Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Anciens élèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mami
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:19 (2007)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

Bienvenue maracana Okay

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 13:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kadmah
Elève cancre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:05 (2007)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

ou êtes vous jme3et prepa frança manifestez vous
etes vous bien la ou vous etes?
Avez vous intégrer les grandes ecoles après ce fameux parcours au lps?
si il ya jme3a prepa hec ou a saint louis chaptal ginette Okay ou LLG manifestez vous
thorgal1980
Elève cancre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:53 (2007)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

Eih nsitou belgica (je suis le seul d'ailleurs lol)
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:30 (2007)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

bienvenue thorgal !
qu'est ce que tu fait à Bruxelle?

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 23:26 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

salut, je vois que ce forum manque un peu d'activité.
bon de toutes facons, voici un ex lpsien (promo 2006) qui est mnt à LLG pour ceux qui les cherchent.
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:08 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

Les nouvelles branches "A la mode": L'architecture, IHEC Carthage, INSAT...
Pour ma branche, on n'est pas assez nombreux, moins que dix étudiant, d'ailleur je suis le seul en 1ere année et il n'y a aucun en 2eme année...
Dommage sans le bonus de 7% c'est plus difficille...
Mais bon, si jamais vous etes tentés, vous avez a qui vous adresser... Mr. Green

Les plus beaux succes sont ceux qu'on partage...
Grand parleur, petit faiseur...
sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 00:21 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

Joseppi a écrit:
Les nouvelles branches "A la mode": L'architecture, IHEC Carthage, INSAT...
Pour ma branche, on n'est pas assez nombreux, moins que dix étudiant, d'ailleur je suis le seul en 1ere année et il n'y a aucun en 2eme année...
Dommage sans le bonus de 7% c'est plus difficille...
Mais bon, si jamais vous etes tentés, vous avez a qui vous adresser... Mr. Green

tu veux dire quoi par ta branche ? medecine Tunis?? et pourquoi c'est difficile d'y accéder?? 5ater le score est plus élevé??
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 01:24 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

sassouna a écrit:

tu veux dire quoi par ta branche ? medecine Tunis?? et pourquoi c'est difficile d'y accéder?? 5ater le score est plus élevé??

Pour cette année, le score de dernier bachelier orienté à médecine tunis est presque le même d'un autre orienté à médecine sfax ( 195.4 / 195.4 )

Quelques autres branches
Citation:

الشعبة المؤسسة المجموع مجموع آخر موجه

الـطـب كلية الطب بصفاقس 195.9236

طـــب الأسـنـــان كلية طب الأسنان بالمنستير 179.1425

الـطــب كلية الطب بتونس 195.4175

الـطــب كلية الطب بسوسة 187.8064

الـطــب كلية الطب بالمنستير 185.7053

Joseppi
Elève cancre

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 14:07 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

Pour ma promotion l'écart était de 7 points au score...
Je voulais dire qu'il est plus facile d'y accéder avec le bonus de 7%, moi j'en ai profité...
Maintenant seuls les éleves de Tunis et du nord profitent de ce bonus pour faire la Medecine a Tunis...
Auparavant les candidats de Sfax, du sud (il y en a plein) et des autres regions avaient cet avantage...
Mnt un bachelier de Sfax voient ses chances plus grandes a Med.Sfax, sinon il perdra ses 7% de bonus...
Bien sur quand ceux qui sont etremement bien classé peuvent compenser, sinon les chances sont plus réduite ailleurs qu'a Sfax...
Il y a aussi un autre facteur, la nouvelle formule renferme les notes dee certaines matieres litteraires, ce qui est un peu embarassant...
Mais une chose est sure, on sera toujours les 1er et generalement un bachelier du LPS obtient ce qu'il veut...

sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 23:56 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

houcem a écrit:
sassouna a écrit:

Pour cette année, le score de dernier bachelier orienté à médecine tunis est presque le même d'un autre orienté à médecine sfax ( 195.4 / 195.4 )

Quelques autres branches
Citation:

الشعبة المؤسسة المجموع مجموع آخر موجه

الـطـب كلية الطب بصفاقس 195.9236

طـــب الأسـنـــان كلية طب الأسنان بالمنستير 179.1425

الـطــب كلية الطب بتونس 195.4175

الـطــب كلية الطب بسوسة 187.8064

الـطــب كلية الطب بالمنستير 185.7053

vraiment les scores sont très élevés cette année et je pense que y'en a plusieurs qui ont des moyennes très gonflées...avant le score pour accéder à la médecine ètait aux alentours de 189,...

