Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 1ères années
Sujet précédent :: Sujet suivant  

le tablier, êtes vous
pour
42%
 42%  [ 17 ]
contre
57%
 57%  [ 23 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Burning
Elève paresseux

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

moi j'ai jamais jamais fermé l tablier, mais ca ne veut pas dire que je l'aime pas. et quand je rentre du lycee je l porte pas mais en general je le cache pas au plus profond de mon sac non plus.. avec ou sans je trouve pas difference. en plus ici les tabliers sont de couleur bleue qu'on peut modifier jusqu'au noir donc ca ne derange pas trop le look

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
malouka92
Elève paresseux

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 02:26 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Burning a écrit:
moi j'ai jamais jamais fermé l tablier

C mon cas sauf que dima nti7 m3a lmoudir fi droujét l'permanence trésatli fi "3arka"!!
Visiter le site web du posteur
Millie
VIP

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:49 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

j'ai entendu quelqu'un parler des tabliers qui sont une "caractéristique" de tous les lycées pilotes (que ce soit pour les filles ou les garçons) et cette personne m'a dit qu'au lycée pilote de tunis les mecs portent des tabliers bleu ciel (vous vous rendez compte Question Question Exclamation Shocked )
alors des tabliers bleu foncé "ne3ma" and thank God for it Mr. Green
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:59 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Millie a écrit:
j'ai entendu quelqu'un parler des tabliers qui sont une "caractéristique" de tous les lycées pilotes (que ce soit pour les filles ou les garçons) et cette personne m'a dit qu'au lycée pilote de tunis les mecs portent des tabliers bleu ciel (vous vous rendez compte Question Question Exclamation Shocked )
alors des tabliers bleu foncé "ne3ma" and thank God for it Mr. Green

non je pense que c'est faux parce que j'avais un cousin qui était là bas et qui avait un tablier comme ici et aussi un ami à moi .peut etre que c'est un nouveau réglement mais j'en doute fort.
Millie
VIP

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 21:05 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

moi aussi je ne suis pas sure mais je te l'ai dit: une personne m'a informé
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 12:13 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Millie a écrit:
moi aussi je ne suis pas sure mais je te l'ai dit: une personne m'a informé

Bon je sais pas pour LPAriana, mais les élèves de LPBourguiba portent les mêmes tabliers que les notres..

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 21:22 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

mami a écrit:
Je crois qu'on peut faire une journée de grève ,où personne ne portera de tablier et esperons qu'ils finiront par céder car je crois que c'est très débile de porter le tablier !!

mais qu'es ce qui vous arrive les mecs???? le tablier n'est pas une insulte, ça fait partie de votre identité... vous ne vous ete jamais demande pourquoi tout les lycées pilote de ce pays exigent un tablier pour les garçon??? c'est que vous ete l'elite, vous devez etere fier de cela, c'est un honneur de la porter pas le contraire...

pur l'histoire de la 3arka, ce n'est qu'un signe évidant de jalousie.. cependant, il est vrai qu'enlever le tablier en sortant du lycée est préférable pour éviter les problèmes...

juste pour ceux qui ne le savait pas, les lpsiens portaient des tabliers verts. ils s'en sont plaint. il était impossible d'enlever le tablier et alors ils ont opter pour un changement de modèl ou couleur. après "étude" même les élèvent ne savait pas vraiment ce qu'ils voulaient. et c'est ainsi que le tablier bleu (moins tape a l'oeil) à fait son apparition.
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:22 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

mami a écrit:
Je crois qu'on peut faire une journée de grève ,où personne ne portera de tablier et esperons qu'ils finiront par céder car je crois que c'est très débile de porter le tablier !!

tt a fait d'accord avec toi mami Okay
ce fameux tablier..
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 16:22 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

mel 7abba ta3mlou 9obba..
vous avez passé les 6 ans du primaire avec des tabliers ya louled donc pourquoi ma3meltouch grève wa9tha?
en plus vous l'enlevez en dehors du lycée et en hiver 7atta we7id la yelbesha ta7t el blouzon...

chn9oulou a7na lbenet mela?
Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:00 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Tutu a écrit:

mel 7abba ta3mlou 9obba..
vous avez passé les 6 ans du primaire avec des tabliers ya louled donc pourquoi ma3meltouch grève wa9tha?
en plus vous l'enlevez en dehors du lycée et en hiver 7atta we7id la yelbesha ta7t el blouzon...

chn9oulou a7na lbenet mela?

t'as vraiment tt dit tutu,
la plupart des garçons enlèvent le tablier mm au court de la recré (yitsamma tsaihlou m3akom)
par contre nous les filles... icon
Friend
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:08 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Au moins toutes les filles dans tous les lycées portent le tablier..
Pas comme nous, nous faisons l'exception 9al chnouwa pilote..
De + les filles généralement may9ala9homch il tablier.. 3andhom wsa3 bel m3ah, elles peuvent le supporter Exclamation
c'est pourquoi il faut pas comparer ..
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:17 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

mais les garçons portent le tablier ds un lycée ou les autres ne peuvent pas te voir le porter pour juger
alors ou est le problème Question
concernant la comparaison entre les deux cas, tu as raison Wink
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:25 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Ray Pow a écrit:
mais les garçons portent le tablier ds un lycée ou les autres ne peuvent pas te voir le porter pour juger

Et pourquoi le porter? On veut pas se distinguer des autres! On veut pas faire l'exception!

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:43 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

mahdi a écrit:
Ray Pow a écrit:

Et pourquoi le porter? On veut pas se distinguer des autres! On veut pas faire l'exception!

je dis que si vous ne voulez pas faire l'exception pourquoi aller au pilote men aslou?
Ici on fait l'exeption qu'on le veuille ou pas et on doit accepter ce lycée avec toutes ses dinstinctions
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 01:05 (2008)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ? Répondre en citant

Tutu a écrit:
mahdi a écrit:
Ray Pow a écrit:

je dis que si vous ne voulez pas faire l'exception pourquoi aller au pilote men aslou?
Ici on fait l'exeption qu'on le veuille ou pas et on doit accepter ce lycée avec toutes ses dinstinctions

J'ai pas choisi de venir au pilote pour faire l'exception, mais plutôt pour étudier dans un meilleur environnement et un meilleur niveau.. Ca ne veut pas dire que je veux être différents de mes autres collègues du collège!
Je sais pas pourquoi au pilote on essaie de faire des élèves des extraterrestres! Même chez les élèves, je sens de la fierté exagérée d'être LPSien! mais pourquoi??!
On est comme les autres! Peut être on est un peu plus intelligents (et pas forcément d'ailleurs), peut être plus 9arraya.. et c'est tout!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Le tablier pour les mecs, vous êtes pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Les 1ères années Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006