Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le port du voile ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Le port du voile, êtes-vous :
Pour
43%
 43%  [ 10 ]
Contre
56%
 56%  [ 13 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
mami
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:50 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

Le port du voile : c'est le sujet tabou !
Pourquoi ? Simple parce que c'est un mixte de religion et de politique.

Personne n'ose dire "pour" à haute voix par peur de présumés représailles.
et si par malheur tu disais "contre", tu serais nommé " mauvais musulman " avec une prime de "9awed"

Alors êtes-vous pour ou contre et pourquoi ?

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 05:16 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

personnellement, je suis contre!
tout d'abord, pour juger une chose, ou un phénomène.. , il faut préciser ses avantages et ses inconvénients; pour les avantage du port du voile, toutes celles avec qui tu parle, ne répondent que par c'est indiscutable, dieu a ordonné et on a qu'accepter... et pour les inconvénients, y'en a beaucoup: c'est une sorte de recul en arrière, pour la femme après avoir acquis ses droits, et retrouver sa place méritée au sein de la société, et pour toute cette société, qui va rejoindre les autres sociétés arabes, après les avoir dépassés.. , D'autre part, ça réduit de la liberté de la femme, en ce qui concerne les vêtements, la relation avec les hommes... et même ça nous gène parfois (nous les hommes),.. Aussi, représente-il un signe d'appartenance (selon le gouvernement) à une partie politique connue, et interdite, islamiste et salafiste : al nahtha!
mais il y'a une question ausi importante que la première, et même plus: est ce que le port du voile, pour toutes ces femmes.. est de raisons religieuses? j'en doute fort! les vrais raisons, cachés parfois, pour la plupart: sont soit car c'est la mode, soit pour chercher un époux, soit obligées (famille, mari...), soit influencées par les discours salafistes des dou3ats islamistes, dans les chaines (les commerçants de la religion)...
y'a une autre question, à ne pas négliger, c'est comment se défendre( en tant que société) d'un tel phénomène , la réponse est avec la sensibilisation, malgré que ce n'est pas facile, vu la grande influence des chaines par exemple... mais en tous cas, ca doit pas être l'interdiction, ni le "9am3".. car tout simplement : "el mamnou3 ye7la"!
ps: j'ai posté le même avis dans un forum arabe, dans un sujet sur le voile et j'ai reçu beaucoup d'mp, tels que ces 2 exemples:
Citation:
ان ما قلته في ردك عن موضوع الحجاب لأمر خطير يستوجب منك تجديد ايمانك بالله و التوبة اليهه

Citation:

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

أعجبني ما كتبته عن الحجاب اذا شاركت بموضوع اخر اعلمني لأسجل تأييدي لك

ليتك تكتب عن تعدد الزوجات كيف أن الرق منع في البلدان العربية وكذلك يجب أن يمنع تعدد الزوجات أنت تفهم أن مثل هذا الموضوع اذا كتبته امرأة يتهمونها بأنها تعيش مشكلة مع زوجها ....
مع السلامة

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:33 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

bravo mahdi Okay
moi aussi je suis complètement contre pr les memes raisons que mahdi mais en plus je pense que le port du voile par un grand nombre de femme rend le corps féminin "3o9da" dans notre société!!
en tout cas personnellement , je ne porterai jamais le voile et je serai toujours prête à défendre mes idées et à essayer de convaincre mon entourage .
VIP

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 16:38 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

ben je suis pour le voile car tout simplement dieu a ordonné les femmes de porter ce genre de vetements mais ce qu'on voit aujourd'hui c'est que le voile est maintenant un moyen de terrorisme et je suis contre cette idée là donc par conclusion le voile est maintenant utilisé dans des mauvais buts et c'est sa la probleme mais s'il était utilisé dans ses véritables buts il serait bien pour la societe.
et c'est faux qu'on dit que la voile reduit la liberté de la femme en plus n'oublions pas que si dieu nous a ordonnés quelque chose c'est pour notre bien car avec le voile la femme ne sera pas violé par exemple car elle ne montre pas au gens sa véritable beauté donc je crois c'est suffisant
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:09 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

moi o6j partage le mm avi ke robin,tt simplemn pq c1ordre 2dieu dc on peu po le discuT car notre relation ac dieu ns permet po2le faire.en+ça na ri1 avoir ac la liberT 2la femme car ya bcp 2femme ki portent la voile et ki sont libres(font ce kel veulent/travaillent/se promènent/nagent(lol))..et a par ceux ki utiliz le voile pr le terrorisme..j trouve ok1 inconvinien pr le voile..et dsl mahdi,tu vi1 2dire ke ça vs géne(les hommes)c tt simplemn pq pr vs la femme est 2venue1corp!!dsl mai si vs vs concentré sr c iD mentaliT et prinsip dc enprinsip may9alla9ch elle porte la voile ou nn pq enf1 2conte mafamma 7ata far9!!le faite k1e femme porte la voile ça n ve po dire elli hiya ma3adch telbes a la mode ou ma3adch bch tkoun mezyèna ou ma3adch to5roj..o contrair tawa tnajjam ta3mel hetha kollou w hiya..dc j croi po ke ça présente 1gran problèm(reduire la liberT2la femme,rend le corp féminin 3o9da,sorte2recul en arriére..)..ama ce kon peu jamé négliG c ke bel7a9 famma barcha 3bèd mahomch fèhmin dinhom bel7a9 et ils répetent ce kils entendent sans réfléchir,et c parmi lé raisons 2notre recul en arriére..
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:19 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

robin a écrit:
ben je suis pour le voile car tout simplement dieu a ordonné les femmes de porter ce genre de vetements

c'est très précis, très bien développé,.. merci!

