Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un certain 12 Juillet! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:55 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

un certain 12 Juillet 2006, un jour que j'oublierai jamais! j'étais entrain de regarder la télé comme d'habitude, lorsque je tombe sur la nouvelle, et quelle nouvelle! le hezbullah réussis à capturer 2 soldats israéliens!! , et juste après, une autre nouvelle, aussi bonne que la première, les Libanais détruisent un char Merkava, et tuent 8 soldats israeliens!!! Oh la la, c'était le top de la joie!! Mais, j'ai pas imaginé, nul n'a imaginé une telle réaction de l'état herbeux: une guerre trop forte violente, une guerre qui n'a respecté aucune convention, aucune logique, aucune limite!! une guerre qui a duré 33 jours! 33 jours et l'Israel massacre, tue, détruit.. avec l'accord, plutôt l'encouragement américain, et le silence des arabes.. mais, malgré tout ça, l'état herbeux n'a pu réaliser aucun objectif de ceux fixés par son premier ministre Ihoud Olmert:
  • libérer les 2 soldats capturés
  • détruire la structure militaire de hezbullah
  • assassiner les dirigeants de cette organisation
  • occuper de nouvelles surfaces libanaises (le fleuve de laytani)

les résultats de la guerre:
du coté libanais:
  • destruction totale de l'infrastructure
  • des milliers d'innocents morts
  • quelques dizaines des guerriers du hezbullah (une cinquantaine je crois)
  • des milliers qui ont perdu leurs maisons

du coté israélien:
  • des dizaines de morts parmi les citoyens
  • des dizaines de soldats morts
  • une centaine de merkava détruites

je vous laisses voir quelques images, à zapper pour les trop sensibles, malgré que j'ai essayé de choisir les photos moins choquantes!

Après tout ça, qu'est ce qu'on peut conclure? est ce la première victoire des arabes contre l'ennemi Juif? une victoire qu'on tellement attendu qu'on a cru à un certain moment impossible! ou encore est ce la fin de la légende de l'armée imbattable, que les Israéliens se sont tant fait croire, que nous aussi on le croyait? ou est ce une grande perte au niveau économique (tourisme, infrastructure, et j'en passe..)? est ce une scarification de milliers d'innocents uniquement pour rendre service aux iraniens et syriens, comme le prétends quelques uns des 14 mars ???

à vos claviers..

Dernière édition par mahdi le Ven 17 Aoû - 11:50 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 23:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
casta3007
VIP

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:22 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

merci mahdi, c'est un vrai effort que tu fais. Et le grand effort est plûtot fournis par nos arabes qui ne veulent que libérer leur pays et tous les arabes de ces juifs. C'est vrai qu'ils ont gagné cette première battaille mais la guerre est encore longue et difficile devant eux. Sûrememt, les israéliens, avec l'aide de l'amérique, ont et vont se venger dûrement leur premier échec.
Mais quand arrivera ce jour où les autres arabes quitteront leur silence et regagneront le côté de hezballah?
Visiter le site web du posteur
sarroun
VIP

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 00:37 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

waw, bravo mahdi pour cet article vraiment touchant.....bon, pour l'instant je n'entrerai pas dans les détails et les trucs politiques...mais je garde une image tres douleureuse de cette période ci, les images des enfants innocents du sud du liban; en tt k ça a été un vrai cauchemar, pendant preske un mois et kkes...bravo pour ts es militants....mais les souvenirs ne règleront rien...les arabes veulent se débarasser de la menace américaine et israélienne, tt en étant déchirés....les irakiens réclament leurs indépendance, tt en étant divisés, tt en se donnant a une guerre sanglante , des attentats, des morts...un pays ki vit dans le k.o...bion c ptetre hors sujet, mé c seke g a dir pour le moment!! :)
Elève cancre

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 01:52 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

pff j deteste la guerre
ca fé mal au coeur de voir ces enfants innocents
c injuste!!!!
faudra qu'on se réveille un peu plus les arabes!!! Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 03:50 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

casta3007 a écrit:
merci mahdi, c'est un vrai effort que tu fais. Et le grand effort est plûtot fournis par nos arabes qui ne veulent que libérer leur pays et tous les arabes de ces juifs. C'est vrai qu'ils ont gagné cette première battaille mais la guerre est encore longue et difficile devant eux. Sûrememt, les israéliens, avec l'aide de l'amérique, ont et vont se venger dûrement leur premier échec.
Mais quand arrivera ce jour où les autres arabes quitteront leur silence et regagneront le côté de hezballah?

