que j'ai remarqué entre la majorité des élèves! La cause, cette écriture en rouge sur les feuilles qu'on appelle "note attribuée" et qui varie entre 0 et 20... Même moi, j'accordais une grande importance aux notes et le feu de cette "guerre" me rendait aveugle... Mais je me suis aperçu plus tard que ça ne vaut rien de comparer naïvement ces notes qui ne sont rien à la fin! L'important c'est qu'on apprend de ses erreurs, on révise ce qu'on a fait et qu'on ne répète pas les mêmes fautes! Mais jamais détester quelqu'un pour la seule raison qu'il est meilleur que soi!
Tout ce que je souhaite, c'est que ce "phénomène" qui caractérise le lycée pilote ne durera pas...Sinon, je trouve que le lycée pilote est génial!
A part les compétitions, dont on a déjà parlé dans un sujet, il y a certains élèves qui trouvent le plaisir de s'isoler complètement ou bien de parler à un seul ami ou amie, pas plus...
Moi je ne trouve pas de raison pour ce comportement, franchement...Timidité?

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
casta3007
VIP

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:18 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

Bien dit daly, tout juste, toujours à tes performances!! Mais il faut pas donner une mauvaise impression du pilote aux nouveaux venus, ils ont encore beaucoup à voir et découvrir. Ben, à part la compétition et la "guerre", les élèves ont beaucoup de temps libre à passer ensemble et s'entendre plus, et il y a barcha jaw au pilote, vous verrez bien. Mais, il y a bien autre chose, ce sont les projets pénibles demandés toutes les semaines par tous les profs, mais qui donne bien leurs fruits à la fin.
Visiter le site web du posteur
BALKISS
VIP

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 06:30 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

Bah wé... une année est passée !Just like that ! But what an interesting year! Mr. Green

…Une année qui ma fait ouvrir les yeux et l’esprit sur de nouveaux horizons aussi bons que mauvais! Arrow (Actually je croi good more than bad !)
…Une année qui ma donné la chance de connaître de nouveaux élèves, so excellent, so kind, so friendly & sooooooo special with their different amazing personalities Okay ! (however no body is perfect of course Rolling Eyes )
…I couldn’t wait from the beginning to get acquainted with them & why not with the others from all the classes in the lps! Wink And here I am, so lucky to have all those great friendships!

Franchement, au début, j’ai pa eu peur du Lps et meme avant! Au contraire, g té so excited for my new start & my new world ! So I spend the year discovering all the new things!
I discovered how wonderful team work could be! Especially in my special class with those amazing pupils! En fait, projects plays…were not stoppable! Every month if not every weak, we had an interesting job to do! So it was so tiring & even stressful , however we were every time so happy with the results & even we had fun from time to time while preparing those projects especially plays!

Well…concernant la compétition entre les LPSiens…as daly said, “ Jusque là, on est loin de la ligne rouge...tout est clair et normal, pourquoi pas, une compétition! Que le meilleur gagne!” (c le cas de notre classe si ce né pa pr tt les autres) so we still in peace, I think. Rolling Eyes
But cette guerre dont le slogan est sans doute « bloody » makes me totaly surprised Shocked !!!
For me, ce slogan ne servent à rien qu'à détruire l’amitié, les bonnes relations et même le respect entre les élèves ! Et le fait de savoir qu’une telle guerre existe entre nous me laisse parfois déprimée :( Crying or Very sad !
Lorsque daly a dit les « notes attribuée » are the main cause of this guerre (including: la jalousie, mépris, rancune, dédain, vengeance…ect of mortal viruses Evil or Very Mad Twisted Evil ) ça ma laissée VRééééMENT ébahie !
Comment de simples notes ont le pouvoir de causer de tels dégats !!!
Si chacun se concentre sur soi et cherche à se corriger sans comparer entre lui et les autres, on se retrouvera en paix ! Si la comparaison tcha3al nar kif ma hethi alor il FAU s’en débarrasser !