robin a écrit:
en plus n'oublions pas que si dieu nous a ordonnés quelque chose c'est pour notre bien car avec le voile la femme ne sera pas violé par exemple car elle ne montre pas au gens sa véritable beauté donc je crois c'est suffisant

ah bon! quel avantage! donc, si je suis ton résonnement, toutes les femmes qui ne portent pas le voile, prennent le risque d'être violées!? très très bien!

roua a écrit:
tt simplemn pq c1ordre 2dieu dc on peu po le discuT car notre relation ac dieu ns permet po2le faire

c'est avec cette mentalité qu'on a reculé, et qu'on recule encore! et c'est ça qui vous a conduit vers cette place dans la société, la place d'une esclave, pendant le 19ème siecle surtout!

roua a écrit:
en+ça na ri1 avoir ac la liberT 2la femme car ya bcp 2femme ki portent la voile et ki sont libres(font ce kel veulent/travaillent/se promènent/nagent(lol))..

franchement, si il arrive un jour et tu porte le voile, tu aura le même choix de vêtements? tu auras une telle liberté (relation avec tes amis,les mecs...) ?? je crois absolument pas!
et pour les femmes qui portent le voile, et nagent, avec ces fameux maillots (qui ont fait des fortunes à celles qui l'ont inventé, et fabriqué, et vendu.., eux aussi sont des commerçants de religion...), personnellement, quand je vois une telle femme dans la plage, habillée tout en noir, nettefja3, et je parle sérieusement!

roua a écrit:
et dsl mahdi,tu vi1 2dire ke ça vs géne(les hommes)c tt simplemn pq pr vs la femme est 2venue1corp

merci beaucoup pour le compliment
quand je dis que ca me gène, c'est parce que lorsque je vais visiter quelqu'un, et je vois à mon entré, sa mère, sa femme, sa soeur... qui se précipite et met son foulard.. je me sens géné !! Quand j'avance involontairement bech insllam à une femme à la manière habituelle , ou tejbed rou7ha.. je me sens géné..!

roua a écrit:
dsl mai si vs vs concentré sr c iD mentaliT et prinsip dc enprinsip may9alla9ch elle porte la voile ou nn

on discute pas les choix d'une personne, et ca nous regarde pas, mais là, on discute tout un phénomène qui ne cesse de se propager dans notre société!

roua a écrit:
le faite k1e femme porte la voile ça n ve po dire elli hiya ma3adch telbes a la mode ou ma3adch bch tkoun mezyèna ou ma3adch to5roj..o contrair tawa tnajjam ta3mel hetha kollou w hiya..dc j croi po ke ça présente 1gran problèm

là tu nous a conduit vers tout un autre sujet, est-ce qu'une femme voilée, a le droit de suivre la mode, de se maquiller... d'être belle quoi! taw le fait de porter le voile, le but c'est de ne pas séduire.. et quand on est belle, on séduit, pourquoi ce voile donc?

roua a écrit:
ils répetent ce kils entendent sans réfléchir,et c parmi lé raisons 2notre recul en arriére..

roua a écrit:
pq c1ordre 2dieu dc on peu po le discuT

tu te contredit pas là?

Amicalement,
désolé si j'étais un peu agressif en répondant, excusez moi, mais c'est parce que ça ne touche pas seulement la femme.. mais c'est toute la société, tout le pays, tout notre avenir qui est mis en question!

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:28 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

donc d'apres toi mahdi que dieu et les choses divines ns mènes à la recule Shocked
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:33 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

t'es complètement hors sujet! relis mon post, et tu le comprendra très bien!

