Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le port du voile ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le port du voile, êtes-vous :
Pour
43%
 43%  [ 10 ]
Contre
56%
 56%  [ 13 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Dadoushka
Elève paresseux

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

je s8 tt à fé pour le port du voile.
2 pnt 2 vu religion: c obligatoire!!
béhi 5aliwna mel 7lél wel 7ram, fakrou chwaya 3léh RABI frath 3la nsé 7ijéb?
C k'il ya tjrs différence entre 1e ki porte le voile é 1e autre ki n l porte pa!
C KE 7ad maynajeb yo9rob men met7ajba wla y9ollha kelma douniya.
C Ke elle tofroth i7tiramha.
wel 7ijeb 3omrou maken "foulara fou9 ras" w mba3d a3ml li t7eb, 5ater kol wa7da lézem tnathaf 9albha w t7assen a5le9ha, mouch tet7ajeb w men ba3d t9atta3 w trayéch!!
c comm ça nfassdou souret 7ijeb w nsi2ou lil2islem.
wen n7ottou majel lel3bed bech yo7kmou 3la souloukna nn pa chnou 9al 2islem.

Sorry 4 using this language Embarassed

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:53 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

Dadoushka a écrit:

C k'il ya tjrs différence entre 1e ki porte le voile é 1e autre ki n l porte pa!
wel 7ijeb 3omrou maken "foulara fou9 ras" w mba3d a3ml li t7eb, 5ater kol wa7da lézem tnathaf 9albha w t7assen a5le9ha, mouch tet7ajeb w men ba3d t9atta3 w trayéch!!

Franchement, je comprends pas votre logique.. La femme doit cacher 90% de son corps, supporter la chaleur de l'été avec de tels vêtements..  pour que les hommes, pouvant même sortir torse nu, mayo9rboulhèch?! Quand même, c'est injuste!

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:57 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

Dadoushka a écrit:

Cela veut dire qu'une femme qui ne porte pas de voile n'est pas respectée?
Je crois qu'une femme "non voilée" peut gagner le respect de tout le monde sans porter ce fameux "7ijéb"!
De plus le voile n'est pas obligatoire à ce que je vois (relis le sujet et tu verras)
Et quelle est la différence entre une femme avec ou sans voile? Quand je vois les deux, je constate même que certaines femmes qui portent le voile attirent plus l'attention que les "non voilées"! (je ne généralise pas pour être clair)

Dadoushka a écrit:

Dis-le à celles qui portent le voile! Car on parle, on parle et on ne fait rien ! (C'est notre habitude, nous les musulmans)
En fin de compte, je ne vois pas les avantages de ce voile...

Amicalement Mr. Green

surveillant général

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:25 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

mahdi a écrit:
Franchement, je comprends pas votre logique.. La femme doit cacher 90% de son corps, supporter la chaleur de l'été avec de tels vêtements..  pour que les hommes, pouvant même sortir torse nu, mayo9rboulhèch?! Quand même, c'est injuste!

Malheuresement pour toi, ce sont les lois imposés par la religion
Lorsqu'on voit un homme torse nu dans la rue, on le regarde et on pense généralement qu'il est fou. Mais, imagine si une femme le fait (tihouma lebsin w maselmouch mil le3bed). Pour cela, la femme doit avoir un habit qui lui procure le resrect des autres comme le voile à condition que ça ne soit pas aussi un moyen de séduction qui peut être plus importante que lorsqu'elle ne le porte pas

daly a écrit:

Et quelle est la différence entre une femme avec ou sans voile? Quand je vois les deux, je constate même que certaines femmes qui portent le voile attirent plus l'attention que les "non voilées"! (je ne généralise pas pour être clair)

Il faut en plus pour ces femmes qu'elles soignent davantage le coté moral et comportemental dans leurs relations
Tutu
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 22:46 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