personnellement, j'imagine pas que l'Israel ose revivre la lourde expérience de Juillet dernier!
sarroun a écrit:
waw, bravo mahdi pour cet article vraiment touchant.....bon, pour l'instant je n'entrerai pas dans les détails et les trucs politiques...mais je garde une image tres douleureuse de cette période ci, les images des enfants innocents du sud du liban; en tt k ça a été un vrai cauchemar, pendant preske un mois et kkes...bravo pour ts es militants....mais les souvenirs ne règleront rien...les arabes veulent se débarasser de la menace américaine et israélienne, tt en étant déchirés....les irakiens réclament leurs indépendance, tt en étant divisés, tt en se donnant a une guerre sanglante , des attentats, des morts...un pays ki vit dans le k.o...bion c ptetre hors sujet, mé c seke g a dir pour le moment!! :)

On y est habitué, c'est la fameuse politique "farre9 tasod", En Irak entre les sunnites et les chiites, en Palestine entre Fateh et Hames,.. et pourquoi s'éloigner du sujet, Au Liban!! Entre les 8 et 14 Mars (malgré qu'en réalité, c'est entre le 8 + une partie du 14 et le reste du 14..).. disons entre l'opposition et le gouvernement pro-américain!..
hallouu a écrit:
pff j deteste la guerre
ca fé mal au coeur de voir ces enfants innocents
c injuste!!!!
faudra qu'on se réveille un peu plus les arabes!!! Evil or Very Mad

et parce que c'est injuste, on doit résister, on doit réclamer nos droits, on doit sacrifier! la paix ne viendra jamais toute seule, il faut payer la facture!

Dernière édition par mahdi le Dim 13 Juil - 09:54 (2008); édité 1 fois
MAGICIEN
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:07 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

mahdi a écrit:

et parce que c'est injuste, on doit résister, on doit réclamer nos droits, on doit sacrifier! la paix ne viendra jamais toute seule, il faut payer la facture!

Bien dit MAHDI. LA guerre n'est qu'un monstre qui dévore les pays du tiers monde qui n'ont pas de soutient et qui ne sont pas épaulé par un pays qui a bras de fer. Pour cette raison j'impolre tous les pays arabes pourse reunir comme un mur solide contre  Israel le pays des tyrans qui implante comme une épine dans le dos du monde arabe.

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:35 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

bravo mahdi sujet interessant et il est le plus important dans nos jours.ces guerres contre les arabes n'a qu'une solution et il n'y en a pa d'autres:il faut que les arabes se réveillent et font une veritable union arabe pour qu'on puisse gagner cette guerre contre les israeliens et les americains en premier lieu,puis contre les euroéens en deuxieme lieu.alors est ce qu'on pourra faire cette union prochainement avant que le nombre des innocents tués augmente?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:18 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

robin a écrit:
bravo mahdi sujet interessant et il est le plus important dans nos jours.ces guerres contre les arabes n'a qu'une solution et il n'y en a pa d'autres:il faut que les arabes se réveillent et font une veritable union arabe pour qu'on puisse gagner cette guerre contre les israeliens et les americains en premier lieu,puis contre les euroéens en deuxième lieu.alors est ce qu'on pourra faire cette union prochainement avant que le nombre des innocents tués augmente?

je suis pas du tout d'accord avec toi, tu crois que si les états arabes, actuels, s'unissent, on va battre Israel, et encore plus les états unis, et l'europe ( by the way je vois pas pourquoi, on a pas de problème avec les européens) ?? non, avant cette union, il faut beaucoup de choses, surtout dans les pays du Golf: démocratie, répartition juste des ressources, une révolution culturelle, et intellectuelle, car parmi 300 millions arabes, y'a 100 millions analphabètes, et 150 millions bêtes, d'esprits fermés,!! et j'en passe.. On a tout, toutes les ressources, tout ce qu'on peut en rêver, sauf les esprits!!!
comme a dit Bourguiba au Palmarium je crois, l'union ne se fait pas en 2 jours, si non le résultat, est qu'elle se termine en 2 jours, comme le cas de l'Egypte et la Syrie..
avec beaucoup d'optimisme, ca se réalisera dans le meilleur des cas, dans des dizaines d'années, voir des centaines!
vous croyez que si les armées arabes, avaient les qualités des militants de Hezbullah, ils vont battre Israel? malheureusement non, car le hezullah est une organisation, bil 3arbi "7arb 3issabèt", et c'est ça son point fort!!