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:00 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

Mr. Green vraimn ta ri1 compri2ce ke g voulu dire!!
kan g di "fo réfléchir"ma9sadtech fi klèm raby mai +to felklèm elli na9raw fih..w n3awdou fih kol youm ss mm avoir la peine pr le relire..concernant c maillot wallah kima enti tettefja3 wa9t tchouf wa7da lèbsa haka,kima fama 3bèd "yet9azzezou"(dsl pr le mo)wa9t ychoufou tofla lèbsa "bikini"..et si 1jours je porterai la voile ch8 sure et certaine ke joré le mm choix du vetemn et ke joré la mm relation ac lé mec,g plusieurs amies wnra fihom kifeh yetsarfou,juste na9sou chwaya klèm w 7ajèt "5arja 3almawtho3"mai apar ça tt est normal!mai kom tu vi1 2dire a7na mouch ennè9chou fellabsa houn mai +to fi 1 otre fénoméne..en+ on est d exlave,wé on é ts d exclaves et personne ne peu le nier,mela chnya elrelation mte3na braby?ma7nèch d exlaves? howa enpr1sip mannè9chouch 7aja kif haka pq C1ORDRE a7babna am karehna ke se soi 7aja behya walla 5ayba c1ordre c1ordre 2dieu dc fo le faire..mai si tu te trouve capable bch ta7ki 2 7façon 3la lé ordres d dieux alors là et personnelmn nensa7eb Mr. Green
roua
3achrit el 7akim

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:17 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

heeey,j parle amicalmn là w mano9sod chay so j'espère ke t va me comprendre mnt mr mahdi w mat3awedch t9olli "merci pr le compliment" pq cT mn avie po+!
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:25 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

ok désolé, mais si tu me parle directement sans ce "mr"? , et surtout si tu évite ce " " à chaque message?

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:28 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

hey mr fiha chwaya e7tiram hethika,bch tbayyanlek "7osn anniya"..
w hethi 3la5aterni bel7a9 man7ebbech machèkel..tu me comprend..thx
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:30 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

ok ok, je comprends, moi aussi j'ai pas envie de problèmes, c'est pourquoi j'ai évité de te répondre au début!
ay arrêtons ce HS! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 02:57 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

bon ce sujet il é vrem sensible...personnellement g po davis definitif, mé je suis plutot pour lavis de mahdi....vs savez, chui po contre une feme ki pratike sa religion correctemen, et convenablemen...kelle mette le voile, kelle sorte nue, kelle prie, ou kelle soit hatée ça ne me dérange guere....mé ce ki derange, c le fait ke bcp de femmes sont en train de mal nterpréter le port du voile, et sont en train, sans en etre consciente, de revenir en arriere par exp, je conné kkun: une femme ki a divorcé, ki a ouvert un salon de coiffure (ki été excellente kom coiffeuse) et puis, tt dun coup, apres ke jlé vue porter une robe de soirée bretelles et tt, g entendur parler kelle a fermé le salon, raj3et lrajelha w t7ajbet!!! vrem 7aja ki ma tellemen etonnée!! comme si hia dra chkenet 3amla, pui tt dun coup elle a tt arrété, t7ajbet w chaddet darha!!!!!! en plus, ya 5 ou 6 ans, ce phénomene du port du voile nexisté mem po, dc c comme ci cété un phénomene de mode..ça me revolte ke d parents ylapsou lebnaya de 10 ans foulara 3la rassha!!!c vraimet du nimporte koi!!! brabbi chnia hia bech elle pratike la religion de cette façn?? est ce kelle é consciente?? est ce kon lui a laissé un choix, ki soit personnel, a elle seulemen?? ti mahou elle va se retrouver ac le voile sur la tete d son plus jeune age, w elle ne sait mem po keske ça signifie!!! est ce ''pratiker sa religion''?? ou bien du pur suivisme, si je puisse dir!!!! il fo bien reflechir a ce sujet, ne po etre emporté par un mouvement ou un autre... fo ke ça soit un choix personnel, fondé sur de bonnes bases...mch khater ommi t7ajbet ena net7ajjeb....ce ki mdérange le plus c le fait ke bcp de femmes changent de comportemen, et g vécu ça ac d copines a ma mere...3echret sniiiiiin ...ki a été gachée par une femme voilée, ki ne voulé plus dun certain groupe, ki a fermé sa porte a c anciens amis..dc c plus un choix personnel, ça a touché les autres, lentourage...dommage wallah!!!c ça le derangeant.en plus, ce ki accentue cet effet de mod, c ke tamma dbach w mode et tt,...tofla met7ajba doi etre la plus discrete possible..c ça, mela lweh hia ''met7ajba'', pour seduire ac un autre genre??.mé mtn on constate ke certaines attirent lattention akthar men bnet okhrin.....je pense ke ds notre epoke lessentiel c ke la personne se respecte, kelle ne choke po, po la peine de se coffrer ds un voile, w yebdew ye7sbou becha3ra, ana hia elli kharja w ana hia lmghottia...paske je pense kun mec ki voi t chvx ne va po etre exité!!! lepoke a evolué, et la religion evolue ac lépoke, comme on dit tjrs a propos de lislam nan???? ça c un autre sujet....
VIP

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 05:59 (2007)    Sujet du message: Le port du voile Répondre en citant

sarroun a écrit:
lepoke a evolué, et la religion evolue ac lépoke, comme on dit tjrs a propos de lislam nan???? ça c un autre sujet....

oui un autre sujet mais il fo savoir ke les bases ne changes pas!
aussi l'islam est pr tt epoque, il fo juste التحيين kif ma na3rfou!

amicalemen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: Le port du voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006