Je suis contre porter le voile sans comprendre la religion! On rencontre partout des femmes voilées qui ont des comportements vraiment pire que des non croyantes et je préfère sortir sans voile en étant convaincue que j'ai un bon comportement et un bon moral, que je ne mens pas, que je ne dis pas de gros mots, que je ne suis pas hypocrite...
Je ne suis pas experte en religion pour répondre à ce que houcem a dit mais d'après ce que je vois dans la rue, porter un voile n'est plus considéré comme obéir aux lois de la religion et c'est loin de ça.
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 23:58 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

personellement j'ai pas un avis definitif sur ce sujet puisque je ne me suis pas approfondue dans la religion et jusqu'ici je ne suis pas convaincue d'un argument ou "7adith" pour savoir juste mon opinion
je dis simplement que porter le voile pour une femme c'est quelque chose qui est entre elle et Dieu , et q'aucun d'autre ne doit se meler de cela ou bien l'influencer,
mais jusque là , pour moi ,une femme ne doit porter le voile que si elle 100% convaicue et sure du chemin qu'elle va tracer suite à ça car il faut avant tout etre sincère avec soi ,est-ce qu'on sera à la hauteur de porter ce voile ou pas? car porter le voile n'est qu'un reflet de ce qu'on est à l'interieur de nous et n'est qu'une miroire de "ela5le9" de la personne,
on peut ne pas porter "e7igeb"mais etre la femme la plus honnete du monde et accomplir tous nos devoirs autant que muslmane tels que la prière, l'entraide,,,
hélas ,de nos jours,ce voile n'est devenue qu'une MODE pour la plupart des femmes et surtou des jeunes filles,un moyen de séduction,un moyen d'attirer l'attirance mais d'une autre façon loin des jupes minis et des pantalons ajustés
c'est pourquoi le mot 7ijeb a perdu beaucoup sa valeur et sa réelle existence qui est loin d'inferioriser les femmes et de les soumettre aux autre,,,
Dadoushka
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:01 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

houcem a écrit:
mahdi a écrit:
Franchement, je comprends pas votre logique.. La femme doit cacher 90% de son corps, supporter la chaleur de l'été avec de tels vêtements.. pour que les hommes, pouvant même sortir torse nu, mayo9rboulhèch?! Quand même, c'est injuste!

Malheuresement pour toi, ce sont les lois imposés par la religion
Lorsqu'on voit un homme torse nu dans la rue, on le regarde et on pense généralement qu'il est fou. Mais, imagine si une femme le fait (tihouma lebsin w maselmouch mil le3bed). Pour cela, la femme doit avoir un habit qui lui procure le resrect des autres comme le voile à condition que ça ne soit pas aussi un moyen de séduction qui peut être plus importante que lorsqu'elle ne le porte pas

daly a écrit:

Il faut en plus pour ces femmes qu'elles soignent davantage le coté moral et comportemental dans leurs relations

tt à fait d'accord avec vs Okay
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:28 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

daly a écrit:
Dadoushka a écrit:

Cela veut dire qu'une femme qui ne porte pas de voile n'est pas respectée?
Je crois qu'une femme "non voilée" peut gagner le respect de tout le monde sans porter ce fameux "7ijéb"!
De plus le voile n'est pas obligatoire à ce que je vois (relis le sujet et tu verras)

Dadoushka a écrit:

Dis-le à celles qui portent le voile! Car on parle, on parle et on ne fait rien ! (C'est notre habitude, nous les musulmans)
En fin de compte, je ne vois pas les avantages de ce voile...

Amicalement Mr. Green

je di k'une femme ki porte le voile est beaucoup mieux réspectée k1e autre ki n le porte pa!!c notre société
En + si tu ne fai pa différence entre une femme avec ou sans voile c k hetha de5l fi torbitk mé mouch fi torbit la3bed lkoll!!
jé pa di k le voile né pa obligatoir mé un femme ki n pratk pa bi1 sa religion et porte le voile, j s8 sure k'elle le considère comme "mathher" ou "mode"!!dc matest7a9ech bech telbsou
VIP

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

Juste je pense que le problème du respect n'est pas lié au voil mais plutot aux "a5lé9" des autres qui, en pricipe, doivent respecter les autres comme être humain avant tt, et donc respecter tt les femmes (voilées ou non voilées)...

Mais bon, cela est trèès rare de le trouver dans notre société ou même loin d'être compris car cette société s'éloigne de plus en plus du terme "respect" à l'égard de l'autre bien qu'il soit respectueux avec soi même ou non: et voilà la vulgarité est partout et liklém ili ma yit9alich 3la kol lsén wenti ma 3andik fin tahrab minou!!!
donc as we all know...

Enfin de compte, toute femme qui respecte soi même (même sans porter de voil) est sans doute digne de respect!!! so je répète, ce n'est pas lié au voil mais à la personalité de cette femme (personne plus généralement)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Le port du voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006