A part ce « phénomène », et pr te répondre daly, trouver le plaisir de s’isoler ou bien de parler à un seul ami ou amie isn’t a completely bad side in a person !
maybe this one has his own personal reasons or he’s just like that !
Anyway the doors for change are always open as I hope! So this person is able some day to break his wall of silence & be more communicative! Otherwise, we just should except those silent people & try not to heart their feelings by any way!

KE JE PARLEEEEEEEEEEEEE

Dernière édition par BALKISS le Dim 29 Juil - 19:23 (2007); édité 1 fois
ELLYSSA
Bon élève

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:58 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

mala drama!
vraimen lezemkom ta3mlou hel story film!
du guerre et du blood?!?!!c katastrofik!
peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace!
VIP

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:12 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

ELLYSSA a écrit:
mala drama!
vraimen lezemkom ta3mlou hel story film!
du guerre et du blood?!?!!c katastrofik!
peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace!

ya ghibtik! ma 3andik ma rit mil LPS sis!!!
nessrina
Bon élève

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:27 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

bien di tt le monde mé c un peu exagéré c juste comme a di balkis il fo sen debarasser
et c pa ds tt les k on trouve 7 drame ke vs en parlez . ce son dé ca rar et souvent des eleves complexés dsl pr sa mé c sa la vérité mé en fin le reste vs trouvez bcp de gens jawiste esprit 3al I5ir . so pr les nouvo venu né pa peur . et soyons optimistes chwaya Mr. Green Mr. Green
daly
surveillants

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:17 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

Oui j'ai toujours été optimiste mais j'ai voulu focaliser sur ce qui me plaît pas au pilote. Mais si je veux parler des avantages il me faut une encyclopédie entière "w ja3lha! Wink )

Elève cancre

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:46 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

daly a écrit:
Oui j'ai toujours été optimiste mais j'ai voulu focaliser sur ce qui me plaît pas au pilote. Mais si je veux parler des avantages il me faut une encyclopédie entière "w ja3lha! Wink )

et bas oui pour lé aventages il y en a plein é pour lé incon.. il suffitd lé mettre à l'ecart é de faire ton vrai jaw a toi :tnkoora: .
a pour lé fautes j cé pa. en tout ca cé pa grave pa d prof ici
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 00:07 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

très bon sujet! comme d'hab!
Ce qui me plait au pilote.., c'est tout!: l'ambiance, les élèves, les profs..
et ce qui me plait pas, c'est, quelques détails, à part la jalousie, qui existe chez la plupart des LPSiens, même s'ils essaient de la cacher,.. C'est le tablier, (celui des mecs biensur),.. le lycée en tant que bâtiment,.. les repas du réfectoire,.. !

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 00:15 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

ben pour moi le pilote -malgre les defauts que mahdi a cité maintenant et je suis totalement d'accord avec lui-est une bonne experience.
Bon élève

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:31 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

sa7a likom les LPSiens !
il 3o9ba lia! Mr. Green
VIP

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:27 (2007)    Sujet du message: Une année est passée Répondre en citant

ouè le lycée en tant que bâtiment awil mara ritou dhhorli kil 7abs
mai au fil des jours et avec il3ichra w jaw ili fih mon regard est changée! In a way it's like my second home! Okay
et pour le phénomène des tablier et surtt pr les mecs,franchemen c un sujet fih w 3lih! Rolling Eyes
concernant the food, je l'ai pas essayé puisk ch8 pa demi mai sma3t 3lih 9isas w 5rafét barcha minhom ili yifja3 Shocked w minhom ili itha7ak Laughing ! ama en tt ka se3at i3adi rou7ou le réfectoire Wink
personellemen meme si g té demi mochklit ilmékla ma t9ala9ch barcha puisk ya buvette 3and Fatma Mr. Green en plus je suis entourée de mes ami(e)s so na3mlou jaw 7ata billi n3aniw minou enfin c ce ke j'imagine Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: Une année est passée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006