Lycée Pilote Sfax Index du Forum
Lycée Pilote Sfax
Forum des élèves du LPS

Lycée Pilote Sfax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Astuces et Infos ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Récréation -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mami
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:55 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

Twassalni.com : site de covoiturage tunisien

twassalni
Jusqu’à cette semaine, le baril de pétrole a frôlé la barre des 140 $ fracassant des records historiques et qui ne compte pas s’arrêter dans son ascension vertigineuse. Ceci a largement impacté les dépenses des ménages à un point que le pouvoir d’achat dégringole à toute vitesse.

Les heureux/malheureux utilisateurs de voitures sont les plus impactés par cette hausse des prix des carburants.

En attendant des solutions alternatives aux carburants fossiles, il y a un moyen pour mutualiser le cout des dépenses à la pompe : c’est le covoiturage. Le covoiturage est une utilisation concertée d'un même véhicule par plusieurs personnes, effectuée afin d'alléger le trafic routier ou de diminuer les frais de transport par le partage des dépenses entre les covoiturants. Ce moyen de locomotion à mi chemin entre le taxi et le transport public est LA solution pour faire des économies tout en se déplaçant dans le confort absolue.

Ce concept est connu en Europe et aux états unis mais il peine à décoller dans les pays émergents comme la Tunisie. C’est la raison pour laquelle IRIS Event a publié depuis le début de l’année, son site http://www.twassalni.com/. Le principe est simple, les personnes vivant en Tunisie, surtout dans les grandes agglomérations, peuvent laisser une demande de covoiturage et les prétendants intéressés à l’annonce pourront rentrer en contact avec eux par mails afin de se mettre d’accords sur les points de chutes, les horaires, etc.

Bonne initiative qu’on ne peut qu’applaudir, surtout que ce n’est pas demain la veille que le prix du pétrole va chuter.

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mami
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:00 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

Citation:
Communiqué de l'INTT sur l'arnaque mobile en Tunisie

INTT
Des articles ont été publiés dans des médias de presse écrite rapportant des faits que des abonnés à la téléphonie mobile ont été victimes d'arnaques à travers des messages courts SMS émanant de sociétés étrangères implantées à l'extérieur du territoire national. Ces sociétés font croire à l'utilisateur qu'une grande somme d'argent lui sera octroyée en appelant un numéro international. Cependant, il s'avère qu'il s'agit d'une escroquerie amenant l'appelant à payer un tarif de communication internationale élevé sans pour autant obtenir la récompense présumée objet du SMS.

Vu la gravité de ces agissements et les effets négatifs qui peuvent affecter le consommateur, l'Instance Nationale des Télécommunications appelle les usagers, en cas de réception de SMS à contenu suspect, à :

- Prendre les précautions nécessaires avant d'appeler ces numéros à l'instar des dispositions prises concernant les adresses électroniques suspectes et à éviter de leur répondre.

- Contacter les services mentionnés ci-dessous pour qu'ils prennent les procédures opérationnelles concernant les numéros à partir desquels émanent les SMS indésirables :

-> Cellule SOS Communication du Ministère des Technologies de la Communication : 71 321 111
-> Centre d'appel de Tunisie Télécom : 1198
-> Centre d'appel de Tunisiana : 1111
-> Organisation de défense du consommateur : 80 100 300

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 02:28 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

je sais pa si c vrai mais je pense que rapidshare ne marche plus tjs il affiche
'''''''''Not Found

The requested URL rapidshare.com was not found on this server.'''''''
je me demande si c pr tt le monde??????????????????? Question
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 02:35 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

hit parade a écrit:
je sais pa si c vrai mais je pense que rapidshare ne marche plus tjs il affiche
'''''''''Not Found

The requested URL rapidshare.com was not found on this server.'''''''
je me demande si c pr tt le monde??????????????????? Question