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:21 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

ben je sais que avant l'union il y a d'autres choses a faire mais ils ont tous comme conclusion une union solide car sans democratie chez les pays de golf et la technologie moderne et surtout il faut une revolution culturelle comme tu as dit mahdi mais ce sont tous des conditions pour faire cette union.
ben on a pas beaucoups de probleme avec les européens j'ai voulu dire les depasser et j'ai mal exprimé c'est tout
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:56 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

j'ai vu hier à France 5 un documentaire très intéressant sur le Hezbullah, ils ont même réussi à interviewer Hassan Nasrellah, ce qui n'est pas du tout évident pour une chaine arabe, que dire d'une occidentale! Bref, Ca m'a parait très objectif, à revoir quoi! c'est pourquoi je le cherche pour le télécharger Wink

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:43 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

voilà, je viens d'apprendre les chiffres exactes des victimes de la guerre:
  • du coté libanais: 1200 morts, dont le 1/3 des enfants, et seulement 56 militant du hezbullah
  • du coté israélien: 148 morts, dont 110 soldats

et à vous de juger,.. qui est le terroriste

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 21:15 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

C'est clair ISRAEL elle n'attaque que les innosants

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:37 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour ces guerres infinies! Je commence à me demander où est-ce que Israël veut arriver? Moi j'ai mal au coeur quand je vois de tels crimes! Il suffirait d'imaginer ce qu'on ferait si on était à leur place? Les pauvres! Le pire, c'est qu'on n'est même pas arrivés à trouver le moindre rayon de lumière, la moindre solution qui stopperait ces de guerres!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:18 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

Et un certain 14 Aout..
j'étais à Djerba, pour une dizaine de jours, du 5 au 14,.. j'étais à Djerba avec mon corps, mais mon cœur et ma tête étaient au Liban.. étaient au sud du Liban.. 10 jours sans aucune source (fiable) d'information..! le 14, on est revenus.. vers 15 heures.., mon père, qui est retourné la veille, pour des raisons de travail.. nous accueille.. le premier mot, avant même la salutation.. était "ch3amlou fi lubnan?".. et il me dit que la guerre est fini, par, enfin, une résolution du conseil de sécurité..! je savais pas les conditions de ce cessez-le-feu, est ce que l'Israel a occupé de nouvelles terres Libanaises, est ce qu'elle est arrivé au fleuve de Litani... donc, je cours directement vers la télé,.. vers al Manar! et Quelle joie!, je les trouve entrain de célébrer la victoire, face à l'armée qui était imbattable.. avant ce 14 Aout..
merci Hezbullah, merci same7t essayed (comme on l'appelle au Liban), merci aux guerriers, merci à tous les Libanais, qui ont ouvert leurs portent aux réfugiés..
comme l'as dit quelqu'un.., maintenant, je peux sortir la tête haute!

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 00:04 (2007)    Sujet du message: un certain 12 Juillet! Répondre en citant

mahdi a écrit:
Et un certain 14 Aout..
j'étais à Djerba, pour une dizaine de jours, du 5 au 14,.. j'étais à Djerba avec mon corps, mais mon cœur et ma tête étaient au Liban.. étaient au sud du Liban.. 10 jours sans aucune source (fiable) d'information..! le 14, on est revenus.. vers 15 heures.., mon père, qui est retourné la veille, pour des raisons de travail.. nous accueille.. le premier mot, avant même la salutation.. était "ch3amlou fi lubnan?".. et il me dit que la guerre est fini, par, enfin, une résolution du conseil de sécurité..! je savais pas les conditions de ce cessez-le-feu, est ce que l'Israel a occupé de nouvelles terres Libanaises, est ce qu'elle est arrivé au fleuve de Litani... donc, je cours directement vers la télé,.. vers al Manar! et Quelle joie!, je les trouve entrain de célébrer la victoire, face à l'armée qui était imbattable.. avant ce 14 Aout..
merci Hezbullah, merci same7t essayed (comme on l'appelle au Liban), merci aux guerriers, merci à tous les Libanais, qui ont ouvert leurs portent aux réfugiés..
comme l'as dit quelqu'un.., maintenant, je peux sortir la tête haute!

No comment!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: un certain 12 Juillet!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006