Citation:
Pour ma promotion l'écart était de 7 points au score...
Je voulais dire qu'il est plus facile d'y accéder avec le bonus de 7%, moi j'en ai profité...
Maintenant seuls les éleves de Tunis et du nord profitent de ce bonus pour faire la Medecine a Tunis...
Auparavant les candidats de Sfax, du sud (il y en a plein) et des autres regions avaient cet avantage...

et aussi pourquoi le score de médecine Sfax est plus élevé que celui de FMT ??? alors que ça doit etre le contraire??,

Citation:
Mnt un bachelier de Sfax voient ses chances plus grandes a Med.Sfax, sinon il perdra ses 7% de bonus...
Bien sur quand ceux qui sont etremement bien classé peuvent compenser, sinon les chances sont plus réduite ailleurs qu'a Sfax..

oui vraiment c'est dommage les 7% ,ça devait trop aider

Citation:
Il y a aussi un autre facteur, la nouvelle formule renferme les notes dee certaines matieres litteraires, ce qui est un peu embarassant...

au contraire je pense que c'est bien car il ya plusieurs qui accèdent aux grandes écoles avec un niveau "y7achim" en français et anglais...

Citation:
Mais une chose est sure, on sera toujours les 1er et generalement un bachelier du LPS obtient ce qu'il veut...

oué on éspère!!!
Joseppi
Elève cancre

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:13 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

En 2007, le plus petit score pour FMT était 197, et pour FMSF 189... Mnt les deux sont égaux...

sassouna
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 23:07 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

Joseppi a écrit:
En 2007, le plus petit score pour FMT était 197, et pour FMSF 189... Mnt les deux sont égaux...

Shocked Shocked
3lech ils sont devenus égaux les scores entre FMT et FMSF alors que les deux autres restent bien éloignées??est ce à cause du score très élevé de cet année?? normalement le score de FMT yzid aussi alors que cette année n9iss ( 195 contre 197)
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:53 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

sassouna a écrit:
Joseppi a écrit:

Shocked Shocked
3lech ils sont devenus égaux les scores entre FMT et FMSF alors que les deux autres restent bien éloignées??est ce à cause du score très élevé de cet année?? normalement le score de FMT yzid aussi alors que cette année n9iss ( 195 contre 197)

Je suppose que c'est dû à la hausse relative des moyennes et donc des scores cette année.. Donc beaucoup de bacheliers qui ont un score supérieur à 195 n'ont pas voulu courir le risque et mettre FMT, ce qui a diminué le score de la FMT..
Pourquoi les autres FM restent éloignées de la FMSF et la FMT, parce que Sfax a toujours les meilleurs résultats et donc les meilleurs scores.. et la FMT reste la meilleure parmis les FM et donc la plus demandée..
Ce n'est qu'une reflexion personnelle rahou, c'est pas sûr

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:17 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

mahdi a écrit:
sassouna a écrit:
Joseppi a écrit:

Shocked Shocked

Je suppose que c'est dû à la hausse relative des moyennes et donc des scores cette année.. Donc beaucoup de bacheliers qui ont un score supérieur à 195 n'ont pas voulu courir le risque et mettre FMT, ce qui a diminué le score de la FMT..
Pourquoi les autres FM restent éloignées de la FMSF et la FMT, parce que Sfax a toujours les meilleurs résultats et donc les meilleurs scores.. et la FMT reste la meilleure parmis les FM et donc la plus demandée..
Ce n'est qu'une reflexion personnelle rahou, c'est pas sûr

oui,c'est logique ce que t'as dit ,ça doit etre ça .

sinon j'ai une question à propos de la durée de l'internat . ça dure combien au fait 2ou 3 ans ?? et à partir de quelle promo ça s'applique ce nouveau régime?
hypochondre droit
Staff

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:31 (2008)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ? Répondre en citant

sassouna a écrit:
sinon j'ai une question à propos de la durée de l'internat . ça dure combien au fait 2ou 3 ans ?? et à partir de quelle promo ça s'applique ce nouveau régime?

ahla..
enfaite cela s'applique avec les nouveaux internes (les interne en première année a l'AU 2008/2009)..
l'internat dure 2ans, après lesquels le concoure de la résidanat sera passer.. s'il y a réussite, la résidanat commence et alors l'internat n'aura durer que 2ans.
si l'interne ne réussit pas a son concoure, il fera une troisième année d'internat, et alors l'interna aura durer 3ans..
enfaite la 3ème année internat va remplacer une année de chaumage pour ceux qui ne réussissent pas leur concoure dés la première fois.

on dit qu'il y aura un autre changement: on n'aura le droit de passer la résidanat que 2fois, si on ne réussi pas la deuxième fois, on sera obliger de devenir généraliste..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: Où résident le plus grand nombre d'anciens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> La vie au lycée -> Anciens élèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006