Il faut ajouter www. devant le lien
http://www.rapidshare.com/files....
Ray Pow
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 01:19 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

trés urgent, j'ai un pb avec mon msn; lorsque je me met en ligne, tt passe bien mais si quelq'un me contacte, une fenetre s'ouvre en disant fermer le programme pourtant tt se passe bien avec l'internet
PLEASE HELP si au moyen il y a quelque chose a faire
houcem
surveillant général

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:45 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

Citation:

Les 10 commandements du mot de passe

Le mot de passe est essentiel pour accéder à une zone personnelle et sécurisée d'un site. Que ce soit sur MemoClic, sur le site de votre banque, sur votre compte Google ou ailleurs, vous devez créer un mot de passe pour protéger vos informations. Voici quelques règles élémentaires à respecter pour créer et conserver votre mot de passe à l'abri des regards indiscrets et parfois dangereux.

Comment choisir un bon mot de passe ?

1 - Tout d'abord, oubliez les sites qui vous proposent de créer un mot de passe à votre place. Qui vous dit que la personne qui propose ce service gratuit n'a pas de mauvaises attentions ? Pas besoin d'être si créatif et un crack en informatique pour créer un mot de passe confidentiel, on dispensera donc ces services de nos demandes.

2 - Evitez les mots de passe trop simples comme "motdepasse", "quelestmonmotdepasse", "tapezici", "cestici"... Si vous pensez être plus malin que certains en jouant sur l'évidence, les personnes un peu habituées à rechercher des mots de passe y penseront aussi.

3 - Evitez les mots de passe composés de suites logiques, à l'instar de "123456", "abcdef", "azerty", "poiuyt"... Là encore, les personnes à la recherche de votre mot de passe y penseront, cela ne fait aucun doute !

4 - Evitez les éléments relatifs à votre personne comme votre ville, votre numéro de téléphone, votre anniversaire... Un proche ou un fouineur n'aura aucun mal à le trouver.

5 - Créer différents mots de passe pour différents sites. On ne vous suggère pas d'en créer un pour chacun mais au moins les diversifier. Si un pirate trouve le mot de passe de l'un de vos sites, il s'empressera de l'essayer sur d'autres. Rien de vous empêche d'ailleurs de modifier sensiblement un mot de passe compliqué selon le site. Rajouter une lettre ou un chiffre pour tel ou tel site. Là encore - et c'est là la difficulté - ce qui vous semble évident et facilement mémorisable, peut aussi l'être pour le pirate. Il ne faut donc pas être trop logique et en même temps l'être un peu pour s'en souvenir. Un difficile équilibre...

6 - C'est évident mais il ne faut partager votre mot de passe avec personne ! Que ce soit avec un membre de votre famille ou un ami, un mot de passe doit rester confidentiel. En effet, un proche ne maîtrisant pas trop l'informatique peut - sans mauvaise intention par ailleurs - le divulguer. En égarant le papier sur lequel vous lui avez noté, en l'indiquant dans le navigateur d'un cyber-café et en le mémorisant sur la machine.... les possibilités de divulgation sont malheureusement nombreuses.

7 - N'envoyez pas vos mots de passe par e-mail. Une messagerie n'est parfois pas si sécurisée qu'on ne le pense. Imaginez que vous avez noté votre mot de passe sensible dans un mail, et qu'un collègue pas très sympathique consulte votre messagerie au travail, vous imaginez la fin de l'histoire...

8 - Il existe de plus en plus de modules externes permettant d'afficher les informations d'un site sur une autre page web (réseaux sociaux en tous genres, gadgets à télécharger...). Pour accéder à vos informations, il vous faut indiquer votre mot de passe et votre identifiant. Prenez quand même le temps de lire les conditions d'utilisation de ces modules et autres gadgets, car ils peuvent contenir des éléments surprenants et nuire à la confidentialité de vos informations.

9 - Créer un mot de passe le plus unique possible. Certes, il ne sera peut-être pas si évident à retenir mais c'est le prix à payer pour une tranquilité et la sécurité de vos informations.

10 - Enfin, si vous suspectez que votre mot de passe est connu (changement dans vos paramètres, disparition d'informations...), changez immédiatement de mot de passe ! Il est d'ailleurs conseillé d'en changer régulièrement même sans problème d'intrusion de ce type.

Sans tomber dans une paranoïa aigüe, ces quelques précautions peuvent quand même vous éviter bien des déconvenues !

Source
MAGICIEN
Premier(e) de sa classe

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 14:35 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

merci

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 02:00 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

svp si vs avez le droit de le faire je cherche le soustitrage en français de le roi lion 3 et un site pour trouver les soustitrages sans vous déranger
daly
surveillants

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:51 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

Salut tout le monde
Si je poste ici, c'est que j'ai un problème depuis un jour: Parfois il y a quelque chose d'étrange avec ma barre de tâches: elle se bloque, le menu démarrer ne marche plus (il devient tout blanc) et les icônes et les fenêtres réduites ne sont plus à leur place. Bref, je ne peux plus arrêter normalement mon ordinateur ni le redémarrer, donc je me trouve obligé à l'éteindre en maintenant le bouton de mise en marche enfoncé... Rolling Eyes
J'ai pensé à un virus, et au formatage de l'ordi, mais avant j'espère trouver de l'aide dans le forum. Si quelqu'un a une idée, peut-il me proposer quelque chose?

Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:31 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

daly a écrit:
Salut tout le monde
Si je poste ici, c'est que j'ai un problème depuis un jour: Parfois il y a quelque chose d'étrange avec ma barre de tâches: elle se bloque, le menu démarrer ne marche plus (il devient tout blanc) et les icônes et les fenêtres réduites ne sont plus à leur place. Bref, je ne peux plus arrêter normalement mon ordinateur ni le redémarrer, donc je me trouve obligé à l'éteindre en maintenant le bouton de mise en marche enfoncé... Rolling Eyes
J'ai pensé à un virus, et au formatage de l'ordi, mais avant j'espère trouver de l'aide dans le forum. Si quelqu'un a une idée, peut-il me proposer quelque chose?

J'ai pas vraiment d'idée précise, mais je crois que le problème vient de l'explorer.exe.. Tu peux, quand tout ça se bloque, faire ctrl-alt-suppr - processus - explorer.exe - terminer le processus; puis applications-nouvelle tâche-explorer.exe..
Essaie aussi de faire un scan et voir si ton pc est infecté par des virus..

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 02:32 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

je rencontre un grand probleme avec winrar à chaque fois que je telecharge un film en extension .rar j'essaie de l'extraire et toujours je tropuve ce message CRC failed in(le nom du fichier).the file is corrupted
je cherche qq qui peut m'aider svp
merci d'avance
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:53 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

ton prof a écrit:
je rencontre un grand probleme avec winrar à chaque fois que je telecharge un film en extension .rar j'essaie de l'extraire et toujours je tropuve ce message CRC failed in(le nom du fichier).the file is corrupted
je cherche qq qui peut m'aider svp
merci d'avance

Et si tu crée un fichier rar, tu rencontre le même problème?
Vérifie aussi si le téléchargement de tes fichiers n'a pas été interrompu (en voyant la taille), et si, en cas de fichier découpé en plusieurs parties, toutes les parties existent avec le même nom (sauf biensur l'indice de la partie)..
Si non, désinstalle et réinstalle-le

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:03 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

je cherche des site où je peut télécharger des logiciel avec des cracks
merci
mahdi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:23 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

mostafa a écrit:
je cherche des site où je peut télécharger des logiciel avec des cracks
merci

plutôt des forums de warez..
je te conseille ces 2 là: forumw.org et bramjnet.com/vb3

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:35 (2008)    Sujet du message: Astuces et Infos Répondre en citant

Bien nettoyer son PC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: Astuces et Infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Pilote Sfax Index du Forum -> Divers -> Récréation -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  
Dictionnaire MEDIADICO    
Retour en haut de la page

Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006